Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer

  • 232 réponses
  • 54 participants
  • 22 882 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
5344.jpg
Enfin disponible sur les étagères, le Solina de Behringer est une version module très abordable de la célèbre string machine développée dans les 70’s par Eminent, ajoutant des petits plus bien agréables pour améliorer le concept.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon alors, le quiz, pas plus de courageux ne se jettent à l'eau, là ? Je n'en ferai plus, hein... :mrg:
62
Citation de synthwalker :
Le Solina de Behringer a un phaser intégré qui simule la Small Stone, alors quand je fais le quiz n°3, je mets une Small Stone vintage derrière mon Solina Vintage, rien de compliqué à comprendre. Et quand je fais le quiz n°1, je mets l'effet Modulation respectif sur chaque Solina.
C'est mon exemple n°2 qui est plus tordu, le fait de faire passer le Solina Vintage sans son effet Modulation dans l'effet modulation du Solina Behringer. D'ailleurs, on verra au debriefing sur ce fameux quiz n°2...
Enfin bon, c'est un quiz, un jeu quoi, un truc qui m'a quand-même pris une heure pour déplacer mon Solina du petit studio, tout câbler, faire les extraits, et tout remettre, juste pour vous distraire un peu... la prochaine fois je crois que je gagnerai une heure...

Merci Éric , j'ai même pas eu peur du ridicule , tant pis si je me plante.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

63
J'ai écouté les fichiers hier soir, C'est trop difficile 😬
64
Citation :
juste pour vous distraire un peu...
le quiz, pas plus de courageux ne se jettent à l'eau, là ? Je n'en ferai plus, hein...


Merci pour ce test délicieux. J'en reprendrai même un deuxième avec de la crème chantilly !
Pour le quiz, j'ai toutes les réponses (les miennes hein, pas de triche), mai les gardent en secret, juste pour voir celles des autres :lol:

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 18:23:40 ]

65
Allez je joue au quizz :
BEEB
EBBE
EBEB

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

66
EBEB
EBBE
EBEB
67
Citation de synthwalker :
Bon alors, le quiz, pas plus de courageux ne se jettent à l'eau, là ? Je n'en ferai plus, hein... :mrg:


Oulala mon pauvre monsieur, moi les quizzs j'ai arrêté, j'avais toujours tout faux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

68
Citation de synthwalker :
Le Solina de Behringer a un phaser intégré qui simule la Small Stone, alors quand je fais le quiz n°3, je mets une Small Stone vintage derrière mon Solina Vintage, rien de compliqué à comprendre. Et quand je fais le quiz n°1, je mets l'effet Modulation respectif sur chaque Solina.
C'est mon exemple n°2 qui est plus tordu, le fait de faire passer le Solina Vintage sans son effet Modulation dans l'effet modulation du Solina Behringer. D'ailleurs, on verra au debriefing sur ce fameux quiz n°2...
Enfin bon, c'est un quiz, un jeu quoi, un truc qui m'a quand-même pris une heure pour déplacer mon Solina du petit studio, tout câbler, faire les extraits, et tout remettre, juste pour vous distraire un peu... la prochaine fois je crois que je gagnerai une heure...


Nan nan mais c'est cool ton quiz ! ce que je veux dire c'est que dès qu'on met des effets ou des corrections on ne peut juste plus comparer et dire que tel ou tel synthé sonne "mieux". Car on touche à l'essence du son, pour un quiz il faut vraiment avoir le même réglage de l'effet. Pour un test, pour voir ce qu'on peut obtenir comme résultat avec tel ou tel effet c'est intéressant.
69
Marrant, j’écoute le 1er son, et ma fille me demande pourquoi j’écoute ABBA 😂

https://linktr.ee/fugue

70
Citation de synthwalker :
Bon alors, le quiz, pas plus de courageux ne se jettent à l'eau, là ? Je n'en ferai plus, hein... :mrg:


En même temps, on a envie de se planter pour pouvoir acheter le Behringer !!