Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Photos
1/273
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?

  • 489 réponses
  • 75 participants
  • 68 820 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Cyclone Analogic : la fin des TB-303 trop chères ?
Cyclone Analogic sort un clone de la mythique bassline de chez Roland.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

Afficher le premier post
391

Chahae Yasaena aka CY aka chipforbrains aka technolgy transplant, un mec basé sur hong kong qui vendait des pièces pour synthé/matos vintage

sérieux, vitesse et communication ça devait pas être son fort, tape son blaze ou alias sur google tu vas voir les casseroles au cul qu'il a et le nombre de sujets créés par des mecs qu'il a enflé

il vendait des kits pour x0xb0x aussi

et puis un jour grosse poussé de témérité façon jules césar il a chouré le nom de domaine à adafruit, les mecs à l'origine du projet DIY x0xb0x, et s'est mis à fabriquer des x0x estampillées adafruit, grosse usurpation massive de bat*rd 

quand les mecs d'adafruit sont montés au créneau, il voulait les attaquer pour diffamation et harcèlement et leur à dit qu'ils pouvaient racheter le nom de domaine pour XXXXXX $ icon_bave.gif... là c'est plus être couillu, c'est de la démence XD

c'est rentré dans l'ordre il s'est excusé et a dit que c'était pas lui mais un de ses collaborateur... cette crédibilité /20 ? icon_smile.gif

il a continué à vendre des kits x0x de moins en moins bons et parfois incomplets jusqu'à temps d'être grillé

on l'a retrouvé derrière le projet x0xconcept pendant un temps, qui a disparu un peu subitement

et puis maintenant cyclone analogique

donc on peut pas lui enlever que c'est un personnage entreprenant, mais son business me parait plus que douteux icon_demoniaque.gif

392
http://www.acidlab.de/ Bassline 3 550€
1899709.jpg



La TB03 390 euro
hqdefault.jpg


Plus solide, niveau sonore c'est kifkif, avec la TT303 chacun est à 99.5% d'une Tb originale avec quelques petite dif quasi inaudible, audible quasiment exclusivement quand on use des filtres (uniquement dans certaine position) différence qui reste subtil même pour les clone éloigner

Mais de toute façon la plus part des TB303 on aussi des différence légère entre elle suivant l'usure des composants
Dans tout les cas, Clone ou TB303 des dif bien trop faible pour entendre dans un mix
Alors le mieux c'est de prendre une TR d'origine pour les puriste absolut, pour les autres de prendre un clone qui offre en plus du son une qualité de fabrication cohérente et des potards de qualité
Et c'est claire que c'est pas chez cyclone DSL


Si vous voulez des kit XO aller voir ICI https://willzyx.com/index.php
dans 15 jours, il devrais refair des Kits
Et avec un peut de chance d'ici quelques semaine une fabrication maison pour seulement 100€ de plus :)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 01:18:19 ]

393
J'avoue être particulièrement excité à l'idée de recevoir ma 03 demain !!!! :-D
Même si je flippe aussi concernant la synchro et que je suis bien emmerdé avec cette histoire de sortie minijack stéréo qui me les brise..... Non, vraiment, j'ai hâte !!!!! :bravo:
394
perso j'en modérais bien une dans un gros boitier désigne, on verra dans 3 mois quand je rentrerais d'asie

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

395
Pour ma part j'ai vraiment un problème avec la 03, sur chaque vidéo je trouve vraiment que les accents et slides "coupent" la dynamique du son, ce qui ne disparait pas à travers les moult disto/réverb qu'on peut lui appliquer...
Exemple dans cette vidéo:

Chose qu'on ne retrouve pas dans les anciennes TT, par contre les composants sont-ils les mêmes dans la version 2? Je trouve les deux vidéos postées sur ce sujet plutôt bof...

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 13:26:02 ]

396
Citation de Treize23 :
par contre les composants sont-ils les mêmes dans la version 2? .


Je me pose la meme question mais ya pas foule au niveau des reponses
397
Oui c'est à peu près ça l'histoire. CY comme CYclone, TT303 comme TechnologyTransplant303, bref enlève ton masque on t'a reconnu.
Sachant qu'il s'agit d'une personnage douteux, vous qui êtes musicien, je sais que vous vous en foutez complètement des conditions de travail des ouvriers en Asie mais bon, c'est pas grave tout pour la musique et tant pis pour les autres.:-D Après je laisse libre court à l'imagination, je me trompe surement. Mai après tout certaines chaussures de grandes marques sont fabriquées par des opposants politiques dans des prisons en Chine (des esclaves en fait), Arte a passé un super doc là-dessus il y a pas longtemps. Alors ça me laisse imaginer les pires choses possibles venant de la part d'un petite marque asiatique, tenue par un boss au passé pas très reluisant. Non, non prenez pas au sérieux ce que j'ai dit, je plaisantais en fait.:-D
398
Citation de diplodocus303 :
Oui c'est à peu près ça l'histoire. CY comme CYclone, TT303 comme TechnologyTransplant303, bref enlève ton masque on t'a reconnu.
Sachant qu'il s'agit d'une personnage douteux, vous qui êtes musicien, je sais que vous vous en foutez complètement des conditions de travail des ouvriers en Asie mais bon, c'est pas grave tout pour la musique et tant pis pour les autres.:-D Après je laisse libre court à l'imagination, je me trompe surement. Mai après tout certaines chaussures de grandes marques sont fabriquées par des opposants politiques dans des prisons en Chine (des esclaves en fait), Arte a passé un super doc là-dessus il y a pas longtemps. Alors ça me laisse imaginer les pires choses possibles venant de la part d'un petite marque asiatique, tenue par un boss au passé pas très reluisant. Non, non prenez pas au sérieux ce que j'ai dit, je plaisantais en fait.:-D


J'y ai cru à fond !!!!! Et je dirais même.... Dommage !!!!! :pong::pong::pong:
399
Je crois que c'est de l'ironie de la part de diplodocus303 et qu'on est pas loin de la réalité...
400
Citation de Treize23 :
Pour ma part j'ai vraiment un problème avec la 03, sur chaque vidéo je trouve vraiment que les accents et slides "coupent" la dynamique du son, ce qui ne disparait pas à travers les moult disto/réverb qu'on peut lui appliquer...
Exemple dans cette vidéo:

Chose qu'on ne retrouve pas dans les anciennes TT, par contre les composants sont-ils les mêmes dans la version 2? Je trouve les deux vidéos postées sur ce sujet plutôt bof...


Ça tombe bien, le test de la TB-03 vient de sortir, et y a un petit blind test avec une vraie 303... J'invite donc ceux qui ont l'oreille subtile à aller poster une petite réponse là bas :-)