Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer

  • 232 réponses
  • 54 participants
  • 23 308 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
5344.jpg
Enfin disponible sur les étagères, le Solina de Behringer est une version module très abordable de la célèbre string machine développée dans les 70’s par Eminent, ajoutant des petits plus bien agréables pour améliorer le concept.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
L'avantage du Bolina c'est qu'il ne prend
pas de place, et quand tu commences à avoir pas mal de matos ou que tu as peu de place , voir les deux , c'est très pratique toute en conservant la qualité du son .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 12:51:41 ]

42
Citation de petit professeur :
Du coup SW ton Solina est MIDIfié ou c’est juste pour la photo ?

C'est pour la photo et pour le quiz, je pense que c'est intéressant pour vous de savoir que j'ai vraiment comparé côte à côte... Mon Solina n'est pas midifié, c'est très compliqué dans le sens là (Trig analo vers Midi), en général, on midifie les String machines dans l'autre sens (Midi vers Trig analo), note par note, avec Trig doublé pour les basses.

Citation de ginuwine :
Hello,
Je me soumets volontiers à ce test, ne possédant pas de Solina. Voici juste mes préférences, en partant du principe (peut-être faux) que l'original sonne mieux)
Cas 1 : BEEB
Cas 2 : EBBE
Cas 3 Dans ce cas les effets ont beaucoup d'action sur les aigus et dénaturent énormément le son original surtout que les effets ne sont pas les mêmes (la résonnance de la sovtek est plus grande), je ne vois pas bien l'intérêt de les comparer, ou alors je n'ai pas compris :) ) je dirais:
BEEB

L'intérêt de les comparer est de les comparer, justement. Je trouve très intéressant de comparer ce que produit le Solina de Behringer avec son Phaser intégré au couple Solina Eminent + Small Stone. C'est même souvent comme cela qu'il sera utilisé...

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 12:58:27 ]

43
Citation de Beatless :
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :

Pour ceux qui situent Grenoble en Savoie, oui. Pour les autres, Arturia est iseroise.

On a faux tous les deux ! :mrg:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



x
Hors sujet :
Après misère de la phylosophie , Isère de la géographie.

Désolé c'est juste pour le jeu de môts:mrg:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

44
Citation de paladin6169 :
L'avantage du Bolina c'est qu'il ne prend
pas de place, et quand tu commences à avoir pas mal de matos ou que tu as peu de place , voir les deux , c'est très pratique toute en conservant la qualité du son .

Le format module est particulièrement adapté au peu de commandes. Un Solina d'Eminent, c'est lourd, très lourd, encombrant, très encombrant (en largeur et hauteur) et finalement le clavier intégré n'a pas une valeur ajoutée énorme, même s'il est très agréable. Ce qui est un peu différent pour un VP-330 ou VC-340 qui ont bien plus de commandes. Le Solina de Behringer a des faders de 45 mm, contre 40 mm sur le Solina d'Eminent. Que d'espace perdu sur le modèle vintage, heureusement qu'on peut lui mettre des trucs sur le dos !
45
Autant je suis fan des vieux phasers, autant je les utilise jamais sur mes string machines, je trouve ça trop connoté :) (sachant que les vieux stringers ont déjà tous des sons hyper typés :) ).
Surtout sur les stringers qui ont déjà des chorus avec des identités très fortes.

Par contre j’adore les nuances entre ces différents effets « ensemble » (par exemple entre RS-505, VP-330 mk1 et RS-09 mk1 qui pourtant partagent les mêmes composants).

Maintenant j’aimerais bien me trouver un Crumar Multiman S en bon état :)
46
@synthwalker : il te parais crédible le son du Rondò de GM.LAB ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 13:15:45 ]

47
x
Hors sujet :
Le Multiman-S me tente aussi, à chaque fois que j'en voit un, j'hésite, mais il est vraiment énorme... Le Logan String Melody II est top aussi, avec une enveloppe par note. J'aime bien empiler les 2 Rhapsody de mon Elka X-705, ils ne sont pas tout à fait filtrés de la même façon, ça fait un son énorme
48
x
Hors sujet :
Citation de Deltank :
@synthwalker : il te parais crédible le son du Rondò de GM.LAB ?

Ben j'ai écouté, c'est pas mal, mais un peu trop métallique et droit, je trouve. Il me procure moins d'émotions que le Solina de Behringer. Après, j'ai aussi mes repères avec mes vieilles String machines tellement attachantes
49
En tout les cas une string machine à ce prix , ce son et le peu de place qu'elle prend,franchement c'est top .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 14:22:38 ]

50
Citation de paladin6169 :
Avec le Streichfett et le STVC on peut obtenir aussi des sons fabuleux d'une épaisseur incroyable.

J'aurai pas dû dire "numérique" (même si c'est le cas), les strings machines de Waldorf ont la précision et la complexité des tables d'onde, mais aussi la polyvalence et la modernité, alors que sur les analogiques on est dans le "grain" et la simplicité, mais on n'a que le son de la machine en question, parfois très typé comme c'est le cas du Solina, et titillant un côté "nostalgique".

Donc question de goûts... perso il y a quelques années je rigolais en découvrant les projets de Behringer de faire des clones low-cost de machines de légende (le matos audio Behringer que j'ai eu m'a laissé un souvenir aussi peu impérissable que sa fiabilité), mais j'avoue que je suis bluffé par la qualité sonore de leurs derniers synthés.

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 14:01:00 ]