Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
- 555 réponses
- 113 participants
- 76 003 vues
- 125 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ElliotValentine
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
TekE7
Sympa Beatless![]()
Je dois dire que la différence est faible quand le Q est faible... mais par contre le beringer est plus noisy qd on mont le Q, moins beau, oui c'est assez proche mais c'est qd les notes commence à s'enchainer que l'on sent une articulation différente. sans parler du portamento
C'est pour ça que je suis toujours etonné de ne pas voir de séquence complex dans les test AF. Un synthétiseur c'est bien en jouant du clavier mais en CV/gate il y a des choses fabuleuse à faire...
Il me manque toujours la comparaison basse ronde! mais de tte façon j'avoue que youtube me fait peur dans le lissage de la dynamique, j'aimais facile l'écoute via ce moyen. ça aurait était classe que AF nous montre ça!
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system
Coyote14
Je voudrais vraiment comparer moi-même, sur mon système d'écoute...Si y'en a un qui a un Behri D à me prêter dans le 44/85...
synthwalker
Ho'Dog
si j'avais des sous, j'en acheterais un rien que pour ça
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 09:42:41 ]
Coyote14
- la qualité des oscillos, notamment quand il y en a un seul activé. On parle toujours du filtre du Model D, à juste titre, mais les oscillos sont gros, pleins, ronds (comme moi, ok
- l'autre chose que je guettais, ce sont les enveloppes: leur rapidité, mais surtout leur réponse assez particulière. Là aussi, je m'y retrouve assez bien.
- je reste sur la réserve sur les infra basses. Sur mon système d'écoute avec un caisson CMS Sub, j'ai l'habitude de faire trembler la baraque avec mon Model D. Là, sur les extraits que j'entends, je n'ai pas eu du tout la même sensation. C'est ce point en particulier que j'aimerais tester.
- Enfin, le dernier point que j'aimerais tester, c'est l'entrée Audio In. Passer une analog rytm dans un Model D, et saturer le VCA est une magnifique boucherie, rien que pour cette utilisation là, ça vaut la peine d'avoir un Model D. J'aurais bien aimé tester cela sur celui de Behringer.
- La FM entre oscillos aussi. Elle donne des résultats particulièrement instable sur le vintage, ça part en sucette, on peut faire des choses très différentes de ce qu'on entend habituellement sur Youtube. Dosé finement, ça fait un joli growl qui, combiné à la résonance, fait des sons super rugueux. ça aussi, j'aimerais tester.
Mais, clairement, quelques soient les réponses à mes interrogations, ça ne changera rien au fait que le Behringer est une réussite absolument incontestable. Quand bien même il ferait 90% de ce que fait un Mini (si ce n'est plus?), c'est une réussite. Je trouve par exemple qu'au niveau son, c'est meilleur qu'un SE1.
[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 09:57:31 ]
Chris Martins
J'en ai pris un il y a 3 mois, juste parce que je n'ai pas d'autre synthé hardware, que le son des comparaisons depuis sa sortie est très convaincant, et que quitte à choper un analo, autant prendre un truc ultra classique pour avoir accès à pas mal de ressources et coups de mains en cas de besoin. Un pote qui connait bien ces machines est passé tester et est resté scotché par l'épaisseur du grain et l'identité clairement marquée. Je n'aurai jamais un original, et ça me va très bien. Et comme le dit Coyote14, si on est à 90% de l'original c'est déjà énorme à 10% du tarif, donc très content, ça sonne, c'est fun à explorer et ça donne envie de tester d'autres trucs... comme le Neutron par exemple, ou leur petit Crave qui a l'air ultra ludique et qui coute que dalle. Franchement c'est une chouette machine qui mérite qu'on s'y interesse et permet à plein de monde d'acceder à l'analo sans vendre un organe, c'est plutôt une bonne approche je trouve.
lse
Top! Belle réussite!
Après si il tient 3 ans, compte tenu du fait qu’il coûte 300€, cela veut dire que je peux le racheter 10 fois sans encore atteindre le prix de l’original!
Pas mal
Excellente remarque, ça m’étonne toujours ces critiques sur du matos bien, construit léger mais qui vaut trois kopecks, comparativement à l’identique super bien fabriqué et 15 zilliards de fois plus cher. Le pas cher est moins pérenne.. c’est l’jeu ma pauvre Lucette, et alors au fond ? Ça permet a des gens a la bourse platissime de ne pas se priver et ça ouvre les horizons musicaux à des publics qui n’y auraient sans doute jamais eu accès.. amen !
Ce qui est chiant c’est le pas-cher-tout-moisi, sous-entendu si t’es fauché t’a pas le droit d’avoir accès à un truc bien. Mais là….
[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 10:59:26 ]
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 11:02:06 ]
johannis
[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 11:39:53 ]
hhub17
Hors sujet :
En fait, mise à part la qualité des intérêts á bascule
Tout a basculé quand il a fallu payer les intérêts ? C'est aussi pour cela qu'il n'est pas cher, on paie les intérêts après !
Be bop a loulou !
Will Zégal
Citation :Le pas cher est moins pérenne.. c’est l’jeu ma pauvre Lucette, et alors au fond ? Ça permet a des gens a la bourse platissime de ne pas se priver et ça ouvre les horizons musicaux à des publics qui n’y auraient sans doute jamais eu accès.. amen !
Je fais partie des bourses platissimes. Sauf que je fais aussi partie de ceux qui en ont marre qu'on fasse n'importe quoi avec notre planète en pillant ses ressources non renouvelables (dont l'électronique est grande consommatrice) et en la remplissant à la place de déchets.
Donc, autant je me réjouis de voir des produits pas cher sortir, autant je serais prudent quand il s'agit de dire que "ça ne fait de mal à personne".
Si le D Berhi est durable (même s'il a des faiblesses au niveau de certains contrôles, on peut supposer qu'ils soient remplaçables), je me réjouis de sa sortie. Si c'est un machin jetable qui finira à la poubelle dans quelques années, je trouve ça triste.
Et concernant le prix, quand les choses ne sont pas accessibles, on peut aussi attendre pour s'acheter quelque chose de qualité et de durable et non être dans le consumérisme où il faut absolument satisfaire immédiatement toute envie qui, une fois satisfaite, sera remplacée par une autre envie qu'il faudra absolument satisfaire.
Car, non, on n'a pas besoin d'un Model D pour faire de la musique.
ElliotValentine
xHors sujet :Citation :Le pas cher est moins pérenne.. c’est l’jeu ma pauvre Lucette, et alors au fond ? Ça permet a des gens a la bourse platissime de ne pas se priver et ça ouvre les horizons musicaux à des publics qui n’y auraient sans doute jamais eu accès.. amen !
Je fais partie des bourses platissimes. Sauf que je fais aussi partie de ceux qui en ont marre qu'on fasse n'importe quoi avec notre planète en pillant ses ressources non renouvelables (dont l'électronique est grande consommatrice) et en la remplissant à la place de déchets.
Donc, autant je me réjouis de voir des produits pas cher sortir, autant je serais prudent quand il s'agit de dire que "ça ne fait de mal à personne".
Si le D Berhi est durable (même s'il a des faiblesses au niveau de certains contrôles, on peut supposer qu'ils soient remplaçables), je me réjouis de sa sortie. Si c'est un machin jetable qui finira à la poubelle dans quelques années, je trouve ça triste.
Et concernant le prix, quand les choses ne sont pas accessibles, on peut aussi attendre pour s'acheter quelque chose de qualité et de durable et non être dans le consumérisme où il faut absolument satisfaire immédiatement toute envie qui, une fois satisfaite, sera remplacée par une autre envie qu'il faudra absolument satisfaire.
Car, non, on n'a pas besoin d'un Model D pour faire de la musique.
C'est un sujet très complexe que la pérennité, l'écologie, la rentabilité énergétique. Si ça se trouve (j'en ai aucune idée) construire un Moog Model D consomme x-fois plus de ressources (bois, matériau, énergie) que de construire son clone. Lequel est dès lors plus écologique ? Ce sont des questions dont il est très difficile d'avoir la réponse.
BBFricotino
Plus sérieusement, content de ne pas constater le forum pollué, comme à l'ordinaire avec Berhinguaire (...pour la rime, hein) de sempiternels débats, aussi stériles que futiles, sur les coûts de main d'oeuvre, l'exploitation des peuples et patali et patala. Le débat sur la pérennité me semble plus intéressant,...mais hélas rien n'est éternel en ce bas monde, et en électronique, la période de désintégration (...reprenez vos cours de physique nucléaire) est certainement plus courte que celle des pianos acoustiques. Mais bon, passé un siècle, même un Steinway....
THOMAS charette
IPM
Franchement ça sonne du tonnerre. Le son y est. La façade respire la solidité. L’aspect modulaire est bien vu.
Au delà d’un petit problème de déconnexion midi (ca m’est Arrivé deux fois). Franchement il n’y a rien à dire.
J’attends avec impatience le pro1 et si il est de la même trempe c’est parfait et surtout un petit clavier avec un case modulaire intégré du type k25m et là ça serait parfait. La seule alternative c’est un waldorf kb37 mais ça coute un bras.
Synthpunk
Mais aussi en province, il n'y a pas que Paris bon sang
Assez convaincu par cette machine, avec un bon clavier maitre bien réglé elle assure je trouve.
Mais bon j'ai hâte de me procurer le Minifreak qui est dans le même ordre de prix que ce très beau D j'économise depuis l'annonce de sa sortie pour ça
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
nan3200
sinon : Merci pour ce test !!!
kosmix
Du coup il n'y a plus grand chose à dire si ce n'est effectivement conjecturer sur la qualité de fabrication et la durée d'un appareil électronique aussi peu onéreux.
Pour répondre à Will sur ce sujet personnellement je ne suis pas sûr qu'un appareil soi-disant mieux construit avec des composants de soi-disant meilleure qualité dure effectivement plus longtemps qu'un autre. En fait ça dépend de plein de choses : utilisation, environnement, hasard... Je comprends tout à fait l'intérêt écologique d'acheter un produit durable (moi-même je déteste jeter, je préfère réparer) mais pour ce qui est des garanties de cette durabilité je me méfie. Suite à deux mésaventures électro-ménagères récentes je dirais que le problème vient clairement de la volonté des fabricants à nous voir renouveler nos appareils le plus régulièrement possible. En guise d'exemples : un lave-linge de marque Samsung flambant neuf (il avait juste un an) qui tombe en panne. Diagnostic : carte électronique HS. Sûrement rien du tout genre une résistance ou un condo, sauf que la carte est moulée dans la résine et la changer intégralement pièces et main-d’œuvre coûte aussi cher qu'une machine neuve. Plus sous garantie à moins d'un mois près. Dégoûté. Un combiné réfrigérateur-congélateur Indesit qui avait 3-4 ans : panne inconnue (le congélo fonctionne mais le frigo ne fait plus de froid ou alors congèle). Le réparateur est incapable de diagnostiquer la panne (soi-disant qu'il n'y a aucune électronique sur ce modèle ; du coup ça devrait être facile non ?) et dans le doute remplace le thermostat. Résultat : pareil. Réparation envisagée : refaire le circuit de gaz (sans garantie que ça marche) ce qui coûte presque aussi cher qu'un appareil neuf. J'aime pas jeter un truc quasiment neuf (pour moi 3 ou 4 ans c'est comme neuf) mais force est de constater que réparer coûte plus cher qu'acheter. Sans compter l'attente (une semaine sans frigo le temps que le réparateur reçoive la pièce ; comme si une pièce aussi conne qu'un thermostat il ne pouvaient pas en avoir en stock...) et le transport aller-retour à l'atelier obligatoire pour une grosse réparation comme la recharge de gaz... Bref on va sur internet et on achète un remplaçant tout neuf en 5 minutes ; livré et installé dès le lendemain matin avec reprise (obligatoire désormais) de l'appareil en panne. Si c'est pas malheureux
Vous noterez que dans les 2 cas il s'agit d'appareils de "grandes marques" soi-disant d'expérience, fiables et de qualité.
Le lave-linge a été remplacé par une marque distributeur. Il n'est plus sous garantie et il tourne encore... Alors moi j'attends que Behringer se lance dans l'électroménager
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 20:26:14 ]
GB_Paris
pierresilex
tout le reste n'est que posturologie de bien pensance et de bonne conscience ! D'autant plus que MOOG n'est pas forcément ce qui a de plus fiable de nos jours ( je ne parle pas des vielles machines qui sont increvables)
Cela dit: personne n'est parfait et on a tous nos faiblesses, alors les gas, vous avez ma bénédiction, faites vous plaisir !
BBFricotino
Fred160656
Sauf que contrôler l'oscillation des silex c'est plus complexe qu'il n'y parait
sylvainmoreau
J'ai troujours trouvé les prix des Moog exagérés, on paye pour la marque et l'image (contrairement à Dave Smith qui essaye de faire des synthés plus accessibles).
j'ai un voyager de 10 ans qui est en parfait état. j'ai une tempest plus récente que je peux soit jeter à la poubelle soit désouder entièrement pour changer les 48 switch "accessibles" de dave smith.
Plus jamais j'achète une marque de merde.
ah si j'ai aussi acheté un D05... souffle.. connectiques fisher price je n'utilise que mes d550.. tiens c'était encore un avis élogieux de AF
[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 10:22:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte