Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
- 295 réponses
- 63 participants
- 31 166 vues
- 73 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 08:29:11 ]

synthwalker

Ok merci on dirait du Sebastien Tellier / Daft Punk. J’écouterai
Sauf que Tellier, Bangalter et de Homem-Christo avaient à peine 8 ans quand le morceau est sorti...

petit professeur

J’ai écouté et lu sa fiche wiki, il était surnommé Flangerman, tellement il aimait mettre cet effetc’est rigolo. Il a aussi composé la musique country de 30 millions d’amis apparemment
Du coup SW ton Solina est MIDIfié ou c’est juste pour la photo ?
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

ginuwine

Je me soumets volontiers à ce test, ne possédant pas de Solina. Voici juste mes préférences, en partant du principe (peut-être faux) que l'original sonne mieux)
Cas 1 : BEEB
Cas 2 : EBBE
Cas 3 Dans ce cas les effets ont beaucoup d'action sur les aigus et dénaturent énormément le son original surtout que les effets ne sont pas les mêmes (la résonnance de la sovtek est plus grande), je ne vois pas bien l'intérêt de les comparer, ou alors je n'ai pas compris

BEEB

paladin6169

La seule string machine "moderne" étant le Streichfett de Waldorf qui sonne assez numérique, finalement il n'y a que Behringer à exhumer ce type de sonorités vintages avec succès.
J'avoue que j'hésite entre le Solina et le VC340 (clone du Roland VP330), ou attendre qu'il nous sorte un clone de RS-505 ou Korg Trident
Avec le Streichfett et le STVC on peut obtenir aussi des sons fabuleux d'une épaisseur incroyable.
Ceçi dit c'est comme le fromage et le déssert , on peut prendre l'un et l'autre , le STVC et le Bolina , et le VC 340.
Quand t'on aime on ne compte pas

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 11:06:40 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

bastho

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

kosmix

Après ce n'est pas comparable en termes de sensations l'analogique en général procure plus de frissons, mais le Streichfett pour moi reste une très bonne machine pour le prix.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 11:57:13 ]

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 12:03:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte