Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop

  • 357 réponses
  • 44 participants
  • 28 252 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
erica-synths-bassline-db-01-283730.jpg
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
331
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps qu'on se foutait un peu de la gueule de quelqu'un qui "s'emmerdait" avec les EPI.

Je confirme, au point que ces EPI n'étaient pas dispo, tout simplement...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

edit : je met en hs et spoiler, j'ai écris en me croyant sur navrauto...

[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 18:55:48 ]

332
Allez cela faisait longtemps et comme j'entends parler de la DB-01 sur le forum "Des photos de vos HS..." : petite dernière en mode "Youtube short" juste pour s'amuser avec la DB-01 et sa fonction LAST STEP qui - contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser - permet aussi de définir des boucles à l'intérieur d'une pattern :)
333
1-Minute Alert
C'est le genre de demo qui lui fait mettre un (demi)pied (2 orteils et demi ?) sur le terrain des groovebox je trouve. Sa facilité à marier percussif et tonal est quand même un bel avantage sur un synthé en apparence aussi ramassé et simple.

[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 08:15:01 ]

334
Citation de iktomi :
1-Minute Alert
C'est le genre de demo qui lui fait mettre un (demi)pied (2 orteils et demi ?) sur le terrain des groovebox je trouve. Sa facilité à marier percussif et tonal est quand même un bel avantage sur un synthé en apparence aussi ramassé et simple.

c'est vraiment une super. machine et un super son pour les raisons que tu évoques entre autre. Faut juste garder en tete que c'est forcément de la performance car ni preset ni midi cc implémenté, mais ça a son charme (fou).

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

335
Hehe, pas faux et tout ça en étant mono ! :)

@iktomi: Tu t'es mis à utiliser son séquenceur ? (pour pouvoir avoir les sons percussifs justement ;) )

[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 08:52:09 ]

336
Et bien toujours pas figures-toi :mrg:
Mais le KSP permet de faire des steps avec une durée (d'impulsion disons) réglable. (127 valeurs si je dis pas de connerie) Et il me semble que la Bassline répond bien en fonction de la durée de note du contrôleur. (ça fait un moment)

[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 11:52:56 ]

337
338
Merci Will :)

Citation de iktomi :
Et bien toujours pas figures-toi :mrg:
Mais le KSP permet de faire des steps avec une durée (d'impulsion disons) réglable. (127 valeurs si je dis pas de connerie) Et il me semble que la Bassline répond bien en fonction de la durée de note du contrôleur. (ça fait un moment)

Ce n'est pas que la durée de la note qui génère le côté percussif sur la DB-01, mais la possibilité d'automatiser le DECAY et le DEPTH de l'enveloppe du pitch par STEP ;)

[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 12:40:23 ]

339
Oui en effet, et non ça le KSP n'a pas la main sur ces param, ça reste interne à la Bassline.
Et je ne m'en suis pas tellement servit comme BAR, j'ai ma TR-6S, et je me suis surtout servit de la Bassline comme ... Bassline *tousse tousse* en lui faisant hurler des drone bien distordus derrière quelques combinaisons de pédales qui m'ont bien plut (notamment une flanger BF-3 et la Rose d'Eventide)
340
Citation de GilJ :
Personnellement et je ne peux que comparer qu'avec les appareils que je connais, je trouve que la qualité de fabrication est au TOP !
Je dis cela par rapport à la prise en main de la machine qui respire la solidité, la qualité des potards (quand on les tourne, il n'y a pas de jeu et tout est bien en place, y compris les boutons !).

Après je ne dis pas que la DB-01 est irréprochable, mais en ce qui me concerne ce n'est clairement pas sur la qualité de fabrication, ni sur le gros son :clin:


Je vais devoir renvoyer la mienne. Je l'ai acheté il y a quelques mois pour l'intégrer à une configuration de live et au final, j'ai opté pour un module eurorack assez proche niveau sonorité (Intellijel Atlantis). Du coup, j'ai tout de même garder la DB-01 mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer.
Chose faite aujourd'hui: l'enveloppe ne se déclenche pas. Le seul moyen pour sortir du son c'est de mettre un accent sur chaque note. Le mode clavier ne fonctionne pas... la LED du LFO ne fonctionne pas... Bref, j'ai tiré la machine daubée et c'est assez surprenant de la part d'Erica. J'ai pas mal de modules de chez eux et la qualité de fabrication est irréprochable d'habitute...

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 20:38:20 ]