Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modulaires MOTM/MODCAN

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 094 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Modulaires MOTM/MODCAN
Voila j' ai l' impression que les modules de ces 2 marques déchirent tout simplement. Cependant les prix me font un peu peur et j' aurais aimeé l' avis d' une personne en possédant, si il y en a.

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

2
Bon ben la j'crois qu' y a personne hein :((

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

3
Bon je flag mais pas grand chose pour l'instant
Uniformite culturelle = manipulation des masses
4
Pour un système modulaire, j'irais plutôt voir du côté de chez :
Doepfer, Analog Systems & Analog Solutions
qui sont compatibles entre eux - et sont européens.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

5

Citation : Pour un système modulaire, j'irais plutôt voir du côté de chez :
Doepfer, Analog Systems & Analog Solutions



J' ai quand même la nette impression que ces derniers sont plutôt "bon marché". Au niveau du son, à en croire les démos, le son des MOTM et MODCAN a l' air beaucoup plus interessant (tu me diras, vu le prix, le contraire serait étonnant).
Et puis DOEPFER le son est à chier, sur le RS INTEGRATOR les connexions sont en minijacks, tout ça c' est pas trop mon truc.
:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

6

Citation : "bon marché".

Citation : DOEPFER le son est à chier

pas d'accord :non: vu le nombre de modules chez doepfer tu obtiendras des trucs dont MOTM/MODCAN seront incapablent de produire et vice versa à chaque constructeurs ses sonorités! alors ne critiques pas sans connaître. :|
7
Moi je dis ça en me basant sur les démos de MOTM/MODCAN, qui à première vu te montre le meilleur des modules. Et DOEPFER j' ai eu l' occasion d' entendre certains modules, dont une bonne partie en studio avec une excellente acoustique et le son n' a rien d' exceptionnel.
Après je ne parle là que du son, pas des différents modules.

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

8
C'est vrai que les modules Modcan ont l'air top, le Delay (30A) et la reverbe (35A) :oo: :oo: :oo: Aussi je trouve le Frequency shifter énorme : http://www.modcan.com/samples/fs/sars.mp3
Thinks and Keep the rhythm
9
C'est clair Modcan tiens le haut du pavé avec Cyndustrie (même format) et Wiard dans un autre format, par contre heureusement les Euroracks se sont étoffé avec Cwejman, Livewire et Plan B.

D'ailleur certains modules fabriqués par Modcan et Cyndustrie sont basé sur des shémas de Peter Grenader alias Plan B!
10

Citation : D'ailleur certains modules fabriqués par Modcan et Cyndustrie sont basé sur des shémas de Peter Grenader alias Plan B!



Je ne savais pas, merci. Justement j'hésite en ce moment entre Modcan, Cynthia et Plan B, Livewire.......

Yodha en es tu content de ton Zéroscillator? Au niveau des taxes de douanes et TVA, ca chiffre?

Merci :bravo:
Thinks and Keep the rhythm