Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des nouvelles de Behringer

  • 39 réponses
  • 27 participants
  • 6 275 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des nouvelles de Behringer
284640.jpg
Le constructeur allemand travaille toujours au développement d'une reproduction du Solina d'ARP, et il semble bien avancer.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Elson :
Ah ok donc c'est pas qu'avec leur daw...

Non c'est à peu près avec tout. C'est un peu déroutant, mais çà arrive à tout le monde. Les projets s'imaginent plus facilement qu'ils n'aboutissent. Ce qui paraît intéressant avec ce type d'annonce, c'est qu'au moins on pense qu'ils ont l'intention et la compétence pour le faire et que le problème est ailleurs. Sauf que cela créer aussi des frustrations.

[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 17:08:13 ]

12
Il ne devait pas y avoir une ribambelle de produits en mai ou en juin ? Toujours rien et aucune nouvelle 😅
13
Ce que vous êtes pressés quand même…
14
Citation :
Ce que vous êtes pressés quand même…

Bah en même temps c'est pas nous qui vendons les trucs comme si on allait les sortir demain... d'ailleurs pour leur DAW c'est eux même qui avaient donnés une time line de un an je crois...alors pas étonnant 2ans et demi après qu'on se demande où tous ça en est!:mrg:

L'huile de coude est la meilleure !

15
HS à chaque sortie d’un projet de Behringer
:facepalm:
16
Je ne suis pas la cible de ce produit mais je trouve dommage qu'ils est pas ajouté un LFO ou/et un point de patch pour contrôler en CV la rate du phaser. On le voit tout le long de la vidéo jouer avec le knob (ce qui immobilise une main) donc clairement ça aurait pu être utile d'avoir un point de patch pour le contrôler avec une pédale d'expression ou pouvoir l'assigner à par exemple la vélocité ou l'aftertouch d'un clavier maitre. J'ai l'impression c'est souvent le problème avec les produits behringer ils doivent avoir de très bon ingénieurs mais visiblement il manque de sound-designers...
17
Très belle promesse de la part de Berhinger, encore ! Surveillons ceci pour voir si d'ici deux ou trois ans, nous aurons la chance de pouvoir composer dessus.
L'attente a cela de délicieux qu'elle fait d'autant plus apprécier ce que l'on obtient de longue haleine, en cette époque où tout un chacun ne supporte plus 3 secondes de téléchargement sur son internet 🙂

Je mets une note dans mon carnet à spirales.

- In cubic inch we trust -

18
x
Hors sujet :
Citation de Elson :
Citation :
Ce que vous êtes pressés quand même…

Bah en même temps c'est pas nous qui vendons les trucs comme si on allait les sortir demain... d'ailleurs pour leur DAW c'est eux même qui avaient donnés une time line de un an je crois...alors pas étonnant 2ans et demi après qu'on se demande où tous ça en est!:mrg:

Dans le secteur, nous sommes surtout habitués surtout à des communications "nous avons un nouveau produit, il va bientôt sortir" ou "surprise! un nouveau produit et il est disponible!"

La stratégie Behringer est intéressante et en même temps risquée: une transparence totale sur leurs projets (et en même temps, un pied de nez à leurs concurrents "inutile de bosser sur ça, on va le faire en version jetable pour dix moins moins cher"). Le problème, c'est la forme: tout est "introducing...", avec des vidéos alléchantes qui finissent par "en fait, on n'a pas encore les composants, et en plus Karlheinz part en congé sabbatique, donc affaire à suivre" et finissent par créer de la frustration. Perso, un blog "research and development" me suffirait amplement.

Voilà pour l'éternel hors-sujet Behringer; les modos, n'hésitez pas à déplacer dans un sujet "stratégie et comm Behringer" :mrg:
19
Perso c’est le edge que j’attends (le clone du moog dfam…)
20
Citation de Ohm.studio :
Le son des string machine est avant le résultat du triple chorus à base de BBD qui le constitue. 3 BBD modulé par 2 LFO (un à 0,6hz et l’autre à 6hz). Sans cet effet on obtiendra pas le son des string machine. Et inversement en envoyant un signal plus ou moins triangulaire dans cet effet on obtient un son de string machine convaincant.
Si behringer reproduit ça pas de doute que ça sonnera. Pour ceux que le son des string machine intéresse j’ai fait une vidéo des 2 effets triple chorus qui sonnent le mieux à mon sens:




On la trouve où cette boite à chorus ? c'est toi qui la fabrique ?