Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un Pro-One estampillé Behringer

• 788 réponses
  • 128 participants
  • 87 416 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Un Pro-One estampillé Behringer
Behringer Pro-One

Behringer a confirmé hier soir qu’il préparait un clone du célèbre synthétiseur Pro-One de Sequential Circuits.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 14:24:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
171

x
Hors sujet :
off-topic

je savais que les fans de synthwalker allaient le défendre et ceux qui l aiment pas trop se taire ! ^^
172
Citation de erewhon :
Citation :
Le Toraiz AS1

J'ai essayé ce Toraiz, très bon son, riche et profond, ça c'est sur mais il souffre vraiment de l'interface de programmation dont il est affublé, c'est fastidieux et je n'ai que peut confiance dans le programme d'édition de Sound Tower, les 3 logiciels de cette marque que je possède pour mes Waldorf sont bugués...

Sinon, il y a la solution de lui adjoindre une surface de contrôle du style... Behringer BCR2000 !
173
Citation :
je savais que les fans de synthwalker allaient le défendre et ceux qui l aiment pas trop se taire !

Tu remarqueras qu’en tant que groupie inconditionnelle de Synthwalker je ne sorts pas les ongles manucurés à son effigie pour te taillader les pommettes d’un double SW.
Je ne me roule pas plus à terre en beuglant au complot contre notre Victor Hugo de la chronique synthétique.
Par contre ce que je peux dire en mon nom c’est que ce genre de constat manichéen est un rien puéril livré en l’état. Les opinions livrés ici ou les sentiments partagés sont sans doute loin d’être aussi rigides...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 16:29:50 ]

174
Citation :
Par contre j’ai le droit de dire, répéter et beugler que je n’apprecie pas la pratique de la marque avec le pompage.

En même temps synthwalker c' est sûr que si on a tout les originaux au studio, c' est desuite moins excitant toutes ces rééditions ;)
N' empêche qu' a par Korg/Arp aucune marque n a souhaité le faire pour des raisons certainement pas plus éthiques que celle qui ont poussés Behringer a le faire. Le pognon.
Comment Roland pourrait nous vendre c' est nouvelles versions de 909 808 303 qui sortent tout les 3 ans si en 2000 ils nous avaient ressorti des reproductions a l' identique ?
Ils ont pas voulu tuer la poule au œufs d' or et a par Korg, ils ont tous laissés un boulevard à n importe qui souhaitant le faire depuis que les circuits sont libres de droit.
Pas de bol pour eux une grosse marque c' est emparée du marché laissé libre durant 20 ans.
Perso je trouve cette concurence plutôt saine même si je n apprécie pas spécialement cette marque et je me voie mal critiquer les allemands pour ce qu ils font subir au Japonais, sachant qu à leur époque de gloire, les japonais pompaient déjà les américains.
175
@Gemote
Synthwalker je pense n'en a rien à battre d'avoir un +1 ou un -1 de plus ou de moins où que ce soit...! On ne peut pas être apprecié par tout le monde, c'est de toute façon le prix à payer surtout quand on s'engage, d'autres appelleront ça la rançon de la gloire.
176
x
Hors sujet :
Citation :
Le Toraiz AS1 est descendu à 450 euros. J'ai vu que certains, sur Youtube, l'ont comparé à un Pro One avec un résultat satisfaisant (d'après les commentaires).
Ça peut faire un bon concurrent avec ce Behringer car, si le Toraiz a moins de potards, il a des mémoires et des effets (et accessoirement un petit clavier).

Perso, c'est devenu mon synthé lead mono-analo en configuration live "légère" (= 40 kg quand même en tout...)
Je prépare les sons avec le logiciel gratuit fourni (très pratique, ne plante pas sur Mac): http://www.soundtower.com/toraiz/
Je le commande avec un vieil Maudio Axiom 49 MK1 et j'en suis super content, il répond au doigt et à l'oeil en Midi, que ce soit en Program Change ou en CC midi. Avoir des presets est un points très important pour moi en live (pas le temps de tâtonner pour retrouver un son, et les modules sont relativement loin de mes doigts, d'où les commandes midi depuis le clavier maître).
Cela dit, il a moins le côté "grosoncrado" que le PRO one original. En particulier, il manque le drive sur l'étage de sortie du Toraiz, contrairement au P6 dont il est issu.
Mais d'un autre côté le delai BBD programmable sonne plutôt bien...
Bref, super content du Toraiz AS-1... :bravo:
Seul soucis: je n'ai jamais eu de réponse à cette question:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/pioneer/toraiz-as-1/forums/t.657916,messages-midi-ruban-et-tap-tempo-toraiz-as-1.html

177
Citation de geronimo33 :
Citation :
Par contre j’ai le droit de dire, répéter et beugler que je n’apprecie pas la pratique de la marque avec le pompage.

En même temps synthwalker c' est sûr que si on a tout les originaux au studio, c' est desuite moins excitant toutes ces rééditions ;)
N' empêche qu' a par Korg/Arp aucune marque n a souhaité le faire pour des raisons certainement pas plus éthiques que celle qui ont poussés Behringer a le faire. Le pognon.
Comment Roland pourrait nous vendre c' est nouvelles versions de 909 808 303 qui sortent tout les 3 ans si en 2000 ils nous avaient ressorti des reproductions a l' identique ?
Ils ont pas voulu tuer la poule au œufs d' or et a par Korg, ils ont tous laissés un boulevard à n importe qui souhaitant le faire depuis que les circuits sont libres de droit.
Pas de bol pour eux une grosse marque c' est emparée du marché laissé libre durant 20 ans.
Perso je trouve cette concurence plutôt saine même si je n apprécie pas spécialement cette marque et je me voie mal critiquer les allemands pour ce qu ils font subir au Japonais, sachant qu à leur époque de gloire, les japonais pompaient déjà les américains.

Je pense avoir lu plusieurs fois l'argument du fait que Roland (particulièrement) ne voulait pas ressortir ses anciennes machines en analogique pour ne pas tuer la poule aux œufs d'or. J'avoue (sans arrière pensées, et non pas pour défendre Roland) que je ne comprends pas trop cet argument.
Est-ce que c'est quelque chose qui a été analysé par ailleurs (dans un autre forum, un autre sujet ou des articles) ? Les chiffres par exemple que rapporteraient les droits sur l'utilisation des noms, ou se genre de choses par exemple...
Moi je pense juste qu'ils sont pas attachés à la technologie, analogique ou autre et qu'ils essaient juste de faire le moins cher possible, le plus reproductible et réutilisable (comme les algos de leurs ACB qu'ils peuvent vendre sur des gammes AIRA; boutiques ou en plugins) et voilà quoi...
178
Citation :
Moi je pense juste qu'ils sont pas attachés à la technologie, analogique ou autre et qu'ils essaient juste de faire le moins cher possible, le plus reproductible et réutilisable (comme les algos de leurs ACB qu'ils peuvent vendre sur des gammes AIRA; boutiques ou en plugins) et voilà quoi...

Une autre hypothèse, du point de vue "ingénierie", c'est qu'ils ont perdu le savoir faire des synthés analos après plus de 30 ans (D50 en 1987) dans la conception 100% numérique.
Ils se sont entêtés dans le plugin sous habillage hardware (série boutique et System X) et ont fini par faire appel à Studio Electronics pour ressortir enfin un mini 100% analo (basé sur un son... Moog :??:) et ont ainsi accumulé pas mal d'années de retard sur la concurrence (DSI, Korg, Moog, et même l'inattendu (mais excellent) Arturia... et il y a aussi... Behringer).
La question est: vont-ils réagir?
179
Et surtout veulent-ils réagir ? Pas sûr que par rapport à d'autres pans de leurs activités (batteries, pédales d'effets, workstation/claviers de performance...), le synthétiseur analo est si crucial pour eux. Surtout que bon, nous on a un peu un biais (vu qu'on est ici à discuter de ça lol), mais il y a beaucoup plus de musiciens, artistes, ingés sons, bruitistes et tout qui jouent, s'amusent, produisent, taffent sans analo qu'avec, sans penser même à faire le pas...
180
x
Hors sujet :
Citation de Ema :
Une autre hypothèse, du point de vue "ingénierie", c'est qu'ils ont perdu le savoir faire des synthés analos après plus de 30 ans (D50 en 1987) dans la conception 100% numérique.

S'agissant de Roland, je suis entièrement d'accord. Ce n'est pas si évident que cela de remonter une équipe capable de sortir un synthé analogique de A à Z, quand on voit les contraintes de conception et d'industrialisation. Par exemple, certains composants sur lesquels on se base à la conception initiale ne sont plus fabriqués en cours de route et hop, il faut remettre l'ouvrage sur le métier ou arrêter la production... Il n'y a guère que DSI qui ait été capable de repartir presque de zéro (je dis "presque", parce que le circuit intégré analogique DSI-120 "PA397" utilisé pendant 10 ans à partir de l'Evolver est un dérivé CMS du CEM3397, lui-même dérivé du CEM3396, qui a équipé les derniers synthés de l'ère Sequential). Je suis ravi de voir une marque comme Korg ressortir des synthés analo à VCO, tout comme Behringer de sortir le DM12 à partir de composants ultra intégrés qu'ils ont créés, permettant d'avoir beaucoup de polyphonie à coup maitrisé (tout comme Alesis pour l'Andromeda en son temps, en tout cas pour l'intégration). Pour le DM12, mon seul bémol est que le son soit moins épais que ce que j'attends d'un synthé analo et se rapproche plus d'un VA, mais bon, c'est un coup d'essai.