Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
- 236 réponses
- 55 participants
- 24 600 vues
- 65 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2023 à 17:05:01Commentaires sur le test : Test du Solina de Behringer
Enfin disponible sur les étagères, le Solina de Behringer est une version module très abordable de la célèbre string machine développée dans les 70’s par Eminent, ajoutant des petits plus bien agréables pour améliorer le concept.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
3LEK
1224
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
31 Posté le 05/08/2023 à 08:27:52
C'est un module ou expandeur donc comme tu l'a remarqué sur les photos du test, donc sans clavier. Ce module est équipé de prises Midi In/Thru qui permettent de le connect a un clavier ou synthé Midi (branchement midi out sur le clavier et Midi in sur le module)
[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 08:29:11 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 05/08/2023 à 08:31:23
Citation de petit professeur :
Ok merci on dirait du Sebastien Tellier / Daft Punk. J’écouterai
Sauf que Tellier, Bangalter et de Homem-Christo avaient à peine 8 ans quand le morceau est sorti...
petit professeur
3879
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 05/08/2023 à 08:42:07
x
Hors sujet :J’ai écouté et lu sa fiche wiki, il était surnommé Flangerman, tellement il aimait mettre cet effet c’est rigolo. Il a aussi composé la musique country de 30 millions d’amis apparemment
Du coup SW ton Solina est MIDIfié ou c’est juste pour la photo ?
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
musicdesign
1498
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 05/08/2023 à 10:56:00
Le son est là c'est vraiment cool
Studio MDDP recording and sound design
ginuwine
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 05/08/2023 à 10:59:08
Hello,
Je me soumets volontiers à ce test, ne possédant pas de Solina. Voici juste mes préférences, en partant du principe (peut-être faux) que l'original sonne mieux)
Cas 1 : BEEB
Cas 2 : EBBE
Cas 3 Dans ce cas les effets ont beaucoup d'action sur les aigus et dénaturent énormément le son original surtout que les effets ne sont pas les mêmes (la résonnance de la sovtek est plus grande), je ne vois pas bien l'intérêt de les comparer, ou alors je n'ai pas compris ) je dirais:
BEEB
Je me soumets volontiers à ce test, ne possédant pas de Solina. Voici juste mes préférences, en partant du principe (peut-être faux) que l'original sonne mieux)
Cas 1 : BEEB
Cas 2 : EBBE
Cas 3 Dans ce cas les effets ont beaucoup d'action sur les aigus et dénaturent énormément le son original surtout que les effets ne sont pas les mêmes (la résonnance de la sovtek est plus grande), je ne vois pas bien l'intérêt de les comparer, ou alors je n'ai pas compris ) je dirais:
BEEB
paladin6169
3330
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 05/08/2023 à 11:06:08
Avec le Streichfett
Avec le Streichfett et le STVC on peut obtenir aussi des sons fabuleux d'une épaisseur incroyable.
Ceçi dit c'est comme le fromage et le déssert , on peut prendre l'un et l'autre , le STVC et le Bolina , et le VC 340.
Quand t'on aime on ne compte pas , enfin si l'on en a les moyens.
Citation de xabilon :
La seule string machine "moderne" étant le Streichfett de Waldorf qui sonne assez numérique, finalement il n'y a que Behringer à exhumer ce type de sonorités vintages avec succès.
J'avoue que j'hésite entre le Solina et le VC340 (clone du Roland VP330), ou attendre qu'il nous sorte un clone de RS-505 ou Korg Trident
Avec le Streichfett et le STVC on peut obtenir aussi des sons fabuleux d'une épaisseur incroyable.
Ceçi dit c'est comme le fromage et le déssert , on peut prendre l'un et l'autre , le STVC et le Bolina , et le VC 340.
Quand t'on aime on ne compte pas , enfin si l'on en a les moyens.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 11:06:40 ]
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 05/08/2023 à 11:23:00
Merci pour ce test, y'a pas à dire ça fait envie, avec ce superbe phaser en bonus c'est vraiment tentant
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 05/08/2023 à 11:36:37
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 05/08/2023 à 11:56:28
Le Steichfett à d'autres avantages que le son (que j'avais aimé perso même si je m'en suis séparé) : plus de polyvalence, mémoires, stéréo, superbes effets (chorus, ensemble, phaser, réverbe, LFO) et une section solo (avec tremolo) qui peut être totalement indépendante (bitimbralité sur 2 canaux MIDI). Et il est plus compact et reconnait les CC il me semble.
Après ce n'est pas comparable en termes de sensations l'analogique en général procure plus de frissons, mais le Streichfett pour moi reste une très bonne machine pour le prix.
Après ce n'est pas comparable en termes de sensations l'analogique en général procure plus de frissons, mais le Streichfett pour moi reste une très bonne machine pour le prix.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 11:57:13 ]
3LEK
1224
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
40 Posté le 05/08/2023 à 12:01:05
Idem pour le Streicheftt pas aimé du tout mais je m en suis contenté faute de mieux avant de voir le crumar Gm lab qui sonne bien mieux , j ai hésité pour le VC340 conclusion mon choix définitif se portera sur le Bolina lorsqu il sera de nouveau dispo déc ou janvier d après certains.
[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 12:03:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte