Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer

  • 232 réponses
  • 54 participants
  • 23 305 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
5344.jpg
Enfin disponible sur les étagères, le Solina de Behringer est une version module très abordable de la célèbre string machine développée dans les 70’s par Eminent, ajoutant des petits plus bien agréables pour améliorer le concept.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ce test, toujours aussi agréable à lire :bravo:
Sinon... craquer? pas craquer?... dur, dur... je me laisse encore un peu de réflexion.
L'original est l'un des instruments électronique préféré de Robert Smith.

Quand au blind test, je rentre Chez moi la semaine prochaine. J'écouterai tranquillement sur mes écoutes.
12
:aime:WUNDERBAR ce solina :fou:, par contre il va falloir encore patienter en attendant que les stocks soient réapprovisionnés.:???:

5767056.jpg

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 18:56:06 ]

13
BEEB
EBEB
EBEB
14
Citation de xabilon :
ou attendre qu'il nous sorte un clone de RS-505 ou Korg Trident :mrg:

Moi mon péché mignon, ce serait plutôt le Logan String Melody.
15
Encore un test très agréable à lire, merci Synthwalker, très détaillé comme d'hab :clin: Personnellement j'ai résisté à ne pas acheter le Behringer VC 340, très réussi aussi, car j'ai déjà le Waldorf STVC, et je commence à devenir serré en clavier. Mais je crois que le Behringer Solina va bientôt venir rejoindre mon setup pour ajouter de l'analo en complément du STVC, surtout que je ne devrai pas manger des pâtes pendant 6 mois pour me le payer :mrg:
16
Merci pour le test, grand fan pour ma part de ce son si caractéristique ! Bon, pour le moment, suis déjà (un peu) servi avec l'effet ensemble du Nord A1, bien programmé, ça fait la blague, même si ce n'est évidemment pas aussi vivant que de l'analogique (et surtout, on ne peut pas cumuler l'effet Ensemble avec le Phaser, ça fait un peu fromage ou dessert pour le coup).
Sympa de voir qu'en 2023 on peut se trouver un clone bien fait d'un instrument souvent imité, mais rarement égalé (quoique finalement, on se dit que toutes les différentes string machines ont leur identité propre et ce n'est pas plus mal ! Un RS505, c'est très bien aussi !).

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 20:01:56 ]

17
Citation :
Pour les autres, Arturia est iseroise.


Ça pourrait même bien être dauphinoise, non ?

Ce Solina est un régal à petit prix, 2 réussites coup sur coup avec le Pro-800
18
Ce Solina c'est un Tardis (ou une DeLorean) instantané...
Et merci pour la reprise du générique de l'excellente série l'Aventure des plante, de Pelt.
(je recommande à tous les amateurs botanistes en herbe de dévorer cette série sans retenue.)

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 20:30:08 ]

19
Pour Flowers Love, c'est le titre original simplement passé dans le phaser intégré au Solina. C'est intéressant d'entendre que les basses ressortent vraiment bien, ne sont pas mangés par l'effet...
20
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :

Pour ceux qui situent Grenoble en Savoie, oui. Pour les autres, Arturia est iseroise.

On a faux tous les deux ! :mrg:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.