Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
- 266 réponses
- 62 participants
- 26 660 vues
- 71 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2023 à 17:05:01Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
Enfin disponible sur les étagères, le Solina de Behringer est une version module très abordable de la célèbre string machine développée dans les 70’s par Eminent, ajoutant des petits plus bien agréables pour améliorer le concept.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coramel
6618
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 04/08/2023 à 18:32:02
Merci pour ce test, toujours aussi agréable à lire
Sinon... craquer? pas craquer?... dur, dur... je me laisse encore un peu de réflexion.
L'original est l'un des instruments électronique préféré de Robert Smith.
Quand au blind test, je rentre Chez moi la semaine prochaine. J'écouterai tranquillement sur mes écoutes.
Sinon... craquer? pas craquer?... dur, dur... je me laisse encore un peu de réflexion.
L'original est l'un des instruments électronique préféré de Robert Smith.
Quand au blind test, je rentre Chez moi la semaine prochaine. J'écouterai tranquillement sur mes écoutes.
Présentez vous sur AudioFanzine
3LEK
1229
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
12 Posté le 04/08/2023 à 18:46:42
WUNDERBAR ce solina , par contre il va falloir encore patienter en attendant que les stocks soient réapprovisionnés.
[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 18:56:06 ]
Analog_Keys
7020
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
13 Posté le 04/08/2023 à 19:13:37
BEEB
EBEB
EBEB
EBEB
EBEB
alex.d.
5571
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 04/08/2023 à 19:18:00
Citation de xabilon :
ou attendre qu'il nous sorte un clone de RS-505 ou Korg Trident
Moi mon péché mignon, ce serait plutôt le Logan String Melody.
Etienne K
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
15 Posté le 04/08/2023 à 19:59:45
Encore un test très agréable à lire, merci Synthwalker, très détaillé comme d'hab Personnellement j'ai résisté à ne pas acheter le Behringer VC 340, très réussi aussi, car j'ai déjà le Waldorf STVC, et je commence à devenir serré en clavier. Mais je crois que le Behringer Solina va bientôt venir rejoindre mon setup pour ajouter de l'analo en complément du STVC, surtout que je ne devrai pas manger des pâtes pendant 6 mois pour me le payer
/Méliès
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/08/2023 à 20:00:35
Merci pour le test, grand fan pour ma part de ce son si caractéristique ! Bon, pour le moment, suis déjà (un peu) servi avec l'effet ensemble du Nord A1, bien programmé, ça fait la blague, même si ce n'est évidemment pas aussi vivant que de l'analogique (et surtout, on ne peut pas cumuler l'effet Ensemble avec le Phaser, ça fait un peu fromage ou dessert pour le coup).
Sympa de voir qu'en 2023 on peut se trouver un clone bien fait d'un instrument souvent imité, mais rarement égalé (quoique finalement, on se dit que toutes les différentes string machines ont leur identité propre et ce n'est pas plus mal ! Un RS505, c'est très bien aussi !).
Sympa de voir qu'en 2023 on peut se trouver un clone bien fait d'un instrument souvent imité, mais rarement égalé (quoique finalement, on se dit que toutes les différentes string machines ont leur identité propre et ce n'est pas plus mal ! Un RS505, c'est très bien aussi !).
[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 20:01:56 ]
Sonoita
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
17 Posté le 04/08/2023 à 20:22:56
Citation :
Pour les autres, Arturia est iseroise.
Ça pourrait même bien être dauphinoise, non ?
Ce Solina est un régal à petit prix, 2 réussites coup sur coup avec le Pro-800
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 04/08/2023 à 20:29:12
Ce Solina c'est un Tardis (ou une DeLorean) instantané...
Et merci pour la reprise du générique de l'excellente série l'Aventure des plante, de Pelt.
(je recommande à tous les amateurs botanistes en herbe de dévorer cette série sans retenue.)
Et merci pour la reprise du générique de l'excellente série l'Aventure des plante, de Pelt.
(je recommande à tous les amateurs botanistes en herbe de dévorer cette série sans retenue.)
[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 20:30:08 ]
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 04/08/2023 à 20:49:34
Pour Flowers Love, c'est le titre original simplement passé dans le phaser intégré au Solina. C'est intéressant d'entendre que les basses ressortent vraiment bien, ne sont pas mangés par l'effet...
Beatless
13705
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 04/08/2023 à 21:20:22
x
Hors sujet :Citation de alex.d. :
Pour ceux qui situent Grenoble en Savoie, oui. Pour les autres, Arturia est iseroise.
On a faux tous les deux !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteL'Isère n'est pas une région mais un département, la Savoie aussi. La Hollande est une province (région), tout comme la Groningue ou la Zélande. Alors Arturia est en Rhône Alpes. Tu vas me dire Auvergne-Rhône-Alpes. Mais je préfère les noms, découpages, des anciennes régions qui avaient un sens historique, patrimonial et culturel.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte