Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog

  • 327 réponses
  • 78 participants
  • 39 173 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
behringer-system-55-283632.png
Après Roland hier, Behringer dévoile en ce deuxième jour de NAMM 2020 ses clones des synthés modulaires Moog System 55, 35 et 15.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
321
Citation :
Franchement, là ça donne pas envie ! On dirait que par rapport aux autre mono "phares" (Modele D, Pro one, K2, CAT) ces modulaires ont plus de problèmes de jeunesse !?


Hypothèse:
Le problème vient peut être qu'ils n'ont pas pu copier sur des rééditions modernes, contrairement aux autres modules ou synthé. Du coup, ils ont dû eux même faire le boulot de modernisation des circuits, et il y a eu des bourdes. Mais apparemment, ils suivent le forum de MuffWiggler et changent leurs produits ("en douce") en les améliorant: c'est plutôt positif, tous le monde ne le fait pas...
Il faudrait juste faire gaffe pour un achat d'occase et essayer de tracer ces changements et les numéros de série correspondant...

NB: Ceci n'est qu'une hypothèse vérifiée une seule fois sur MW pour le System 100... à suivre!
322
Citation de Ema :
Citation :
Merci de vos réponses.
je suis au fait des soucis de jeunesse sur les vco du system 100. Ma question portait sur le system 55 ;)


Les problèmes sur le System 55 sont recherché (et réparés) par SkyWriter sur ce thread de Muff Wiggler:
https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=226436&start=1000
Il a fait beaucoup de boulot, très sérieusement, je te laisse lire le thread et ses interventions (dur à résumer!).


Merci pour ces infos. Je vais les consulter avec attention.
323
Sur Thomann, le 55 est juste énorme! Magnifique mais dispo inconnue!
https://www.thomann.de/fr/behringer_system_55.htm

Ce n'est pas ce que j'achèterais (le 2600 m'intéresse plus et je ne prends pas de risque car les retours sont excellents) mais je trouve l'objet magnifique !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/11/2021 à 23:56:36 ]

324
Citation :
apparemment, ils suivent le forum de MuffWiggler

Maintenant, c'est Modwiggler :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

325
Citation :
Maintenant, c'est Modwiggler :clin:

Oui, depuis avril 2021.

Après, tu remarqueras que mon post datait de novembre 2020...:clin:
326
Citation de swikkythorn :


Tu es satisfait du modulaire Behringer ?


Franchement, ouai, de ce que j'ai pu essayer, je n'ai eu aucun souci avec les modules et pourtant j'ai eu la quasi totalité des modules Boog 55. Et j'ai à côté mon Matriarch, que j'aime aussi d'amour.
Pour être bien fan du système 55 original, j'avoue que c'est vraiment un rêve de gamin. Par contre, c'est hyper dur de trouver des démos convaincantes je trouve.

Après une fois que tu as compris que certains modules nécessitent d'autres modules (comme sur la version originale) pour fonctionner correctement, c'est parfait :)
(j'ai vu des gars qui essayent de tuner correctement le 921B au lieu d'utiliser le driver oscillator).
327
A le Moog Matriarch, je le voudrais bien celui-là, quand je regarde le budget et la mise en œuvre, le Matriach est bien plus simple et les excellentes démos ne manquent pas. Par contre pour le Behri 55, je confirme aussi, dur de trouver une démo valable. Bon après je pense qu'on peut toujours essayer de s'inspirer de l'Arturia Modulaire pour faire des patches avec le 55.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

328
Pour les démos, l'on commence à en trouver quelques unes .






[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 02:35:39 ]