Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Black Corporation Deckard’s Dream
Photos
1/22
Black Corporation Deckard’s Dream

Synthétiseur analogique en rack de la marque Black Corporation

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un clone du Yamaha CS-80 chez Sputnik Modular

  • 103 réponses
  • 54 participants
  • 16 831 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur la news : Un clone du Yamaha CS-80 chez Sputnik Modular
Roman Filippov, l’homme derrière Sputnik Modular, a posté sur Instagram des photos de son nouveau projet, un clone du synthétiseur Yamaha CS-80.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
oui enfin on a dejà eu la 3d dm12 en rack, des schemas de BAR... le virtuel cest bien mais les dm12 "claviers " sont pas encore arrivés en boutique donc bon...
Thom'
42
On ne va pas faire un détournement de topic, mais au vu des discussions sur le sujet idoine, c'est pas prêt d'arriver que qu'a priori les boutiques ne veulent/peuvent en avoir, c'est donc VPC ou rien.
43
Gros module !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44
45
ah juste, je me disait bien qu'il manquait des faders :)
les effets je peux comprendre, mais c'est un peut radin de mettre le ring mod en expansion
46

Hors sujet :

 ThomasLN77 :  Les DM-12 "clavier " ne vont jamais arriver dans les boutiques : pas assez de marge de bénef ! En plus Behringer n' accepte que les très grosses commandes ( plusieurs milliers , voire dizaine de mille unités ) : c'est pour ça qu'on ne les trouve pour l' instant que dans les grandes chaines et les plus grands sites marchands .

Edit : en fait la distribution traditionnelle du DM12 ( par un distributeur français )  doit commencer le 10 mars ,  donc ça devrait arriver  ...

 

 

Attention ce Behringer D , d' après Ulli lui-meme  , est juste un ballon d' essai , ils attendent de voir les réactions pour démarrer la conception et la construction d'un premier prototype : donc rien de concret pour l' instant il y a juste une image et une liste de features / specifications  assez détaillée .

Le projet de  boite à rhythme a l' air un petit peu plus avancé , puisque deux prototypes d' étude avaient déjà été montrés , pour recueillir les réactions , suggestions et WishList mais on est très très loin d'un produit définitif ....

 

 

 

Pour en revenir au Dekard's Dream ,  l' attitude du concepteur n'inspire pas la confiance : zéro support . Pour moi il ne joue pas le jeu du D.I.Y , il vend ses PCBs beaucoup plus cher que les autres  et n' assure aucun suivi , aucune aide au débuggage ...

quand on voit la galère que ça a été pour monter un " simple"  Music Easel ,  imaginez ce que ça va donner sur un CS-80 !

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 12:16:41 ]

47
Citation de choquette :
Pour en revenir au Dekard's Dream ,  l' attitude du concepteur n'inspire pas la confiance : zéro support . Pour moi il ne joue pas le jeu du D.I.Y , il vend ses PCBs beaucoup plus cher que les autres  et n' assure aucun suivi , aucune aide au débuggage ...
quand on voit la galère que ça a été pour monter un " simple"  Music Easel ,  imaginez ce que ça va donner sur un CS-80 !


Si le dévelopeur n'a pas le temps de s'occuper du support de ce qu'il vend (!), alors un groupe d'utilisateurs peut le faire via un forum et des videos, faut-il encore qu'il y ait une communauté assez importante pour que cela se mette en place.

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 17:36:57 ]

48
Les démos : https://soundcloud.com/deckardsdream

Le site est en ligne et les précommandes ouvertes : http://www.deckardsdream.com/
3749$ en version assemblée
999$ le kit de PCB, le reste des composants devrait revenir à environ 1000$

Extrait de la FAQ concernant l'aftertouch :
Citation :
Yes, you can choose between Channel Pressure and Polyphonic Aftertouch.

MPE (MIDI Polyphonic Expression) is also implemented, giving support for controllers like ROLI Seaboard Rise, Haken Continuum and LinnStrument for even deeper control
49
Les démos donnent vraiment vraiment envie...
50
Ah oui quand même, on retrouve sacrément le grain de CS !
Il faudrait pour parfaire le tout lui adjoindre un très bon clavier avec after-touch polyphonique......:bravo:

Je joue.... donc je suis !