Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Photos
1/278
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?

  • 489 réponses
  • 75 participants
  • 69 213 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
Cyclone Analogic sort un clone de la mythique bassline de chez Roland.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

Afficher le sujet de la discussion
291
Pour l acid le grendel grenadier semble prometteur mais un peux plus cher

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

292

C'est sure et certain dans mon set up !!!! 

 

 

Techno écoute ici

293
diplodocus303

cette XoX l’américain du site les fait trier à taiwan pour 295$ et monter à Taiwan pour 100 de plus
(Taiwan = la nation de la carte mère et du microprocesseur) le gus choisie des composants de qualité
certes en traversant, mais comme la TB original était aussi en traversant, c'est toujours plus proche qu'en CMS

Alors que dans le cyclone c'est peut être en CMS (technique plus moderne) mais tu as que des composant merdique chinoise dedans.

Le made in France, Germanie, Italie c'est du bon matos, Le made in USA déjà beaucoup moins
quand avec les amerloque c'est pas systématiquement et simplement fabriquer en Chine.
Perso j'ai pas envie de payer 500$ de montage pour un boulot qui sera probablement moins bien fait (mexicains clandestin dans une cave payer 600$ par mois) Qu'à Taiwan ou c'est simplement la spécialité local, que la mains d'oeuvre est motivé, bien payer et compétant. Enfin Chacun fait comme il veut :) mais bon quand même :o: pour moi c'est tout vu


Taiwan c'est pas la chine communiste ... c'est riche wikipedia => https://fr.wikipedia.org/wiki/Ta%C3%AFwan
Il faudrait réactualiser la carte du monde et ces préjugé (en 2015 le pib de la France est bien dégringolé au classement)
L’Asie sa fait un petit moment que c'est plus des pauvre vietnamien dans des cabane en bambous survolé par des hélicoptère de GI
Certains pays asiatique sont plus riche que la France ;)
3 pays Asiatique sont passé devant ces dernières années, avec le Japon sa fait donc 4 pays asiatique plus riche que la France

Le gus qui vends ces Kit est un importateur américains pour le marché US mais qui avec le temps c'est diversifié avec l’Australie et l'UE, c'est un gus réputé sérieux

Ce Kit c'est comme le kit de chez mutable instrument ou de chez LXR sonic potion
Par exemple Le shruty est un kit bien plus compliquer à monter que le XoX avec sont Ecrans lcd etc
et bien quand tu as l’habitude c'est 2-3h de montage qui suffisent, grand max.
C'est olivier sont créateur qui l'explique dans une vidéo (rencontre modulaire) vidéo trouvable sur youtub
2x8h, 16h c'est plus de temps qu'il faut pour monter 2 kits ambika complet
(un ambika = shruti, polyphonique avec 4 carte shruty et 4 filtres )
Pour les pros qui vendent les Kits, Le vrais boulots c'est pas de soudé quelques kits au passage, mais bien de faire un comptage précis des pièces pour remplir le pacage du kits, répondre au mails, la conta et les questions du forum
C'est d’ailleurs ce qui à fait arrêter Olivier, le comptage des composants.


x
Hors sujet :
parlons un peut de Taiwan, La Chine et l’Asie pour évité les erreur

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Musicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 01:48:14 ]

294
T’as plein de choses intéressantes à dire finalement quand on y regarde de plus prêt et qu’on écarte les couches épaisses d’arrogance, de mépris des Chinois continentaux qui frise le racisme et d’auto-satisfaction dont regorge tes exposés. Je me demande si tu les avais déjà avant de partir là-bas ou si c’est ton "laxisme" d’expatrié qui t’a fait croire qu’il était bon de les laisser se développer…
En même temps pour la xénophobie au moins on a compris maintenant - puisque tu nous a bien expliqué - que là-bas ça serait bien pire qu’ici. Visiblement tu te serais bien fait coloniser la tête :D:
C’est bien dommage, t’aurais pu être quelqu’un d’intéressant avec qui développer ce genre de questions techniques…

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 23:05:52 ]

295
x
Hors sujet :
mépris, arrogance ? j'ai aucun mépris pour le peuple chinois, je fait l'apologie de Taiwan c'est aussi des chinois non ?
Mon peuple et de plus originaire de chine (Yunnan) ( même si sa fait plus de 1500 ans,)même si nous ne somme ethniquement pas des han) (10% de la population chez nous est quand même d'origine chinoise et très bien intégré de toute façons)
faut pas confondre l’humour noir, l'ironie, le second degré avec du mépris et de l’arrogance, ça purement et strictement rien à voir
Je suis aussi critique avec tout le monde, même mes compatriote et même moi même ;)

c'est Charlie hebdo pour tout le monde, tout le monde en bouffe pour sont matricule :mdr:

1914561.jpg
voir la suite

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


A la base je critique les composant électronique chinois,
C'est un secret de polichinelle que comme les voiture Française ou le vins qu'on fabrique chez moi, les composants chinois c'est de la pure merde :mdr: ...

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 03:12:21 ]

296
En tous cas, c'était super intéressant, merci pour le cours d'histoire.
Je pense que c'est juste que tu n'es pas du tout mesuré dans tes propos quand tu parles de matos, a chaque fois tu accroches quelqu'un, surement parce que ça te tiens à cœur hein !

Dans tout les cas, la TT on s'En branle vive la avalon, si j'avais un peu de sous, et que j'étais un fondu d'acid, je préfèrais me choper la avalon qui m'as jsute l'air de déboiter tout a tout les niveaux !
297
x
Hors sujet :
Dsl c'est un problème de maîtrise relatif du Français écrit
en vrais je suis bien plus pondérais
ou du moins avec le sourire et le ton (type doc gynéco) on comprend mieux la nuance comique et la dérision de mes propos :lol:

J'ai rien contre personne ICI :bravo:
Je rentre dans personne,
enfin si mais bon pas c'est pour les mêmes problématiques
1914559.jpg
1914560.jpg

alors si vous n’avez pas des couettes et des jolies tétons, vous avez pas de risque à avoir avec moi
:-p

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 03:44:09 ]

298
Citation :
préfèrais me choper la avalon qui m'as jsute l'air de déboiter tout a tout les niveaux !

c'est combien le prix ?

Pas spécialement besoin du clone ultime de TB303 pour faire du son acid même si ceci aide grandement

le truc c'est pour quoi tout cloné

On as besoin du son et du séquenceur, je comprend pas qu'un compresseur, une distorsion et un délais soit pas rajouté sur un instrument moderne qui fait du son acid
(voir même phaser/flanger et trémolo pour les groument comme moi ;) )
Une machine à Jamé live quoi !

Moi la machine que j'aimerais c'est la bassline de unscape ( fait a partir de plusieurs puce sid d'amiga)


Plus de 800$ de pièces, et le boulots c'est puff incalculable
mais alors quelle machine !


En attendant faute de mieux je tournes des tétons, euu pardon des knobes et fait joue joue avec ma TB-3 et mon pulse 2

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 04:04:57 ]

299
Citation de martok99 :
j'ai aucun mépris pour le peuple chinois

J'ai bien précisé chinois continentaux. J'avais bien compris que tu aimais bien les Taïwanais.

Citation de martok99 :
J'ai uniquement du mépris pour la république bananière communiste qui à détruit ce grand pays et cette grande culture.

Citation de martok99 :
Comme personne aimais les Nazie chez vous, sans pour autant être obliger de détester le peuple Allemand qui luis aussi est une victime des nazis, comme les chinois sont une victime de leurs régimes de merde

C'est plus clair maintenant, merci d'avoir précisé. Dans tes développements précédents tu parlais quand même de "chintok" et autres phrases plutôt méprisantes qu'on relevé d'autres avant moi ci-dessus. Tu as peut-être mal évalué le mépris qu'il y a dans ce mot lorsqu'un français l'utilise ? En fait, j'ai du mal à comprendre ce qui est intentionnel dans ce que tu écris et ce qui relève du flottement de sens dû à une maîtrise plutôt bonne mais encore un peu approximative du français.
Ca me rappelle cet excellent sketch des Nuls ou le gars est à une terrasse avec sa petite anglaise et elle lui demande comment on dit Taxi en français et pour rire il lui dit que ça se dit "enculé". La scène suivante elle lui dit au revoir, se lève et part dans la rue en criant à chaque Taxi qui passe : "Enculé" !! Enculé !!" :mdr:

Citation de martok99 :
Pour Ce qui est de la colonisation, j'ai rien compris à ton histoire, nous avons jamais était coloniser et nous avons jamais coloniser personne donc c'est juste hors de propos dans mon cas

Là aussi probablement du fait de ta maîtrise flottante j'imagine ? ou d'un manque d'attention car j'ai bien écrit "fait coloniser la tête", aucun rapport avec une véritable colonisation de ton pays. Apparemment tu es fâché avec les fins de phrase.
Mais tu es en bonne part excusé par : 1. tes dernières précisions 2. le fait que d'ici que j'intervienne sur un forum chinois en écrivant aussi "mal" le chinois que toi le français il va se passer qq temps...
En revanche, quand je parle une langue étrangère j'utilise avec une prudence redoublée "l’humour noir, l'ironie, le second degré"...

Citation de martok99 :
alors si vous n’avez pas des couettes et des jolies tétons, vous avez pas de risque à avoir avec moi
:-p

Ouf ! me voilà rassuré !
300
x
Hors sujet :
Salut

Je parle presque pas chinois (je parle bien mieux Français) chez moi mais on parle Thai/Lao et des dialecte khmer, ces langages sont construit avec des caractères structuré ( Alphabets dérivé du sanskrit indien) et pas des "pattes de mouches" idéogramme chinois
(se qui fait que notre réflexion intellectuel est plus proche de la réflexion occidentale que celle des chinois ou des Japonais par exemple)

Je ne reconnait plus la France que j'ai quitté il y a plus de 10 ans (vous n'avez plus de liberté de conscience et vous vous auto censurez)
Prendre la tête à un asiatique pour avoir prononcé le mot Chintok, dans une blague (un jeux de mots avec plastok)
serais risible si se n’était pas si emblématique de la pensé délétère et castratrice qui sévi actuellement en France

Je me contre fout du politiquement correcte qui règne en maître ces dernières années dsl :bravo:
(on se croirais des fois dans 1984 de Orwell (dessolé la novlangue c'est pas mon truc)

J'ai pas peur d'employer des mots comme chintok, bridé, toubab, gringo, farang, négro etc à titre humoristique
Je vous recommande vivement de faire des bonnes blague sur les bridés :mdr: les blague subversif, "raciste" sont les plus drôle
sa fait pas pour autant de celui qui l’exécute un : " Xénophobe " :non:
On peut tout dire et faire sur le ton de l’humour, de l'ironie c'est chalie hebdo qu'il le dit ...

L'important c'est pas les mots, qui ne sont que des mots mais les idées et le contextes
si l'humour est pas un peut subversif, c'est tout sauf drôle
D'un autre coté on peut écrire en Novlangue être serieux (pas sur le ton de la déconnade) (politiquement très correcte) et véhiculé des idées réellement mauvaises et xénophobes voir haineuse (En France, si ces idées vont dans la direction des puissants, on peut le faire en toute immunité intellectuel ou juridique)
c'est vraiment de l'hypocrisie total

Perso
J'ai pas de mauvaise intention pour l'humanité, toute personne même si elle ne véhiculé pas la même cultures ou les même idées que les miennes, fait partis de l'humanité avec qui je veut vivre, et partager en bonne harmonie

:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)