Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer

  • 788 réponses
  • 128 participants
  • 85 574 vues
  • 133 followers
1 Commentaires sur la news : Un Pro-One estampillé Behringer
Behringer Pro-One

Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]

Afficher le premier post
301
Citation de Ho'Dog :
x
Hors sujet :
Citation :
Moi un rappeur qui utilise un sample de J-S Bach par exemple ça me choque bien plus. Dans les deux cas c'est du domaine public.

euh, à moins que ce soit un enregistrement de l'epoque( :-D ), c'est pas du domaine public, hein:oops2:


x
Hors sujet :
Je me suis mal exprimé, je voulais parler d'une boucle pas d'un sample. Ré-enregistré donc mais ça reste du pillage de musique classique pour faire du "neuf".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

302
x
Hors sujet :
ca me choque pas ca peut donner des belles choses, plus originales que l'enieme utilisation du requiem de mozart sur des scenes au ralentis pendant que stalone tire des coups de feux torse nu...ou pendant qu'une poupée barbie se parfume dans une robe de cocktail!
Thom'
303
Citation :
Stephen de NR Synth ,il m'a fait un de ses "MiniRogueProdigy"...le son....arrrggghhh!
....... les gars.... c'est en France que ça se fait,pensez zy!


Jeff 7 adore, moi j'y pense sévèrement depuis que je l'ai écouté et testé au SynthFest...
Un Minimoog ouvert sur le modulaire c'est pas beau çà ! :-D

Mais là on est sur le Pro-One... un autre instrument...
Marsupio37
304
x
Hors sujet :
Citation :
Moi un rappeur qui utilise un sample de J-S Bach par exemple ça me choque bien plus.

Il y a des raisons historiques et économiques à cela. Les beatmakers n' avaient souvent pas les moyens de se payer un orchestre et le studio qui va avec, ou même les connaissances théoriques pour écrire une orchestration.
Ils utilisaient donc des samples pour créer des morceaux qui n ont souvent plus grand chose à voir avec l original. Depuis c' est resté comme façon de faire dans le rap oldshool.
Écoute l' école du micro d' argent par exemple et les artistes qu' imhotep a samplé pour créer cet album avec parfois des samples de 8 mesures. C' est du pillage, oui, c' est même assumé et revendiqué, mais c' est du pillage de haut vol, érigé comme un art et avec un profond respect pour l' artiste samplé.
Ensuite, quand on écoute Aznavour et whats the difference de Dr dre, je dirai plutot que c' est un honneur et une aubaine pour Aznavour d' avoir était utilisé par Dre ( avec les droits d auteur qu il a dû toucher, certainement bien plus important que ceux générés par ses albums récents vu comment c' est vendu 2001 à travers le monde ).
305
306
307


Les démos bidon icon_facepalm.gif
Pour l'instant, ce n'est pas vendeur lol.
308
ptdrrrrrr la démo !!! Je suis :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:
309
Y en a qui râle sur le "classicisme" des démos de SynthWalker... Au moins, SW nous permet de nous faire une bonne idée des sons, qu'on peut comparer d'un synthé à l'autre.
310
Ben y a plus la démo ? lol