Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Make Noise et Alessandro Cortini présentent Strega

• 96 réponses
  • 34 participants
  • 11 180 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Make Noise et Alessandro Cortini présentent Strega
make-noise-strega-299781.jpg
Cette nuit, Alessandro Cortini a présenté brièvement le Strega, un synthétiseur analogique élaboré en collaboration avec le constructeur Make Noise.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Un regal , je confirme
!!
62
Salut,

Découvert tardivement, j'ai plongé grâce à vous tous via audiofanzine, mille merci ! et j'en suis heureux, franchement, une petite machine qui porte les valeurs West coast sans équivoque et plus et..quel pied !, pour qui aime l'expérimentation, "raisonnable mais vrai", j'en suis surpris pour avoir à ses côtés des machines que je croyais inatteignables dans le domaine que j'aime et ben non!, du pur bonheur, je garde définitivement Strega et je suis heureux de cette magnifique présence en totale humilité, je continue d'explorer cette source sans fin...une pierre essentielle dans mon cheminement personnel..

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

63
ah ce point? testé un aprem chez un pote couplé avec le 0-coast, pas réussi a sortir autre chose que des truc bien chelous, genre musique de messes noires :mrg:
du coup pas trop fan du bouzin.. mais bon c'est perso, le O- Coast par contre m'a procuré davantage de plaisir.

Be the synth! 

64
Citation de Fix :
ah ce point? testé un aprem chez un pote couplé avec le 0-coast, pas réussi a sortir autre chose que des truc bien chelous, genre musique de messes noires :mrg:
du coup pas trop fan du bouzin.. mais bon c'est perso, le O- Coast par contre m'a procuré davantage de plaisir.

Merci pour ton retour, c'est exactement celà Strega tu es avec ou sans, le 0-Coast c'est plus mainstream, à chacun son plaisir et dans tous les cas il est légitime !

65
Citation de Fix :

Confirmé en vidéo mais je trouve cela plutôt bien _

[ Dernière édition du message le 07/07/2022 à 08:48:50 ]

66
Citation de Systemj69 :
Citation de Fix :

Merci pour ton retour, c'est exactement celà Strega tu es avec ou sans, le 0-Coast c'est plus mainstream, à chacun son plaisir et dans tous les cas il est légitime !
Mainstream... oué, faut le dire vite.

Sinon, quelles machines évoques tu quand tu parles de bécanes inateignables et finalement décevante pour toi ?

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

67
Mainstream peut être pas , il est quand même bien barré ce petit synthe teigneux , mais il reste quand même facilement compréhensible et accessible malgré les sérigraphies toujours un peu cryptique de make noise .
Thom'
68
Citation de spiderjerusalem :
Citation de Systemj69 :

Mainstream... oué, faut le dire vite...

J'ai également le 0-Coast et l'approche est tout de même moins aisée que sur un synthé comme le Matriarch...

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

69
Citation de spiderjerusalem :
Citation de Systemj69 :
Citation de Fix :

Mainstream... oué, faut le dire vite.

Sinon, quelles machines évoques tu quand tu parles de bécanes inateignables et finalement décevante pour toi ?

Salut et merci pour ton message. Pour clarifier mes propos lorsque j'écris "les machines inatteignables" c'est au sens que je croyais que j'avais des machines qui ne pouvaient trouver d'équivalent pour ce que je souhaite faire avec et le résultat escompté, après je n'ai pas dit que toutes les autres machines étaient minables ou que mes machines "inatteignables" pour moi, me décevaient depuis le Strega bien au contraire mais mon groupe de machines a plutôt maintenant un nouveau petit copain bien complémentaire qui apporte sa touche personnelle à son échelle et pour ce que je veux et peux en faire, le Strega. C'est un sentiment totalement subjectif je te l'accorde et je n'ai pas l'intention d'imposer mon point de vue à quiconque. Quelles sont les machines discutées et que j'ai l'honneur et la chance d'avoir : l'EL2 de Ken Macbeth , le Two Voice Pro Black edition de Tom Oberheim au temps Marion, le SyntrX MkI bien sûr, le Lyra 8 Black beast et je dois recevoir incessamment sous peu le Synthr4 mais je reconnais ne pas avoir d'expérience pour ce dernier. Cependant les retours reçus des premiers utilisateurs me disent que celà va le faire et j'en suis très heureux.
Après je n'ai pas le Buchla Easel, le Solaris,.. il y a tant d'autres machines fantastiques et je n'ai pas l'intention de me ruiner pour dire j'ai..., comme dit chacun suit son chemin avec ces moyens et ce qui le porte, je pense avoir pour mon projet personnel, le setup machines analogues qui me suffit je n'irait pas plus loin pour..rien de plus.
Le terme mainstream pour moi veut dire courant dominant, ce n'est pas péjoratif ni dégradant juste que le 0-coast a de mon point de vue un plus large public/utilisateur que le Strega qui se démarque pour ce qu'il est, je suis d'accord de dire aussi que le 0-coast peut être bien barré si tu veux qu'il le soit mais le Strega a un côté imprévisible et très surprenant que Make Noise a certainement accentué avec l'apport de Alessandro Cortini, ce n'est pas le 0-coast ni une extension ou un clone du 0-coast, pour moi c'est une machine spéciale le Strega.
Voili Voilà et bon vent à toi!

70
Et j'allais oublié dans ma petite liste de machines "inatteignables" au sens subjectif du terme, le Kijimi de Black corporation..que dire si cet oubli veut dire que je l'ai écarté de mon setup, non certainement pas, je l'ai acquis avec grande difficulté via Scheinersladen, il est bien installé dans mon setup, il a bien fait sa place dans l'agencement des ingrédients qui composent mon projet actuel, juste une fatigue passagère après une longue journée de travail,...l'âge fait son chemin :clin:

Bonne musique à tous! et grande joie, l'essentiel reste le résultat obtenu par cette interaction, je souhaite à tous le bonheur que je reçois par cette belle pratique .