Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des nouvelles de Behringer

  • 39 réponses
  • 27 participants
  • 6 274 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des nouvelles de Behringer
284640.jpg
Le constructeur allemand travaille toujours au développement d'une reproduction du Solina d'ARP, et il semble bien avancer.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool :)
BDD chorus, phaser, format sympa, je me laisserai probablement tenter, meme en etant pas fan de Behringer en general !

-fx
3
Et ils en sont où avec la DAW promise...hein gégé "je copie à tous va" ? uand il faut créer ça prend plus de temps à sortir les "matraqueteaser" 😁

L'huile de coude est la meilleure !

4
encore !!!
5
Sympa, le son me parait très bien reproduit, peut-être un petit bémol sur le phaser, par contre le chorus semble bien large. C'est toujours mieux que le plugin Arturia déjà très bon. Je pense que je l'utiliserais avec ma Small Stone qui est le phaser qu'utilisait Jarre.
Le Solina reste un instrument mythique toujours utile en studio, avec le VP330, le Kobol et le SH-5, on aura accès à des instruments à forte personnalité.
Après j'y réfléchirais à deux fois car avec le D50 on peut reproduire de très beaux sons de ce type (en lui collant une Small Stone). C'est plus original et intéressant car avec le joystick on peut faire évoluer le son.
Pas de date d'annoncée ce qui confirme les soucis de composants qui retardent les sorties. On a vu ça avec l'UB-XA toujours bloqué à une petite présérie pour bêta-testeurs !
:oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 12:43:48 ]

6
"ils en sont où avec la DAW promise". Yes that's ze question !!!. Depuis le temps, le peuple a le droit de savoir !!! .
Electronic Music For Open Minded People
7
Le son des string machine est avant le résultat du triple chorus à base de BBD qui le constitue. 3 BBD modulé par 2 LFO (un à 0,6hz et l’autre à 6hz). Sans cet effet on obtiendra pas le son des string machine. Et inversement en envoyant un signal plus ou moins triangulaire dans cet effet on obtient un son de string machine convaincant.
Si behringer reproduit ça pas de doute que ça sonnera. Pour ceux que le son des string machine intéresse j’ai fait une vidéo des 2 effets triple chorus qui sonnent le mieux à mon sens:


[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 14:07:17 ]

8
Autant je trouve que le matos beri est de super bonne facture. Réellement! Ayant eu les originaux et les clones. Franchement super matos. Mais pourquoi donc ils teasent 15 ans avant la date de sortie.? C est relou... en terme de stratégie marketing je pige pas... le obx a ca fait 3 ans qu' on l attend. Et d autres...
2toki
9
Citation de 2toki :
Autant je trouve que le matos beri est de super bonne facture. Réellement! Ayant eu les originaux et les clones. Franchement super matos. Mais pourquoi donc ils teasent 15 ans avant la date de sortie.? C est relou... en terme de stratégie marketing je pige pas... le obx a ca fait 3 ans qu' on l attend. Et d autres...

C'est clair...j'attends avec impatience le Prophet et la LinnDrum.
10
Ah ok donc c'est pas qu'avec leur daw...

L'huile de coude est la meilleure !