Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
- 295 réponses
- 63 participants
- 31 801 vues
- 73 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mr Funk

Aurais tu les photos des réglages que tu as utilisé pour les 3 premier extrait audio ?

ginuwine

iktomi

[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 10:04:06 ]

petit professeur

Ça a bien marché mais c’est quand même hyper proche.
D’ailleurs SW est ce qu’il y a un filtre passe bas calibrable sur ces machines ?
Du temps de la sortie du clone du Mono/poly il me semble qu’il y avait eu des commentaires comme quoi les différences de rendu pouvaient s’expliquer par une calibration différente du filtre.
(En même temps si c’est un filtre statique un petit EQ et hop !)
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 10:14:21 ]

gouji

Mais j’ai plus de place nulle part moi bord#$ !! Ni dans le studio ni sur la console…
Pff, chienne de vie.

Coyote14

Push-Pull

c’est quand même hyper proche.
Ouaip

Pour un comparatif plus pointu, il faudrait comparer le Behri avec un Eminent neuf (sans vieillissement) ce qui est bien sûr impossible, à part sur des pistes isolées d'enregistrements d'époque.
Mais bon, on est déjà bien assez proche comme ça. En tout cas pour faire de la musique, ça ne devrait en principe pas être bloquant !

synthwalker

D’ailleurs SW est ce qu’il y a un filtre passe bas calibrable sur ces machines ?
Cher ami, il me semble avoir déjà répondu à cette question en pensant que tu allais la poser...

Donc donc je je me me répète répète : pas de calibration interne sur le filtre avant le tri-chorus ni dans le préampli de sortie sur l'Eminent. Pour le Behri, je ne sais pas, je ne l'ai pas ouvert...

synthwalker

Super test Synthwalker, c'est vraiment un plaisir de te lire
Aurais tu les photos des réglages que tu as utilisé pour les 3 premier extrait audio ?
Non, mais de mémoire :
Le premier, c'est tout enclenché, Crescendo au mini, Sustain court, pas de Phaser
Le deuxième, c'est les Contrabass + Cello (pas tout à fait à fond), Viola + Violin - Phaser Color en bas et Rate un poil au-dessus du mini
Le troisième, c'est Contrabass (à fond) + Violin

ohm.studi.ohm

Citation de petit professeur :D’ailleurs SW est ce qu’il y a un filtre passe bas calibrable sur ces machines ?
Cher ami, il me semble avoir déjà répondu à cette question en pensant que tu allais la poser...
Donc donc je je me me répète répète : pas de calibration interne sur le filtre avant le tri-chorus ni dans le préampli de sortie sur l'Eminent. Pour le Behri, je ne sais pas, je ne l'ai pas ouvert...
Il n’y a jamais de filtre ajustable sur les string machines. Enfin je n’en ai jamais vu sur les vingtaines ou trentaines de modèle que j’ai vu passer.
En gros ce sont des orgues auxquels on ajoute une enveloppe simple et un triple chorus.
Il y a des filtres fixes qui créent d’un côté les timbres (comme sur les orgues: flûte, violin, strings etc) en partant de la même forme d’onde et d’un autre côté des filtres passe haut et passe bas pour faire le son le plus propre possible, sachant que les BBD sont très bruyant donc quand on en a 3, modulés qui plus est, on filtre assez fort.
Déplacer ces points de coupure amènent du souffle et des artefacts surtout (les lfos peuvent s’entendre). Il y a beaucoup de string machine dont on peu entendre les lfo moduler dans le fond, si le vca reste ouvert. Donc on ajoute souvent un gate pour palier ce problème et éviter de mettre un coupe haut trop prononcé afin de garder de la brillance.
[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 13:12:26 ]

ohm.studi.ohm

[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 13:32:34 ]

Mr Funk

Citation de Mr Funk :Super test Synthwalker, c'est vraiment un plaisir de te lire
Non, mais de mémoire :
Le premier, c'est tout enclenché, Crescendo au mini, Sustain court, pas de Phaser
Le deuxième, c'est les Contrabass + Cello (pas tout à fait à fond), Viola + Violin - Phaser Color en bas et Rate un poil au-dessus du mini
Le troisième, c'est Contrabass (à fond) + Violin
Merci Synthwalker pour ton retour

Coramel

Eric, une petite question totalement hs : un test du PWM Mantis est il prévu ?
Présentez vous sur AudioFanzine

synthwalker

Non content de répondre à côté dans les quiz, Monsieur Coramel fait des HS, non mais !Oui c'est prévu, nous sommes en contact avec Paul, il doit nous prêter un exemplaire ce mois-ci si tout va bien. Après, le Brexit a compliqué pas mal les choses / douanes...

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

iktomi

Coramel

Citation de synthwalker :xHors sujet :Non content de répondre à côté dans les quiz, Monsieur Coramel fait des HS, non mais !Oui c'est prévu, nous sommes en contact avec Paul, il doit nous prêter un exemplaire ce mois-ci si tout va bien. Après, le Brexit a compliqué pas mal les choses / douanes...
Ah ben c’est tout de même une bonne nouvelle.
Quand à un hypothétique quizz sur le Mantis, je te propose de le mettre à mon niveau et de le confronter au Timbre Wolf, je devrais m’en sortir.

iktomi

Coramel

Sonograph

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

Gabreau

Bien, voici le résultat du quiz, ta-dam !
...
- Mais le grand bravo revient à Coramel, qui est le seul a avoir tout inversé, alors un grand B-R-A-V-O à lui !!!
Je proteste, je suis le premier à avoir tout inversé (post 5). Coramel m'a copié, salaud.
Tu as aussi des problèmes d'acouphènes Coramel ?

Coramel

iktomi

Excuse de viocs ça

Gabreau

- < Liste des sujets
- Charte