Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais acheter mon premier Synthé, mais je suis perdu dans la jungle.

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 110 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je voudrais acheter mon premier Synthé, mais je suis perdu dans la jungle.
Bonjour à tous.

Tout d'abord merci d'avoir porté votre attention à mon post.

Je suis un Pianiste "classique" depuis mon plus jeune âge, (je suis d'ailleur l'heureux propriétaire d'un piano Sauter Delta 185 depuis quelques années (Merci Papa :bravo: ) qui m'apporte beaucoup de plaisir à jouer)

Depuis 1 ans je débute dans la musique electronique, et jusqu'à présent je travaile avec un clavier maitre M-audio Axiom 25 et Ableton Live sur mon PC.

Cette année j'ai envie de me faire plaisir et de m'acheter un synthétisuer Analogique (ou à modélisation analogique).

Si j'avais des moyens conséquents j'aurais acheté un Prophet 08 ou un Poly evolver keyboard. Mais malheureusement j'ai un budget limité (max 800€ - 1000€ )

J'était parti pour le Roland SH-201 qui semblait assez intéressant pour un 1er synthé avec un prix très abordable. mais en lisant les forums il semble que beaucoup en soient déçus.

Les Virus de chez access ont l'air vraiment bien mais pour le meme prix je préfère alors prendre un vrai analogique comme le P'08 ou le PEK de chez DSI.

Le microkorg aussi semblait bien, mais étant habitué aux touches de piano je suis vraiement embêté avec des touches aussi petites.

Enfin, j'avais vu aussi le module Mono Evolver (autour des 500€ ) que je pensais contrôler avec mon Axiom-25. Mais il me semble assez difficile à configurer (je ne suis que débutant dans la synthèse).

Je compte utiliser le synthé pour mes compositions en solo (plutôt électro, trance ou classique , mais pas techno ou dance) mais je devrais aussi m'en servir pour jouer dans un groupe de rock (tendance Hard Rock et metal).

Notez que je compte prendre un orgue éléctrique dans le futur pour compléter mes instruments.

Étant dans le flou, je me retourne vers vous qui peut-être pourrez m'aider dans le choix d'un 1er synthétiseur.

Merci encore pour votre attention.
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas mieux que Mr Xa, très ciblé comme machine, néanmoins sympa.

Ca dépend du style d'electro que tu veux faire. Quel(s) artiste(s) pourraient influencer ta musique ?
22
Afx ? :aime2:
23
Tu veux bien dire du Aphex Twin? :oo: C'est pas tout à fait électro, ça: il oscille entre la techno, l'acid, l'idm, l'ambient pure, le glitch, la drill and bass, etc...

Si tu as le budget, ce serait intéressant d'acheter une machinedrum userwave et un evolver desktop avec un clavier maître. Tu prends quelques vst en plus et tu pourras construire des morceaux dans cette veine, ... quand tu connaîtras bien tes machines. Mais comme tu n'as pas plus que 800€, ne te saignes pas et prends d'abord un evolver avec clavier maître, pour l'instant. Bon, c'est un exemple, hein...

A bientôt :coucou:

Xa
24

Hors sujet : raah oui c'est bien lui :bise: j'ai reçu il y a quelques jours la série analord + the tuss :aime2: une vrai bête...

25
Pfff, j'avais même pas capté que je ne répondais pas à la personne qui est à l'origine de la discussion... :cobra:

A bientôt :coucou:

Xa
26
Salut Neu Jaguar,

Hors sujet : Mes influences musicales sont très diverses et il serait difficile d'en parler brièvement, de plus je me cherche toujours, je peux quand meme citer le premier album de daft punk, les premiers albums de chemical brothers, il y a aussi Fisherspooner, Soulwax, Sold Out, Superlux, Goldfrapp, Pink Floyd, led zeppelin, Queen et caetera...



Salut Xa!

Tu tiens à l'Evolver toi :). Je suis impatient de le tester. Tu le possèdes? tu le connais bien?

En allant voir les stats du Korg R3 sur le site de Korg je suis inévitablement tombé sur le Radias. Lui aussi est impressionnant!! Mais j'ai été etonné du prix de son clavier :oo: c'est justifié? en plus on dirait que les touches ne sont même pas full size, je me trompe?
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
27
Oui, je tiens à l'evolver. Je ne l'ai pas, malheureusement. Mais c'est certainement mon prochain achat. Il faut juste que mon portefeuille fasse des petits...

Le r3 a le même moteur audio que le radias. Si tu prends le radias, prends le rack, pas le clavier. Son prix est totalement injustifié. Tu payes le clavier plus le nom plus le look (qui est pas mal, c'est vrai).

A bientôt :coucou:

Xa
28

Citation : Pfff, j'avais même pas capté que je ne répondais pas à la personne qui est à l'origine de la discussion...


héhéhééé :langue:
29
Pour débuter pour pas cher il y'a le Korg MS2000, en rack encore moins cher, je pense que ça peut etre un bon point de départ.
C'est une émulation du fameux MS20, avec la fonction vocodeur, pour ceux qui ne connaissent pas.
Personellement si je devais prendre un "analogique" sans me ruiner ce serait certainement mon choix.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

30
:oo: :pong: Franchement, si c'est une émulation, c'est pas le pied. C'est un peu comme si on disait que le sh-32 est l'émulation du sh-101... Ou que le juno d était une émulation du juno 6-60-106. Autant attendre 5 mois voire un an pour acheter le vrai ms20... Ou alors acheter le ms2000 pour ce qu'il est, sans penser au ms20.

Hors sujet : Non mais...



A bientôt :coucou:

Xa