Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modulaires MOTM/MODCAN

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 099 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Modulaires MOTM/MODCAN
Voila j' ai l' impression que les modules de ces 2 marques déchirent tout simplement. Cependant les prix me font un peu peur et j' aurais aimeé l' avis d' une personne en possédant, si il y en a.

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui c'est clair mais je pense au final me diriger vers de l'euro rack, Y a des modules Cwejman qui m'intéresse aussi, livewire et plan B.

Yodha tu es content de Cwejman par rapport à doepfer?
Thinks and Keep the rhythm
32
Oui, les performances sont bien meilleures et le son est plus riche, après les filtres de mon S1 sont beaucoup moins colorés que le livewire Frequensteiner ou le Plan B model 12 de même les VCO sont quand même en dessous de ceux de Plan B (ceux ci ont vraiment une excellente réputation, toutes marques confondus).

Par contre Cwejman c’est super stable et super précis et çà sonne assez « hi-fi » avec des basses présente et propre, mais c’est très différent du son vintage à la base qui est plus vivant, plus coloré. Les modules les plus intéressant pour moi c’est les D-LFO (super flexible et compact) les enveloppes (ultra rapide, courbe de l’attaque variable, tout les paramètres contrôlable en tension et après tout la gamme d’effet comme le phaser, le frequency shifter (sûrement moins bien que celui de Modcan, mais c’est le meilleur en eurorack, le Doepfer ne peut pas faire d’effet de barberpoles car il ne peut pas descendre sous 50Hz) et après les VC compresseur etc…

Dans les euroracks la marque que je préfère à l’heure actuelle c’est Plan B qui a des fonctions très variés inspiré par Serge et Buchla (pas mal les références…) et un super son (les vactrols :bave: )
Le défaut de Plan B c'est l'ergonomie qui n'est pas toujours la meilleure (Les Cwejman sont bien mieux agencés à mon goût).

Il y a aussi Bananalogue (qui sont pour la plupart des réedition de Serge Modular :aime2: )qui même si ils n'ont pas beaucoup de modules proposent des choses très interressantes comme le Serge VCS un module qui peut servir à un grand nombres de fonctions et qui en plus les fait excellament! (le suiveur d'enveloppe le plus rapide que j'ai essayé, le lag processor le plus flexible etc...)

Dans le futur je prévois de me rajouter un Fracrack car il y a d'excellentes choses dans ce format très proche de l'eurorack (même dimensions, même jacks, seul l'alim et le boitier changent)comme les filtre Wiard (Borg : croissement dun Buchla lowpass gate avec un korg ms20 :oo: , aux vactrols s'ils vous plait!) le miniwave (Oscillo à table d’ondes (Modcan le propose aussi, c’est dire l’intérêt de ce module).

Motm fait aussi des modules en frac rack, blacet, metalbox.

En gros plus d'une 10aine de marque différentes dans les petit format, et maintenant avec le gros son aussi même si l'ergonomie n'est pas aussi agréable que des modules plus conséquent.
33

Citation : Dans le futur je prévois de me rajouter un Fracrack car il y a d'excellentes choses dans ce format très proche de l'eurorack (même dimensions, même jacks, seul l'alim et le boitier changent)



Justement je me posai la question pour trouver un sequenceur pour differentes marques de modules, par exemple le MAQ 16/3 de Doepfer peut être utiliser avec les modules Cynthia ou autres marques avec jack 6.35????
Thinks and Keep the rhythm
34
Oui, bien sûr, dans le pire des cas il faut juste adapter le format des jacks, mais c'est assez simple.

Par contre il y a pas mal de sequencer plus récent que le MAQ qui auront plus de foctions.

Si tu veux on peut continuer en MP