Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais acheter mon premier Synthé, mais je suis perdu dans la jungle.

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 110 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je voudrais acheter mon premier Synthé, mais je suis perdu dans la jungle.
Bonjour à tous.

Tout d'abord merci d'avoir porté votre attention à mon post.

Je suis un Pianiste "classique" depuis mon plus jeune âge, (je suis d'ailleur l'heureux propriétaire d'un piano Sauter Delta 185 depuis quelques années (Merci Papa :bravo: ) qui m'apporte beaucoup de plaisir à jouer)

Depuis 1 ans je débute dans la musique electronique, et jusqu'à présent je travaile avec un clavier maitre M-audio Axiom 25 et Ableton Live sur mon PC.

Cette année j'ai envie de me faire plaisir et de m'acheter un synthétisuer Analogique (ou à modélisation analogique).

Si j'avais des moyens conséquents j'aurais acheté un Prophet 08 ou un Poly evolver keyboard. Mais malheureusement j'ai un budget limité (max 800€ - 1000€ )

J'était parti pour le Roland SH-201 qui semblait assez intéressant pour un 1er synthé avec un prix très abordable. mais en lisant les forums il semble que beaucoup en soient déçus.

Les Virus de chez access ont l'air vraiment bien mais pour le meme prix je préfère alors prendre un vrai analogique comme le P'08 ou le PEK de chez DSI.

Le microkorg aussi semblait bien, mais étant habitué aux touches de piano je suis vraiement embêté avec des touches aussi petites.

Enfin, j'avais vu aussi le module Mono Evolver (autour des 500€ ) que je pensais contrôler avec mon Axiom-25. Mais il me semble assez difficile à configurer (je ne suis que débutant dans la synthèse).

Je compte utiliser le synthé pour mes compositions en solo (plutôt électro, trance ou classique , mais pas techno ou dance) mais je devrais aussi m'en servir pour jouer dans un groupe de rock (tendance Hard Rock et metal).