Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Proton est arrivé chez Behringer

• 68 réponses
  • 27 participants
  • 8 301 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Proton est arrivé chez Behringer
320598.png
Deux ans après son annonce, le nouveau synthétiseur analogique allemand est disponible chez les revendeurs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Le rack Behringer ( et le Tiptop Audio ) sont une bonne solution pour démarrer avec un budget raisonnable, et très pratique en plus avec un paquet de HP ! :clin:

42
J’ai vu des stocks sur Thomann, j’ai passé commande hier matin et il est en livraison (mercredi ou jeudi).

Plutôt étonné d’avoir pu le commander et qu’il n’y est pas plus de vidéos que ça sur YT, je vais faire parti des premiers? :O
43
Hehe non, j'ai reçu le mien ce matin... Il est pas mal, très (trop ?) proche du neutron quand même, à voir ce qui justifie vraiment le coût supplémentaire.
Manuel d'utilisation réduit a minima et interface pas toujours très claire mais le son plein de caractère est bien là.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 12:45:35 ]

44
Pareil! Reçu hier il est superbe! J’ai pas eu le neutron, quand je m’y suis intéressé j’avais vu Proton alors je me suis dit bah je vais attendre. Elle a été un peu longue mais finalement!

Y a l’air d’avoir beaucoup beaucoup de réglages mais le son est vraiment sympa!
45
Citation de reaktiv :
Hehe non, j'ai reçu le mien ce matin... Il est pas mal, très (trop ?) proche du neutron quand même, à voir ce qui justifie vraiment le coût supplémentaire.
Manuel d'utilisation réduit a minima et interface pas toujours très claire mais le son plein de caractère est bien là.

x
Hors sujet :
Si on met un Proton, un Neutron et une Elektron, cela fait un atome d'hydrogène.. ce qu'il y a dans le pet d'une vache :facepalm:
46
Citation de reaktiv :

Au début je voulais le prendre mais après réflexion... :( faut garder les sous pour le VCS3 !
47

Oui, c'est exactement ça. Pour un semi-modulaire censé être complet - comme l'est le Neutron - et qui coûte près de 40 % plus cher, cela peut paraître un peu bizarre de devoir rajouter un module supplémentaire pour avoir la base...ou bien font-ils ça pour qu'on achète un Neutron en plus...:facepalm:
Et puis, franchement, le Proton à 400 € et le Behringer 2600 à 444 €....La question se pose-t-elle vraiment ?

[ Dernière édition du message le 25/08/2024 à 09:47:27 ]

48
x
Hors sujet :
Sans parler du Pro-800 (analogique polyphonique à mémoires) qui est à 333€.

[ Dernière édition du message le 25/08/2024 à 11:12:58 ]

49
Citation de liviou2004 :
un peu bizarre de devoir rajouter un module supplémentaire pour avoir la base

Ben à un moment le constructeur doit faire des choix, ne serait-ce qu'à cause de la place disponible. Hors là on a les réglages distincts des deux filtres (alors qu'ils sont liés sur le Neutron) on a deux LFO complets...
Ce n'est pas un super-Neutron mais juste un synthé différent. :clin:
50
Citation de Pl@t0n :
x
Hors sujet :
Sans parler du Pro-800 (analogique polyphonique à mémoires) qui est à 333€.

Tout à fait, pour l'avoir aussi, je trouve que c'est une bien meilleure affaire que le Proton qui en offre déjà pas mal pour le prix (il suffit de regarder les tarifs des modules pris séparément plus le case)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 29/08/2024 à 10:48:53 ]