Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop

  • 357 réponses
  • 44 participants
  • 28 273 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
erica-synths-bassline-db-01-283730.jpg
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
271
De tes oignions, gentil ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 17:48:18 ]

272
273

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

274
Exactement, nom d'un Caerbannog !
275
Allez un petit peu de son quand même avec la 3ème version de ma Bassline :oops:

Pour le coup je ne l'ai pas utilisée pour faire la basse, mais pour des percussions (j'ai notamment utilisé la fonction sympathique de "probabilité par pas" du séquenceur - comme sur les Elektron - que j'aime beaucoup et qui permet d'apporter un peu de variation aléatoire à une même pattern).

N'hésitez pas à me dire à l'occasion ce que vous en aurez pensé de cette petite impro ;)

A bientôt,
GilJ.
276
Je suis mon fan que les précédentes, perso. Si j'aime bien ce que tu as fait avec la DB-01, je trouve le son du XD plus anecdotique et je ne me demande si un réglage moins radical (si c'est possible) de la PILL n'aurait pas été préférable. En tous cas, je trouve à mon goût un manque d'adéquation entre la texture sonore des nappes et les sons de drums de la DB-01 et leur son et le ducking qu'elles subissent.
Pour ce genre d'approche, j'aurais vu un truc un peu plus dirt ou plus rentre-dedans.
Ou peut-être le "problème" vient-il du fait que ça soit l'ensemble du son du XD qui est ducké. Si la nappe l'avait été, mais en passant dans une réverbe ou un délai non ducké, il me semble ça aurait été plus cohérent.
277
Bin j'aime bien ce contrast pas super cohérent justement.
Et ce preset (plus ou moins modifié) du minilogue XD qui fait toujours son ptit effet.
Et ouai les lignes de percu à proba, j'adore aussi. (mais je me sert du KSP, je n'ai encore jamais touché au séquenceur embarqué de la bassline)

[ Dernière édition du message le 26/09/2021 à 15:50:01 ]

278
Moi aussi, j'ai bien aimé ! :bravo:
Je trouve que les sons de percus et la séquence de la bassline sont très réussis.
279
Merci beaucoup, super sympa d'avoir de tels avis de la part de vous 3 ! :)

Citation de Will :
[...] je ne me demande si un réglage moins radical (si c'est possible) de la PILL n'aurait pas été préférable. [...]

Oui c'est tout à fait possible de régler la Pill pour avoir un ducking plus subtil, mais je crois avoir attendu tellement longtemps pour l'avoir que je me suis empressé de faire quelque chose d'un peu radical avec :oops: Je pense en effet essayer d'autres réglages pour les prochaines fois (et un peu plus d'instruments aussi).

Citation de iktomi :
[...] Et ce preset (plus ou moins modifié) du minilogue XD qui fait toujours son ptit effet.
Et ouai les lignes de percu à proba, j'adore aussi. (mais je me sert du KSP, je n'ai encore jamais touché au séquenceur embarqué de la bassline)

Exact pour le preset ! De mémoire j'ai dû modifier la reverb, rajouter un effet de modulation et changé le 3ème oscillateur (+ quelques modifications mineures sur le LFO, ADSR...)
Concernant la Bassline, c'est vrai que j'adore vraiment son grain et sa sonorité, mais son séquenceur est tout aussi sympathique et relativement puissant. Si tu veux faire des percussions par exemple, je pense que tu n'as pas trop d'autres choix que d'utiliser son séquenceur interne en modifiant l'enveloppe de PITCH par step.
280
Je m'y pencherais un de ces 4, mais à moins de percus vraiment bizarres, je l'emploierais rarement pour ça, ça ferait doublon avec la tr-8s (que je peux abreuver de samples bien déchirés aussi)

[ Dernière édition du message le 26/09/2021 à 18:36:46 ]