Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Black Corporation Deckard’s Dream
Photos
1/22
Black Corporation Deckard’s Dream

Synthétiseur analogique en rack de la marque Black Corporation

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un clone du Yamaha CS-80 chez Sputnik Modular

  • 103 réponses
  • 54 participants
  • 16 825 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur la news : Un clone du Yamaha CS-80 chez Sputnik Modular
Roman Filippov, l’homme derrière Sputnik Modular, a posté sur Instagram des photos de son nouveau projet, un clone du synthétiseur Yamaha CS-80.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de lemaitre.olivier :
je leurs ai demandé a combien ils estmaient le temps de montage pour un neophite (like me) : 40 heures ! (40*35 €/ de l'heure)
 1400 €
+ compter encore environs 1000 euros de compsants et de boite...
+ oscilloscope 500
j en suis a 3900 là : je vais peut etre en acheter un déjà montè ou alors j attends la retraite: ca m occupera...
 

Je comprend pas trop d'où tu sort ce 1400 euros.
Tu veux pendre le synthé en DIY et tu comptes te payer 35e de l'heure pendant que tu le montes ??
Pour un seul projet pas la peine d'acheter un oscillo à 500 euros, tu en trouves d'occaz sur le bon coin pour 100 euros que tu revendras à peu près au même prix une fois terminé.
Bref en DIY il coûte 1000 euros de PCB et chips et env. 1000 euros de composants (d'après les dires du créateur) donc on est bien en dessous des 3900 euros.

72
Citation de Cortez :
Ensoniq, je crois comprendre que c'est pas obligatoirement la joie a entretenir les Ensoniq niveau clavier)

J'ai un VFX et je ne suis pas amusé à le démonter, il fonctionne bien. Pareil pour mon Matrix-6. C'est pas tout jeune tout ça.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

73
Il y a des demo qui commence a sortir et bien plaisante

74
Citation de Beatless :

J'ai un VFX et je ne suis pas amusé à le démonter, il fonctionne bien. Pareil pour mon Matrix-6. C'est pas tout jeune tout ça.

Le Matrix-6 n'a pas d'aftertouch polyphonique.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 06:45:35 ]

75

Hors sujet :

Oui Tixu , je sais ! icon_bave.gif Je le sitais uniquement pour dire que j'ai des claviers qui ne sont pas tout jeunes (relis-moi). icon_wink.gif

Sinon il y a le CME Xkey 25 et 37. J'ai essayé le 37 et je n'ai alors vraiment pas été emballé par ce clavier avec aftertouch polyphonique. Il n'est pas du tout jouable. icon_redface2.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

76
Citation :
Il y a des demo qui commence a sortir et bien plaisante


Il faut quand même être sacrément gonflé pour appeler ça un clone de CS 80 .

De Casio ou Farfisa soit , mais de CS point ... :mdr:
77
Oui c'est tout sauf emballant. Le CS80 c'est surtout l'expressivité, tant qu'il n'y aura pas de demo sur ce point... (et il manqué aussi le ring modulator qui aussi est la marque sonore de la chose).
78
eh oui l'aftertouch polyphonique ... mais c'est aussi un gros son, très typé, reconnaissable entre tous. Là, j'entends surtout un pouet pouet très banal ... faut dire aussi que faire rentrer une machine de 100 kg dans un rack 19 .. :mdr:
79
Pour avoir déjà posé mes doigts et mes oreilles sur un CS80, si tu enlèves tous les contrôles d'expressivité (aftertouch, vélocité), ben le son de base est très...pouet pouet ! C'est flagrant, j'ai fait le test, le même son avec et sans les contrôles :8O:. J'étais limite déçu.
Et puis le coup de l'aftertouch polyphonique: c'est très puissant pour l'expression, ok. Mais c'est aussi très dur à maîtriser correctement ! Pour l'usage courant c'est plus un fantasme qu'autre chose... N'est pas le Grec qui veut.
Et je précise que je place le CS80 tout en haut de mon panthéon du synthé :aime::aime:
Je pense donc qu'il ne faut pas juger ce "clone" trop vite.
80
Oui un CS sans effets et sans expressivité ça peut être bof, je crois que beaucoup sont sur du fantasme et que la réalité face à la machine est plus nuancée (pareil pour le Jupiter 8, j'en ai eu un sous les doigts et sans effets j'ai été déçu par rapport à l'image que je m'en faisait).
Par contre l'aftertouch poly est tout a fait utilisable si on a le bon clavier (je crois comprendre que certains synthé ont un aftertouch poly difficile car trop dur, sur mon GEM S3 c'est tout le contraire, il est presque trop sensible, et je suis tout sauf un bon claviériste icon_facepalm.gif mais j'arrive a déclencher le doigt que je veux :-D )