< Tous les avis Dreadbox Typhon
Guillaume9278 Guillaume9278

« Claque sonore, interface simple et des défauts facilement pardonnés  »

Publié le 14/01/21 à 22:20
Le son analo dreadbox en dry est excellent, le filtre hyper expressif avec une belle progressivité.

Qualité de fabrication très bonne même si le potard cranté pour les menus est pas hyper agréable mais c’est négligeable à l’usage.

L’interface est très simple et intuitive, beaucoup de fonctions avec peu de potards et slides, mais finalement sans sous-menus à rallonge, c’est efficace.

Les effets sont justes excellents et vont super bien pour sortir des sons synthwave et des drones de toute beauté !

Au niveau basse, sans effet, on peut s’approcher de la profondeur et de la qualité du filtre d’un analo bien plus cher.

Niveau lead et arpegios, les effets permettent des textures sonores hyper intéressantes avec une plage d’utilisation très large. A 30 /40% de mix, certains effets sont déjà très présents et on peut sortir des textures sonores innovantes au delà. La dernière MAJ ajoute d’ailleurs des effets innovants et très intéressants à faire vivre avec les sliders.

Le seul gros bémol, c’est l’alimentation. USB obligatoire. Mais connecté à un PC, c’est la fête de la boucle de masse. Avec un câble USB blindé de qualité idem. Sur un port dédié du PC, idem. Bref inutilisable connecté à un PC. Donc bloc alim USB et Midi DIN obligatoire. Pour gérer ses presets avec le PC, on change de câble et on coupe les moniteurs...

On pardonne cette alimentation au regard du prix et de la qualité du son et de l’interface.

Finalement, il devient un de mes synthes préférés sur mon setup même si j’aurais préféré une alim séparée et un usb fonctionnel comme avec les autres synths.