réactions à la news Un Pro-One estampillé Behringer
- 788 réponses
- 128 participants
- 86 963 vues
- 133 followers
Banshee in Avalon
Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]
erewhon
Roland n'innove plus autant en synthèse sans doute mais ils ont posés des jalons qui sont leur "identité" tout en s'inspirant tout autant que d'autres à l'époque des "pionniers" qui eux se sont inspirés de la pré-histoire de la musique électronique, c'est sans fin ...
Roland s'auto-parodie, c'est leur propre héritage, ils ne copient pas le catalogue des autres, il y a une demande, ils y répondent, c'est peut être aux utilisateurs de remettre en question cette ambiguïté qu'est leur attachement au passé et au catalogue "des anciens" tout en condamnant le passéisme de certains fabricants alors que c'est ce même désir de "passé" des utilisateurs qui conduit à cette situation.
Behringer ne fait, qu'en bon opportuniste, que de saisir la balle au bond, ne crions plus sur tout les toits que ce que l'on veut c'est des vieux trucs, que les spéculateurs nous spolient et il n'y aura plus de raison pour qu'on radote sur le manque d’étique des fabricants puisqu'ils n'auront plus de clients pour leurs copies...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 21:08:22 ]
dpuppet
Hormis que comme la plupart des autres marques ils surfent aussi sur leur passé glorieux, ce qui me gêne un peu plus c'est qu'ils vendent aujourd'hui des synthés ou des BAR comme Apple vend ses smartphones.
Une nouvelle version tous les 2 ans, on reprend la même base, on rajoute quelques fonctions en plus, mais pas trop non plus pour ne pas concurrencer la prochaine version, tout le monde revend en masse leur ancienne version devenu d'un coup totalement has been, pour acheter la nouvelle qui lave plus blanc que blanc.
Roland a tout à fait les capacités et les moyens de sortir d'emblée des machines équipés de la plupart des fonctions que les gens attendent et qui ne seront disponible que dans la version MK9, mais leur bizness plan c'est de faire un peu mieux que la précédente mais un peu moins bien que la suivante. Bref ils font des produits "jetables", ils ne se soucient plus du tout des attentes de leurs clients, de faire la machine idéale, fait pour durer, de proposer de nouvelle chose... ils veulent juste que les gens rachète sans cesse les mêmes produits et personnellement je trouve ça un peu fatiguant à la longue.
Behringer fait des clones, c'est peut être pas ce qu'il y a de plus "éthique", mais au moins c'est clair dès le départ, ça n'a pas la prétention de faire mieux, ça fait juste ce que c'est sensé faire pour beaucoup moins cher que l'original.
kosmix
Avec Behringer on sait à quoi s'en tenir. Leur politique ultra agressive peut faire grincer des dents je le comprends, mais c'est le monde dans lequel on vit malheureusement et les autres constructeurs ne sont pas des enfants de chœurs. Il n'y a pas que Behringer qui produise en Chine. D'ailleurs qu'est-ce que le marché des instruments électroniques comparé à celui de l'électro-ménager grand public ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
BBFricotino
IPM
Mon petit grain de sel:
Roland n'innove plus autant en synthèse sans doute mais ils ont posés des jalons qui sont leur "identité" tout en s'inspirant tout autant que d'autres à l'époque des "pionniers" qui eux se sont inspirés de la pré-histoire de la musique électronique, c'est sans fin ...
Roland s'auto-parodie, c'est leur propre héritage, ils ne copient pas le catalogue des autres, il y a une demande, ils y répondent, c'est peut être aux utilisateurs de remettre en question cette ambiguïté qu'est leur attachement au passé et au catalogue "des anciens" tout en condamnant le passéisme de certains fabricants alors que c'est ce même désir de "passé" des utilisateurs qui conduit à cette situation.
Behringer ne fait, qu'en bon opportuniste, que de saisir la balle au bond, ne crions plus sur tout les toits que ce que l'on veut c'est des vieux trucs, que les spéculateurs nous spolient et il n'y aura plus de raison pour qu'on radote sur le manque d’étique des fabricants puisqu'ils n'auront plus de clients pour leurs copies...
Exactement.
Mais entre un jp8000 un jp80 un jp08 quoi qu'on en pense il y a du travail de r&d derrière... Ce ne sont pas des vrais copies mais plutôt des montées de version plus ou moins lointaine. D'ailleurs quid de dsi avec les prophet 6 et ob6...
Ils ont le mérite de rester plus qu moins fidèle à leur travail, contrairement à berhinger. Je reviens donc à mon post plus haut. Pour moi ce qui serait intéressant , ce serait de savoir ce qu'en pense wave Smith...
Bizarrement je ne vois pas trop Dave aller serrer la main de ull alors que le fondateur de Roland er Dave je crois étaient plutôt proches tout en étant concurrents. Bref un monde qui change chacun trouvera son compte en fonction. De ce qu'il pense. Mais je comprends néanmoins le point de vue de synthwalker et je suis pas mon de penser comme lui
[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 01:16:34 ]
delchambre
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
erewhon
Une nouvelle version tous les 2 ans, on reprend la même base, on rajoute quelques fonctions en plus, mais pas trop non plus pour ne pas concurrencer la prochaine version
Tout comme Nord avec ses Stages...
j'ai l'impression d'être pris pour un imbécile avec eux.
Rien ne t'impose d'en acheter et donc rien ne fait de toi un imbécile, je comprends pas trop ce sentiment, si c'est pas ça on passe son chemin, voilà tout....
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
cortez77
Behringer fait des clones, c'est peut être pas ce qu'il y a de plus "éthique", mais au moins c'est clair dès le départ, ça n'a pas la prétention de faire mieux, ça fait juste ce que c'est sensé faire pour beaucoup moins cher que l'original.
Ne pas oublier l'ouverture à l'eurorack et le rajout du midi, c'est donc un poil mieux que du clonage.µ
Mais entre un jp8000 un jp80 un jp08 quoi qu'on en pense il y a du travail de r&d derrière... Ce ne sont pas des vrais copies mais plutôt des montées de version plus ou moins lointaine.
Oui passer de 8 a 4 voix Ca peut sonner mieux, mais quand même, c'est clairement fait pour t'en faire acheter 2, ou la prochaine version
BBFricotino
et @ tous
Quand l'OB6 est sorti, il est paru un article assez copieux (en anglais hélas) où Dave Smith était questionné et dans lequel il disait que depuis le M1, tout avait été dit et fait en synthèse sonore, que tout ce qui sortait depuis n'était qu'améliorations et détails.
Peut-être que c'est ça, le coeur du problème.
Entre nous soit dit, certains le surnomment "le roi du recyclage": mopho=1 voie de P08, par exemple. Certes, chaque pièce sonne différemment, c'est l'objectif pour créer l'envie, le besoin, contrer la concurrence. Ce qui me dérange beaucoup plus, c'est quand il affirme en 2008 "Jamais je ne re-éditerai le Prophet 5" et quelques années plus tard, ne voilati pas le P6. C'est sûr, mot à mot, il n'a pas menti, mais bon, il peut serrer la main à Moog inc. en ce qui concerne la ré édition.
Attention, ce n'est pas un jugement de valeur sur la qualité de ses productions (avez-vous observé la baisse des prix de ses synthés depuis la sortie du matrixbrute?), c'est juste un constat!
synthwalker
J'apporte un peu de contradiction à tes propos, juste pour éclairer...
Dave Smith a dit qu'il ne ressortirait pas le P5 en l'état, c'est-à-dire avec des composants traversants et des circuits intégrés analogiques ; le P6 est conçu avec des CMS et des circuits analogiques discrets, donc tout le contraire du P5
Je ne vois aucun lien entre le MatrixBrute et la baisse de prix des synthés DSI ; le MatrixBrute est un synthé mono haut de gamme, donc s'il y avait eu incidence, ça aurait pu être de faire remonter les prix des synthés analo poly de chez DSI ; par contre, ce sont les gens de Moog qui craignent beaucoup plus les synthés Arturia et les placent en concurrents directs
- < Liste des sujets
- Charte