Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop

  • 357 réponses
  • 44 participants
  • 28 385 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
erica-synths-bassline-db-01-283730.jpg
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Ha oui oui j'en suis toujours content, je regrette juste l'absence de possibilité de faire du pitch-bend avec.
Sinon sur le topic ghetto tu peux voir qu'il y a un petit (gros) nouveau qui est arrivé et avec lequel j'ai un peu bricolé.
Il me faut surtout la motivation de fignoler un mix écoutable et enregistrer mes premiers bricolages fais avec le KSP.
212
x
Hors sujet :
Ah oui Monsieur s'est grave fait plaisir avec un Solar 50 !!! :bave: Je comprends que tu aies un peu délaissé les autres instruments quelques temps ;) Tu en parles un peu de cet instrument sur un autre fil que ghetto ?
213
x
Hors sujet :
Tu as l'oeil ;)
Sur celui de la mise en préco, un peu. Mais même lui je ne l'ai pas énormément trituré non plus... C'est chiant mais, quand ça veut pas...
Il me tardait bien plus que l'Osmose, mais le temps de le recevoir, j'étais limite blasé en ouvrant le colis...

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 17:11:48 ]

214
Allez 2 petites dernières fraichement démoulées avec notre chère Bassline : dans la première le DB-01 joue une grosse basse bien grasse (avec son filtre qui est modulé par le LFO) et dans la 2ème j'ai voulu changer un peu et le faire sonner plus comme un cuivre (type "brass")

x
Hors sujet :
Et je me suis aussi pas mal amusé avec le Minilogue XD et le TR6S + l'Analog Heat en bonus :oops:





Comme d'hab, je suis preneur de vos avis/remarques :)

Merci et à bientôt,
GilJ.
215
Encore de très jolis morceaux :bravo: Préférence perso pour le premier ;)

x
Hors sujet :
Je suis enfin en train de terminer un truc depuis notre discussion, mais sans le DFAM
216
Merci enthalpi :)

A vrai dire la 2ème partie n'était pas prévue. C'était juste au moment de débrancher j'ai fait un petit rythme style hip-hop avec la TR6S et tout le reste en a un peu découlé naturellement et je me suis dit que ça valait quand même le coup de le capter :oops:

Autrement la première vidéo fait la part belle à la DB01 et pour ce qu'elle sait faire de mieux : du bon gros son bien gras !

x
Hors sujet :
Cool pour ton prochain morceau ! J'espère que tu nous le feras écouter à l'occasion même s'il n'y a pas le DFMA ? ;)
217
Oh que oui.
Je trouve que c'est un peu le bordel à la fin, mais c'est bon :bave:
218
Merci Will :)

Tu parlais de la 1ère ou 2ème vidéo ? (En tout cas sur la 2ème c'est sur qu'avec le loop du MinilogueXD qui tournait en plus du reste, ça commencait à faire beaucoup - et meme sur la 1ère video en fait :lol:)
219
Je parlais surtout de la première. Mais c'est vrai que la fin de la seconde est aussi un peu chargée.
J'ai le même défaut.
220
Salut à vous!

Je viens de me rendre compte que j'ai un peu été bête de ne pas avoir renvoyé ma DB-01 pour réparation dès la première fois (disons que le problème de LED que j'avais + de temps en temps des figeages n'étaient pas vraiment bloquants + vive la procrastination :oops:).

Je viens en effet de comprendre que si je l'avais envoyée il y a quelques mois, ils me l'auront remplacée par une nouvelle machine ! Maintenant ils me disent que c'est trop tard et qu'il va aller chez un réparateur agréé Erica Synths...

J'ai fait une dernière vidéo un peu genre "ambiant" avant de la renvoyer que je partage avec vous :


A bientôt,
GilJ.