Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog

  • 327 réponses
  • 78 participants
  • 39 161 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer s'attaque aux System de Moog
behringer-system-55-283632.png
Après Roland hier, Behringer dévoile en ce deuxième jour de NAMM 2020 ses clones des synthés modulaires Moog System 55, 35 et 15.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
Citation :
ils assemblent tous leurs synthés à la main dans une usine à Nashville
pourquoi tant de "N". Asheville, Caroline du Nord, suffira.:mrg:

302
Citation de coyote14 :
Citation :
ils assemblent tous leurs synthés à la main dans une usine à Nashville
pourquoi tant de "N". Asheville, Caroline du Nord, suffira.:mrg:

Parce que "On a tous quelque chose en nous de Tennessee" :-)
303
Citation de coyote14 :
Citation :
ils assemblent tous leurs synthés à la main dans une usine à Nashville
pourquoi tant de "N". Asheville, Caroline du Nord, suffira.:mrg:

ah oui j'ai été un peu rapide merci ;)
304
Citation de amnesy :

deux endroits deux ambiances...

ello-optimized-9fba2a0b.jpg

behringer-china-trip-5-730x548.jpeg



ouais chez Moog ils sont sexistes de toute évidence, ça manque de diversité en plus :oops2:
305
Citation de amnesy :
Citation de cocotte27 :
Je pense à contrario que moog se rince quand même éxagérement avec un mini à 3400 € et un modulaire à 10 000.( le petit system). Cela va remettre les pendules à l heure. Merci behringer. Je possède l odyssey et franchement je me régale...


je pense pas que la marge doit être si importante chez Moog, suffisamment pour faire vivre une petite entreprise j'imagine, ils assemblent tous leurs synthés à la main dans une usine à Nashville, faut pas oublier que c'est pas les même moyens en main d'oeuvre que Beringher qui assemble en chine.

Honnêtement c'est pas comparable, il y a aussi un énorme budget en recherche et développement chez Moog, et surtout, surtout, une réputation à tenir à chaque instrument qu'ils sortent. Une image qui fait tout leur business.

Si Moog se plante sur un Synthé, ça pourrait leurs faire très mal, si Behringer se plante sur un Synthé, tout le monde s'en fou... Et dans tous les cas ils peuvent pas trop se planter vu qu'ils reprennent des concepts qui ont déjà leurs publique, et il y a une réelle et forte demande pour avoir des synthés analogiques à faible cout.(prise de risque avec le deepmind et le neutron certe)

Perso j'ai craqué aussi pour un system 55 de chez Behringer, car c'est un rêve un peu de gamin... Je me dit que ça aurait été cool que moog puisse faire des modules abordables mais c'est incompatible avec leur méthode de production (qui est soit dit en passant un model à suivre). Par contre ce qui est cool avec Behringer et cette série de module eurorack, c'est qu'on peut s'offrir une base solide de modules (case, vco, vca, filtre etc..) et compléter avec des modules tiers (chose qu'on aurait peut être pas fait avec une base plus couteuse). Du coup c'est cool, je pense que ça peut aussi être très bénéfique aux petits producteurs de modulaires qui font des modules au fil de l'eau...

De mon côté j'ai acheté la base chez Behringer et je complète avec des modules de petits fabricants qu'on ne trouve pas ailleurs. Mais je préfère rester lucide aussi.
deux endroits deux ambiances...

ello-optimized-9fba2a0b.jpg

behringer-china-trip-5-730x548.jpeg




Tu es satisfait du modulaire Behringer ?
306
Alors quelqu'un a essayé ce modulaire ? Après une 1er série qui a connu des problèmes (comme sur le system 100M), Behri a semble-t-il revue sa copie suite aux critiques.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

307
Citation de cocotte27 :
Je pense à contrario que moog se rince quand même éxagérement avec un mini à 3400 € et un modulaire à 10 000.( le petit system). Cela va remettre les pendules à l heure. Merci behringer. Je possède l odyssey et franchement je me régale...


Sans moog et tous ceux qui se sont payés ces supers instrus tu n'aurais pas de synthé chez toi à l'heure actuelle. Moog est un pilier de la musique électronique et aujourd'hui ils se font piller. Le jour où Moog va fermer boutique çà va nous faire bizarre
308
Citation :
Je pense à contrario que moog se rince quand même éxagérement avec un mini à 3400 € et un modulaire à 10 000.( le petit system). Cela va remettre les pendules à l heure. Merci behringer. Je possède l odyssey et franchement je me régale..

Ben, n'en achète pas et lâche-la nous.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

309
Pourquoi devrait-il "nous la lâcher" ? C'est un forum sur les produits Behringer, c'est plutôt les casseurs de Behringer ou les Moog addicts qui devraient "nous la lâcher" un peu ici, non ? :clin:
310
D'autant plus que je ne vois pas vraiment quel est le problème.
Soit Certains synthé de Moog sont montés à la main mais cela ne fait pas que la qualité du montage soit toujours absolument parfaite. Les réparateurs de synthé le savent bien. A commencer par le plus courant : la soudure froide.
Une chaîne de montage tel que celle utilisée par Behringer peut poser elle aussi ses problèmes. Donc à ce niveau c'est match nul.
Au niveau des composants, le vieillissement est techniquement le même pour les composants. Je doute que l'on trouve un chip VCO de qualité militaire. Pour les transistors, résistances et condensateur, oui cela existe toujours. Les composants mécaniques potards, switch sont ceux qui sont le plus délicat
Les nouvelles technologies, soudage de composants en surface, n'est pas non plus boudée par Moog. (les composants étant d'ailleurs les mêmes).
Je trouve assez extraordinaire la sortie de Behringer du Crave qui possède exactement les même caractéristiques que le Mother 32. La carte électronique est elle aussi du type surface. Là ou Behringer fait très fort, je trouve c'est la rationalité et l'ordre qui règne dans la baie de connexion ou tout est nettement accessible. Pour l'autre c'est plutôt fouilli.
Ce qui fait que le Crave n'est pas un bête clone. Il y a une plus-value non négligeable.
D'ailleurs avec les premiers test qui arrivent sur l'ARP 2600 de Behringer, je ne serais pas surpris que la couleurs des LED tant décriées ne correspondent pas à un agencement pratique afin de repérer la connectique interne semi-modulaire ?!? Ce qui dans ce cas que les LEDs ne sont pas là pour faire joli.
Le moins que l'on puisse dire aussi est que les Behringer, au niveau connectique sont ouvert sur le monde. Un port USB nécessitant un driver à installer me gonfle.
J'ai acheté un mixer du Behringer System 55 (achat bien minime, mais touché de plein fouet par la crise, son prix m'est accessible). Ben... la qualité de la construction est parfaite. Les pots sont agréables et n'ont pas de jeux.

Et pour finir, derrière un Moog ou derrière un Behringer, il y a des personnes qui travaillent et qu'ils soient d'Europe de l'Ouest ou de Chine, ces personnes sont respectables.