Sujet Commentaires sur la news : Make Noise et Alessandro Cortini présentent Strega
- 96 réponses
- 34 participants
- 11 177 vues
- 45 followers
Neo Alchemist
7521
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2021 à 10:51:00Commentaires sur la news : Make Noise et Alessandro Cortini présentent Strega
Cette nuit, Alessandro Cortini a présenté brièvement le Strega, un synthétiseur analogique élaboré en collaboration avec le constructeur Make Noise.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 11/10/2024 à 11:02:22
Oui le lyra est plus complexe à faire sonner si on veut l intégrer dans un ensemble d instruments car un millimètre à gauche ou à droite et il est complètent detuné . En solo c est un orgasme sonore mais faut être mono maniaque des drones mdr
Thom'
MrBlue
2012
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
92 Posté le 11/10/2024 à 11:14:01
Il est marrant ce Casio, notamment son clavier qui semble fait par une IA !
j'en suis à la première étape, j'ai le 0-Coast depuis 2 ans et malgré ses particularités étranges j'en tire toujours de la satisfaction.
Notamment en mode percussions :
j'en suis à la première étape, j'ai le 0-Coast depuis 2 ans et malgré ses particularités étranges j'en tire toujours de la satisfaction.
Notamment en mode percussions :
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 11:14:37 ]
spiderjerusalem
1276
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 15/10/2024 à 18:01:57
C'est très vrai qu'il y a un premier effet "waouh" qui fonctionne bien au début - si on aime ce genre de son - et qu'ensuite on peut avoir l'impression de marcher sur des territoires un peu répétitifs aussi bien avec le Lyra qu'avec le Strega (je possède les 2).
Mais n'étant pas du genre à me débarrasser de mes instruments facilement (et ce n'était pas le projet initial de toutes façons), en passant du temps dessus on finit toujours pas retomber sous le charme des 2, car ils ont, en effet, une patte sonore unique, un truc qu'on ne retrouve pas ailleurs et un caractère qui, je suis d'accord, est une spécificité de plus en plus rare.
Bref, il faut les voir comme des instruments qui disposent de leur propre langage en quelques sortes, mais qui ont un charme dingue quand on essaie d'exploiter et creuser les territoires sur lesquels ils brillent. Un peu comme une guitare ou un instrument plus traditionnel - on le bosse pour avancer et sortir de ce qu'on connait, ou on exploite ses milliers de subtilités au milieu de ce qu'on croit être "la même chose".
Plus précisément encore sur le Strega, il est capable tout de même de s'extirper du son qu'on peut lui prêter à la base. J'ai par exemple un patch qui sonne quasi orchestral/giallo qu'on ne lui soupçonnerait pas...
Mais n'étant pas du genre à me débarrasser de mes instruments facilement (et ce n'était pas le projet initial de toutes façons), en passant du temps dessus on finit toujours pas retomber sous le charme des 2, car ils ont, en effet, une patte sonore unique, un truc qu'on ne retrouve pas ailleurs et un caractère qui, je suis d'accord, est une spécificité de plus en plus rare.
Bref, il faut les voir comme des instruments qui disposent de leur propre langage en quelques sortes, mais qui ont un charme dingue quand on essaie d'exploiter et creuser les territoires sur lesquels ils brillent. Un peu comme une guitare ou un instrument plus traditionnel - on le bosse pour avancer et sortir de ce qu'on connait, ou on exploite ses milliers de subtilités au milieu de ce qu'on croit être "la même chose".
Plus précisément encore sur le Strega, il est capable tout de même de s'extirper du son qu'on peut lui prêter à la base. J'ai par exemple un patch qui sonne quasi orchestral/giallo qu'on ne lui soupçonnerait pas...
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 18:03:52 ]
updownleftright
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
94 Posté le 16/10/2024 à 09:00:59
spiderjerusalem
1276
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 16/10/2024 à 11:26:50
Tiens, j'ai uploadé sur insta une vieille prise de ce patch - ça vaut ce que ça vaut : https://www.instagram.com/s/aGlnaGxpZ2h0OjE3ODkwNDc0MjkxOTQzNTg0?story_media_id=3480015721554094658&igsh=cmRlOWxjbGkxbTQ3
Je ne sais plus si le O coast a un rôle ici, je n'ai pas l'impression.
D'ailleurs je ne sais plus si je l'avais trouvé quelque part où si c'était en fouillant dessus que j'étais tombé sur ce son. Ca date de mes premiers jours avec, y a 3 ans.
Je ne sais plus si le O coast a un rôle ici, je n'ai pas l'impression.
D'ailleurs je ne sais plus si je l'avais trouvé quelque part où si c'était en fouillant dessus que j'étais tombé sur ce son. Ca date de mes premiers jours avec, y a 3 ans.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Will Zégal
74966
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 28/10/2024 à 05:10:10
x
Hors sujet :Excellent MrBlue
MrBlue
2012
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
97 Posté le 30/10/2024 à 13:14:07
Merci Will
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
- < Liste des sujets
- Charte