Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Model D ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D

• 555 réponses
  • 113 participants
  • 76 001 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
x
Hors sujet :
la video correspond pas forcement à la fin si j'ai bien compris le descriptif;)
ce qui ne change pas forcement grand chose:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

252
x
Hors sujet :
moi ma question c'est : pourquoi diable le TW est il branché en midi out ? ça sent le complot à plein nez :bave:
253
x
Hors sujet :
C'est à cause des illuMIDInati !!
254
Normal que le model D est eu cette note, vu le prix. En espérant que Behringer n'augmente pas le prix sur ses prochains modèles à venir
255
Je n’ai pas eu le temps de lire tous les posts, juste un détail que j’ai remarqué : il n’y a pas de switch Glide On-Off comme sur les Moog (anciens et modernes).

Il faut donc tourner le bouton de Glide à zéro puis le remettre à sa valeur si on veut alterner le jeu avec ou sans Glide.
256

Oui, pas de switch GLIDE. Et en MIDI le CC#65 n'est même pas implémenté. icon_tresfache.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

257
Si c'est un glide hardware, il n'y a rien d'étonnant.

258

Hors sujet :

Pourquoi ça Push? Une commande MIDI ne peut-elle pas commander un commutateur analogique genre CD4066 qui shunterait le circuit RC du porta?

259

Sûrement, mais vu le prix de l'engin, c'est pas étonnant qu'ils ne rajoutent pas un bout de circuit spécialement pour commander le ON / OFF d'une fonction en midi. 

260
Il me semble que vous passez à côté de la philosophie de l'engin...
261

Hors sujet :

Ben, le CC#1 agit bien sur le LFO? headscratch.gif

262
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Graaave.

C'est quand même assez dingue l'investissement émotif, en temps et en argent que nous musiciens mettons dans le matos par rapport au très faible impact qu'il a sur nos créations.

Yep!

Finalement, l'on peut revendre toutes nos bécanes et tous nos VSTi, SampleTank fait amplement le job pour tout! :-D

ok, je ==>

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

263
Citation de Beatless :
Pourquoi ça Push? Une commande MIDI ne peut-elle pas commander un commutateur analogique genre CD4066 qui shunterait le circuit RC du porta?

Parce que pour chaque paramètre qu'on veut piloter (soit via MIDI ou soit via un rappel de mémoire) il faut un circuit de VCA.
Et je pense qu'ils ont dû faire des choix: ok pour la profondeur du LFO via la molette, mais nada pour la valeur du portamento.
264

D'acc. icon_wink.gif

265
x
Hors sujet :
déjà qu'ils ont pas mis de clavier .... :-D
266
x
Hors sujet :
Ni de sampling :oops2:
267
mdr
268
Souvent, le pitchbend et le CC1 sont pris en compte en Midi et pilotent les composants analo derrière via DAC + VCA... je pense que c’est pareil sur le Moog Model D 2016 que clone le Model D Behringer...
269

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

270
...faut pas faire des trucs comme ça, on se croirait dans une foire aux monstres à la Freaks :facepalm:
271
Citation :
à la Freaks

« Freaks » pour l’Arturia, tu fais référence à la monstruosité qu’ils viennent de commettre avec Robin Wood ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

272
x
Hors sujet :
là, y a soit trop de touches, soit pas assez
:-D
273
Esthétiquement c'est plutôt réussi, mais pour l'avoir eu un temps je peux vous dire qu'un Q25 à 300€ ça fait mal. :mdr:
274
Ceci dit la fabrication est très soignée je me demande dans quel matériau c'est fait, c'est de l'Abs, de la résine du bois ou du métal :?:

Pour le reste d'accord avec les remarques plus haut, un peu cher pour un 25 touches

Et pour chipoter question Claviers Maitres de 49 à 66 touches pour piloter le D, le Crave ou le Neutron il y a je pense largement de quoi faire et moins cher chez Behringer même, et aussi bien sur chez la concurrence comme on dit :8)

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

275
x
Hors sujet :
Je me demande comment un design aussi simple peut être aussi laid. C'est un exploit. :bravo: