Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eowave Magma
Photos
1/60

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Eowave Magma

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 5 420 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Eowave Magma
Grosse nouveauté chez Eowave, voici le synthé Magma présenté à l'équipe d'Audiofanzine au Musikmesse 2012. Vidéo en français.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
On attend les démos parce que là c'était pas terrible.
12
Moi, je l'attends avec impatience.
Rendez-vous compte que pour 600€, vous avez un petit analo à presets
plus un séquencer 16 pas !
Je trouve ça super intéressant.
Deux questions :
- quelle est la qualité du filtre 24dB/oct ?
- quand pourra-t-on l'écouter chez Mesi ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 18:17:34 ]

13
Je crois me souvenir que l'objectif était d'obtenir un son plutôt typé Roland.
Pour ce qui est de l'écouter chez MESI, je répondrais octobre 2011 (bon d'accord, ça n'était encore qu'un proto, sinon dès que le premier lot sera en stock je pense ...)
14
600 euros ? vous êtes sûrs ?
Un tel produit, je le verrais plutôt à moins de 500, comme le Minibrute.
15
Sauf que le minibrute est fabriqué en chine par paquet de 1500, le Magma est fabriqué en France et sans doute pas avec de telle quantités.

Et puis le minibrute et par trop différent (il a un clavier, repose sur le principe du un bouton par fonction, une interface USB/MIDI/CV simple, pas de séquenceur mais un arpégiateur, un filtre 12 dB/octave multimode, des waveshapers sur chaque forme d'onde ...).

Sans doute plus à comparer au SH-09/SH-101 ou à une version monophonique des Juno 6/60/106 mais peut-être aussi capable de jouer la MC-202/TB-303 "maison" quoi que pour ça, il y a déjà le DOMINO, plus simple moins cher mais sans séquenceur.

Par contre le MAGMA à 3 enveloppes distinctes pour le pitch (AD), le filtre (ADSR) et l'ampli (ADSR) ce que ne propose guère ses concurrents.

En neuf, il n'y a en fait pas vraiment d'équivalent ...

- le MFB Nanozwerg est basé sur un filtre multimode 12 dB/oct et n'a qu'une enveloppe.
- le DSI Mopho propose 2 oscillateurs et fait plus "penser" au Pro-One de SCI
- le MFB Microzwerg, genre de Nanozwerg étoffé à deux oscillateurs et une zone de patches
- le Doepfer Dark Energy est plus comparable au Mopho (mais sans mémoire)
- le Doepfer Dark Energy II fera appel lui à un filtre multimode différent sans doute en 12 dB/oct
- le Vermona Mono Lancet propose lui aussi 2 VCO mais toujours une seule enveloppe
- le Modes machines SL-1, la aussi 2 VCO mais moins d'enveloppe (1 ADSR + 1 AD)
- le Moog Minitaur, encore 2 VCO mais plus simple (dent de scie ou carré, pas de PWM)

... et au delà des machines plus évoluées et/ou plus coûteuses (Moog Slim Phatty, Arturia Minibrute, MFB Dominion X, Studio Electronics ATC et SE-1, le Leibzig-S de Analog solutions, le futur Macbeth Micromac, le Minimoog Voyager RME, ou les SEM de Tom Oberheim).

Et aucun modèle avec séquenceur intégré ...

A regarder cette liste, il y a comme une renaissance du synthé analo mono, non ? :-D

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 20:07:09 ]

16

Dans le Magma, il y a des mémoires de patch... Marc a oublié de le dire dans la vidéo mais on en a parlé juste après.

Pour ce qui est de la qualité de prise de son, le Musik Messe est un brouhaha continu où la prise de son live est mission impossible. Le petit stand Eowave hébergeait plein de petits Chinois qui faisaient tourner leurs modules pendant l'interview, j'ai choppé une crampe au bras pour tenir le micro et capter Marc & le Magma sans trop accrocher le son des petits modules chinois... Pendant ce temps là, Red Led faisait l'équilibriste pour sortir du champ mon gros bras poilu...

17
Ah, les joies des salons.

En même temps, il y a eu des choses intéressantes également avec parfois des stands qui se "répondaient".

L'un des chinois notamment c'est lancé dans un solo au Perséphone EOWAVE pour accompagner un démonstrateurs de solution audio qui faisait entendre une production type musique de film.
C'était ma fois intéressant à entendre: le live à la volée qui vient coller à une production hyperléchée.

Malgré tout, j'ai été plus convaincu de ce que j'ai entendu du Magma au Musikmesse malgré les conditions d'écoutes "de salon" que ce que j'avais pu sortir du proto en Octobre dernier lors des rencontres modularsquare.
Les explications de Marc ont pu aider bien évidemment.

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 23:37:21 ]

18
Merci Hurolura pour tes précisions.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

19
Effectivement, bien expliqué, le prix paraît justifié. Merci pour les précisions.
Oui il y a une renaissance de l'analogique. Je crois qu'elle était attendue !
J'aimerais bien le retour, entre autres, de strings/choir machines, soit dit en passant.
20
Oui, le Magma a l'air à son prix
(maintenant certains veulent le hard au prix du soft, on hallucine !)

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732