Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Make Noise et Alessandro Cortini présentent Strega

• 96 réponses
  • 34 participants
  • 11 178 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Make Noise et Alessandro Cortini présentent Strega
make-noise-strega-299781.jpg
Cette nuit, Alessandro Cortini a présenté brièvement le Strega, un synthétiseur analogique élaboré en collaboration avec le constructeur Make Noise.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
[url]https://youtu.be/1k0EU4OOTMw?si=Brs6UWte2JbLRoQZ[/url]
Thom'
82
Citation de THOMAS charette :
J étais second degrés j en sais rien . Mais il y a quand même de grandes chances qu il y ait du strega d une manière ou d une autre (en tant que synthe ou en tant qu FX)

«The record is mixed by Grammy nominated recording engineer, producer, and mixer Marta Salogni (Björk, Depeche Mode, Sampha), and features Cortini’s Strega synth, which he co-designed with music technology company Make Noise.» dixit Bandcamp.

Ce Strega a quand-même une patte sonore très personnelle et reconnaissable. Je trouve ça rare ces dernières années.
83
La vidéo de Red Means Recording est super cool !
Ce fil de discussion me redonne envie de prendre un Strega mais je m'étais promis de rester éloignée du modulaire :facepalm:
84
Citation de Billybilly :
Ce fil de discussion me redonne envie de prendre un Strega mais je m'étais promis de rester éloignée du modulaire :facepalm:

C'est un semi-modulaire, donc tu peux mettre un pied dedans à la place des deux :mrg:

Blague à part: si t'en as l'occasion, teste-le d'abord en magasin ou chez quelqu'un, parce qu'il y a pas mal de monde qui le revend une fois l'effet "waouh" passé. C'est une interface et des sons très spécifiques, voire déroutants.
85
C est typé et particulier , faut quand même apparemment bidouiller un peu pour trouver les sweetspots, un peu comme un lyra8 . Ça conviendra pas à tout le monde .
Thom'
86
Citation de updownleftright :
Citation de Billybilly :

C'est un semi-modulaire, donc tu peux mettre un pied dedans à la place des deux :mrg:

Blague à part: si t'en as l'occasion, teste-le d'abord en magasin ou chez quelqu'un, parce qu'il y a pas mal de monde qui le revend une fois l'effet "waouh" passé. C'est une interface et des sons très spécifiques, voire déroutants.

Je pense que je vais rester raisonnable et ne pas le prendre mais pour le coup mon intérêt pour la machine est vraiment croissant. Quand elle a été annoncée, je me souviens avoir été déçue et m'être dit que c'était pauvre en terme de modulation et que le chemin de synthèse était beaucoup trop simple. Mais ça a l'air d'être une machine où le tout dépasse le simple empilement individuel des éléments qui la composent.
87
Citation de updownleftright :
Citation de Billybilly :

Je comprends pourquoi et je ne pourrais jamais pour autant m'en séparer, soyez sincère avec l'instrument et ce qu'il vous donne, l'esprit du sorcier-le strega c'est justement cette surprise essentielle, peut-être celle de Alessandro Cortini mais je ne comprends pas cette tendance au consumérisme, j'écoute, je prends..je vends parce que ..mais où sommes-nous ? . Je n'en suis pas car d'abord je vous conseillle après ou avant achat de réellement explorer la totalité du potentiel de l'instrument et ensuite vous pourrez évaluer si il s'inscrit dans votre démarche artistique ou pas. Ce dernier album de Cortini est très méditatif avec des nappes bien corsées et donc le Strega a un réel potentiel dans ce registre mais pas que..je vous laisse le découvrir avec surprise et intérêt, jouez, expérimentez,...il le mérite pour celle ou celui qui s'accorde avec, j'en suis avec bonheur et sans contre-partie financière je l'adore!!. A vous de voir.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

88
Citation de Systemj69 :
j'en suis avec bonheur et sans contre-partie financière je l'adore!!. A vous de voir.

J'en suis fan également. La prise en main n'a pas été évidente, car c'était mon premier instrument chez Make Noise (j'ai également acheté le 0-Coast entretemps) et il faut s'habituer à leur graphisme/nomenclature. Il m'a fallu visionner quelques vidéos de Matthew Shapiro pour trouver mes marques.

Depuis, j'ai de nouveau vingt-cinq ans, quand je fréquentais les scènes noise et ne jouais qu'avec une table de mix en feedback couplée à quelques effets :aime2:
89
le trio strega o coast o ctrl ca fait quand meme une bonne trilogie , pas donnée mais c'est un super combo
Thom'
90
Je m’était dit que je le prendrais pas et finalement j'ai craqué car un pote le vendais autour de Noel dernier. Je le trouve quand même BEAUCOUP plus facile a utiliser qu'un Lyra (que je n'ai que tester chez des gens soit dit en passant). Mais ce que je préfère c'est vraiment l'utiliser comme effet + drone comme dans le premier jam ici:

Le combo Casio / Strega c'est un de mes favoris depuis hahaha.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma