Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Black Corporation Deckard’s Dream
Photos
1/22
Black Corporation Deckard’s Dream

Synthétiseur analogique en rack de la marque Black Corporation

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un clone du Yamaha CS-80 chez Sputnik Modular

  • 103 réponses
  • 54 participants
  • 17 036 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un clone du Yamaha CS-80 chez Sputnik Modular
Roman Filippov, l’homme derrière Sputnik Modular, a posté sur Instagram des photos de son nouveau projet, un clone du synthétiseur Yamaha CS-80.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
À ce que j'ai cru comprendre... y'a du boulot en DIY! J'attends qu'on en sache un peu plus... mais à 1,000 balles, ça pourrait être un projet DIY intéressant ;)

À suivre...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

12
je flagouille

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

13
Et ensuite le clone du Roland JD 800
Pinkstory
14
Vu que ça sera 100% éditable en MIDI via un éditeur VST ils pourraient sortir une simple version rack sans boutons/sans potentiometres ? ça baisserait encore le prix (une idée comme ça...)

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 18:53:45 ]

15
Mais oui ! magnifique idée...
Après a 5000 euros, ca reste assez inabordable pour qui n est pas un virtuose du fer a souder.
icon_facepalm.gif

Laurent

www.heymusic.fr

16
Tout cela semble bel et bien bon mais quid du clavier lourd avec aftertouch polyphonique qui représente au moins 50% du potentiel expressif du CS-80 ?
:-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

17
Citation de coopongle :
Vu que ça sera 100% éditable en MIDI via un éditeur VST ils pourraient sortir une simple version rack sans boutons/sans potentiometres ? ça baisserait encore le prix (une idée comme ça...)


+1,1
18
D'accord avec Mekanik Zain, sans l'aftertouch polyphonique , ça vaut que dalle ....
19
x
Hors sujet :
Citation de coopongle :
Vu que ça sera 100% éditable en MIDI via un éditeur VST ils pourraient sortir une simple version rack sans boutons/sans potentiometres ? ça baisserait encore le prix (une idée comme ça...)


Et si on y ajoute du midi & audio over USB... ça serait encore mieux. On utilise du hardware comme un plugin (facilité d'insert et câblage, flexibilité, recall instané, automation, et tout les avantages des plugins... mais avec le son de l'analogique). D'ailleurs, je suis toujours très surpris qu'aucun fabricant d'analog (autre qu'Elektron) n'ait investi dans une technologie type "Total Integration" (comme sur le Virus TI).

Pour moi cela serait l'avantage de poids pour que les utilisateurs utilisent de l'analog plutôt que des plugins. Car hormis le prix et l'encombrement, les avantages que l'on attribue souvent aux plugs, c'est surtout la facilité d'usage dans un projet (on insert cela sur une piste sans devoir passer par un patchbay), on a un recall des réglages directement, l'automation, etc... autant de chose qui est parfaitement possible aujourd'hui vu que l'édition par VST, c'est faisable; et l'audio & midi over USB, c'est également possible vu que la plupart des appareils aujourd'hui peuvent faire carte audio également.

Il ne faudrait donc pas grand chose. Et pour ceux qui ont une version avec potars, faders, etc... la surface de l'appareil sert aussi bien pour l'édition directe, que pour l'édition du plugs... Donc là encore que des avantages!

Comme dit, cela me sidère de voir qu'aucun fabriquant (hormis Access & Elektron) d'analog ou VA (genre DSI, Moog, Doepfler, Korg, Roland, Yam, etc...) n'ait fait quoique ce soit dans ce sens. Cela aurait grandement aidé à conserver des parts de marché et à vendre du hardware... car il s'intégrerait comme du soft, et aurait une surface de contrôle dédié, et pourrait toujours être utilisé sans ordinateur et conserverait dans tous les cas le son analogique...

Si quelqu'un a une explication de pourquoi cela n'a pas été fait, je voudrais bien qu'on m'éclaire... car cela doit faire environ 10 ans que je me pose cette question!! Et cela aurait encore plus de sens vu la vague de néo-rétro analog et autre analog très abordable tel que les Roland Boutique ou Korg Volca... qui propose des hardware qui sont pas bien plus cher qu'un plugin en finalité. Il y aurait donc tout à y gagner!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

20
Citation de Spidouz :
x
Hors sujet :
Citation de coopongle :
Vu que ça sera 100% éditable en MIDI via un éditeur VST ils pourraient sortir une simple version rack sans boutons/sans potentiometres ? ça baisserait encore le prix (une idée comme ça...)


Et si on y ajoute du midi & audio over USB... ça serait encore mieux. On utilise du hardware comme un plugin (facilité d'insert et câblage, flexibilité, recall instané, automation, et tout les avantages des plugins... mais avec le son de l'analogique). D'ailleurs, je suis toujours très surpris qu'aucun fabricant d'analog (autre qu'Elektron) n'ait investi dans une technologie type "Total Integration" (comme sur le Virus TI).

Pour moi cela serait l'avantage de poids pour que les utilisateurs utilisent de l'analog plutôt que des plugins. Car hormis le prix et l'encombrement, les avantages que l'on attribue souvent aux plugs, c'est surtout la facilité d'usage dans un projet (on insert cela sur une piste sans devoir passer par un patchbay), on a un recall des réglages directement, l'automation, etc... autant de chose qui est parfaitement possible aujourd'hui vu que l'édition par VST, c'est faisable; et l'audio & midi over USB, c'est également possible vu que la plupart des appareils aujourd'hui peuvent faire carte audio également.

Il ne faudrait donc pas grand chose. Et pour ceux qui ont une version avec potars, faders, etc... la surface de l'appareil sert aussi bien pour l'édition directe, que pour l'édition du plugs... Donc là encore que des avantages!

Comme dit, cela me sidère de voir qu'aucun fabriquant (hormis Access & Elektron) d'analog ou VA (genre DSI, Moog, Doepfler, Korg, Roland, Yam, etc...) n'ait fait quoique ce soit dans ce sens. Cela aurait grandement aidé à conserver des parts de marché et à vendre du hardware... car il s'intégrerait comme du soft, et aurait une surface de contrôle dédié, et pourrait toujours être utilisé sans ordinateur et conserverait dans tous les cas le son analogique...

Si quelqu'un a une explication de pourquoi cela n'a pas été fait, je voudrais bien qu'on m'éclaire... car cela doit faire environ 10 ans que je me pose cette question!! Et cela aurait encore plus de sens vu la vague de néo-rétro analog et autre analog très abordable tel que les Roland Boutique ou Korg Volca... qui propose des hardware qui sont pas bien plus cher qu'un plugin en finalité. Il y aurait donc tout à y gagner!


Je pense qu'il n'y a pas assez de demande pour ce type de produit. Bettermaker fait ça avec ses eq hardware (des versions remote sans interface mais avec un son bel et bien analogique, controllable via un vst dans la STAN). Wes Audio produisent aussi des compresseurs qui se marient bien avec la production sur ordi.
Les gens sont attachés à l'expérience tactile qu'ils ont avec le hardware. Et puis il y a aussi des joueurs pour qui un instrument ne se défini pas qu'avec le son mais aussi avec l'interface. C'est pourquoi ce genre d'offre restent marginales dans l'univers du synthé à mon avis. Dommage parce qu'on économiserait des sous si on pouvait se passer des interfaces physique.

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 20:00:41 ]