Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Black Corporation Deckard’s Dream
Photos
1/22
Black Corporation Deckard’s Dream

Synthétiseur analogique en rack de la marque Black Corporation

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un clone du Yamaha CS-80 chez Sputnik Modular

  • 103 réponses
  • 54 participants
  • 17 034 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un clone du Yamaha CS-80 chez Sputnik Modular
Roman Filippov, l’homme derrière Sputnik Modular, a posté sur Instagram des photos de son nouveau projet, un clone du synthétiseur Yamaha CS-80.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation de Banshee's News

Ce clone s’appellera Deckard’s Dream, apparemment une référence à la musique de Vangelis

 Harrison Ford s'appelle Deckard dans Blade Runner. Et Vangelis à fait l'excellente musique de ce film de Ridley Scott avec un CS80, entre autres. icon_wink.gif

 

 

 

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
C'est une super nouvelle cette recréation du CS-80, un des synthés qui me fait le plus baver. Et c'est très généreux de la part du constructeur de fournir une version kit à un prix abordable. En espérant que le boulot de DIY ne soit pas trop ardu, mais étant donné la différence de prix avec la version montée, c'est pas gagné.

waf? waf!

23
Vivement un clone COMPLET du CS80 avec le clavier lourd polyphonique...... sait-on jamais ?

Je joue.... donc je suis !

24
Yes

 

Techno écoute ici

25
1000 euro le kit c'est pour les pcb ça uniquement, peut etre la mcu preflashé et le dsp a la limite
26
Bah si ca marche bien ulli sortira un clone a 49 dollars attendez un peu :mdr:
Thom'
27
x
Hors sujet :
Citation de lowlou :
Je pense qu'il n'y a pas assez de demande pour ce type de produit. Bettermaker fait ça avec ses eq hardware (des versions remote sans interface mais avec un son bel et bien analogique, controllable via un vst dans la STAN). Wes Audio produisent aussi des compresseurs qui se marient bien avec la production sur ordi.
Les gens sont attachés à l'expérience tactile qu'ils ont avec le hardware. Et puis il y a aussi des joueurs pour qui un instrument ne se défini pas qu'avec le son mais aussi avec l'interface. C'est pourquoi ce genre d'offre restent marginales dans l'univers du synthé à mon avis. Dommage parce qu'on économiserait des sous si on pouvait se passer des interfaces physique.


Je pense que tu as raté mon point; je me suis peut-être mal exprimé car y'a plusieurs choses là:

1) Le fait d'avoir un appareil sans aucun bouton, potars, etc... oui, ça c'est encore quelque chose de particulier, on est d'accord; mais cela n'enlève en rien ce que j'exprime ensuite, d'un point de vue complétement généralement pour tout les appareils hardware analog et VA (hormis pure analog type Eurorack, Dot.com, etc...).

2) Ton exemple de Bettermarker, etc... c'est uniquement si on parlait d'analog pure, comme pour de l'Eurorack, etc... et dans ce cas là, je comprendrais parfaitement ton commentaire. Mais ce n'est pas de ça qu'il est question dans mon commentaire ici.

3) Aujourd'hui, la plupart des analogs cités, que ce soit Dave Smith, Moog, Korg, ou autre... ont des presets/mémoires. Il est donc déjà parfaitement possible de rappeler des réglages particulier. Ce n'est alors pas comparable à de l'analog type Eurorack ou Rack 500 qui n'ont pas ses fonctions.

4) Aujourd'hui, la plupart des claviers et autre modules sonores/drum machine et autres, ont la possibilités d'être branché en USB sur un ordinateur pour être également utiliser en tant que carte son, et donc avoir de l'audio et du midi qui communique de l'ordi à l'appareil. Donc là encore, c'est quelque chose qui existe.

5) Aujourd'hui, les appareils disposent encore d'interface tactile avec des boutons, faders, potars et autre... (hormis peut-être le P12 en rack, mais c'est une autre histoire). Donc si on regarde un MS-20, un MaxiBrute, un Voyager ou un Prophet 8 Rev2, ils ont cette interface tactile que tous les fans d'analog adorent. Ce n'est alors pas une question de les retirer... je pense que c'était assez clair dans mon message vu que j'évoque justement l'avantage que l'interface servent à la fois à éditer le hard, mais aussi l'éditeur (vu que de toute façon les deux son liés).

6) Aujourd'hui, une grande majorité de ces appareils disposent d'éditeur sur système informatique. Cela peut être sur iPad, cela peut être dans un DAW sous forme de plugin VST/AU, ou parfois d'éditeur dédié dans une application, mais la plupart dispose d'un éditeur qui peut alors être adapté sous forme de plugin VST/AU. Ok, certains pourront faire cela de manière plus ou moins facilement, car ceux qui ont déjà un éditeur VST/AU n'auront pas beaucoup de boulot (tant mieux pour eux pour faire les bons choix).

7) Mais toujours est-il qu'on est alors vraiment pas très loin en terme technique, mais également en terme d'ergonomie pour pouvoir faire un système type "Total Integration" d'Access ou "OverBridge" d'Elektron pour avoir un éditeur dans le DAW, qui puisse non seulement faire de l'édition, mais aussi envoyer le midi de la piste pour récupérer l'audio et l'insérer sur cette même piste et donc pouvoir insérer du hardware tel qu'on puisse le faire avec du soft.

Et cela ne changerait strictement rien à ceux qui voudrait continuer à utiliser leur matos analog comme il le font actuellement. D'ailleurs pour une raison x ou y, s'il ne veulent pas de ce genre d'intégration, ils pourraient toujours continuer à utiliser le Midi et l'audio comme ils font déjà actuellement. Et ils auraient toujours les interface utilisateurs tel qu'actuellement...

8) Sauf qu'avec les fonctionnalités d'intégration, cela permet d'avoir plus de flexibilités, plus de facilités, et une expérience utilisateur plus grande encore...
Pourquoi? Bah simplement parce-que le hard fonctionnerait en parfaite symbiose avec le soft... et donc on pourrait également faire l'enregistrement de toutes les manip sur l'appareil, et tout serait enregistré en tant qu'automation pour pouvoir être rejoué ensuite, mais également pouvoir ajusté avec grande précision pour dans une prod. Lorsqu'on rejoue un morceau, le recall des réglages et position de chaque paramètres serait parfaitement synchro avec ce que l'on a joué lors de l'enregistrement.

Il n'y a alors que des avantages avec très peu d'inconvénient vu que la grande majorité des caractéristiques techniques pour y arriver (éditeur VST, audio & midi over USB, recall de réglage par preset et/ou éditeur) sont déjà existant dans la plupart des appareils (hormis pure analog type EuroRack, Dot.Com, etc...)

En espérant m'être expliqué un peu mieux cette fois.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

28
x
Hors sujet :
@spidouz
Ce que tu demandes est connu sous le nom de Field Programmable Analogue Array (FPAA). Pour l'heure, et à ma connaissance, il n'y a que chez Elektron qu'on utilise ce type de composant (Analog Four & Analog Rytm) ... Dans l'idéal, il serait tout à fait possible d'avoir une "boîte noire" bardée d'E/S de type USB ou Thunderbolt qui serait la clef de voûte d'un dispositif incluant un ordinateur ou une tablette pour initialiser le FPAA selon les besoins (circuit analogique de type MiniMoog, SH-1, Sem, etc) mais aussi des contrôleurs interactifs de type clavier maître MIDI façon Kontrol de NI pour utiliser le synthé dynamiquement configuré par l'utilisateur ...
On peut même imaginer qu'une simple duplication de ces FPAA au sein de la "boîte noire" conduise vers un synthétiseur polyphonique, polytimbral et polymorphe ....
De fait, l'apparition de telles "boîtes noires" pourrait signifier un brutal coup de frein sur la production de synthés hardware tels que nous les connaissons actuellement ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

29

"Deckard’s Dream, "apparemment" une référence à la musique de Vangelis,..." 

 

Oui moi aussi j'ai aimé le "apparemment" :-)

http://soundcloud.com/in-mobile

 

30
J'attends les premiers retours, mais c'est clair que je vais me le prendre si c'est tout bon... Wait and see