Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Make Noise et Alessandro Cortini présentent Strega

  • 75 réponses
  • 33 participants
  • 9 888 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Make Noise et Alessandro Cortini présentent Strega
make-noise-strega-299781.jpg
Cette nuit, Alessandro Cortini a présenté brièvement le Strega, un synthétiseur analogique élaboré en collaboration avec le constructeur Make Noise.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Je suis gaucher :clin: il fallait lire Schneidersladen bien sûr ! dans mon prédécent...:facepalm:, vive la dyslexie du gaucher associée avec un peu de fatigue, ... précédent message bien sûr :clin:

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

72
Hello.
Joli parc de bécanes, du coup !!
Pour revenir sur le terme mainstream, je comprends bien, et je suis OK que c'est pas péjoratif. Mais je trouve que le 0-Coast est pas du tout mainstream, pour le coup. Ne serait-ce que par l'absence de filtre, soit la plus grosse 'fonction" d'un synthé classique.
Par contre, ok pour le Strega. D'ailleurs lors de son annonce, j'avais été très surpris de l'accueil glaciale qui lui avait été fait sur internet.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

73
Citation de spiderjerusalem :
Hello.
Joli parc de bécanes, du coup !!
Pour revenir sur le terme mainstream, je comprends bien, et je suis OK que c'est pas péjoratif. Mais je trouve que le 0-Coast est pas du tout mainstream, pour le coup. Ne serait-ce que par l'absence de filtre, soit la plus grosse 'fonction" d'un synthé classique.
Par contre, ok pour le Strega. D'ailleurs lors de son annonce, j'avais été très surpris de l'accueil glaciale qui lui avait été fait sur internet.

Salut,

Oui comme dit j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir au moment de vouloir, je peux encore mais je sais ce que je veux de plus et ne veux pas et je n'ai pas heureusement de crise de GAS :clin:. Pour le 0-coast c'est une super machine qui répond à un cahier des charges défini par Make Noise pour toucher un groupe d'utilisateurs potentiels. Pour le Strega c'est idem mais le spectre des utilisateurs potentiels visé est ici plus réduit et c'est normal puisque le co-fondateur du Strega est Alessandro Cortini, une machine qui répond aussi à son besoin et qui adhère à son identité artistique (un peu comme une guitare "signature") mais encore une fois l'essentiel c'est le son et la manière de produire ce que l'on souhaite avec et je pense sincèrement que tout le monde s'y trouve finalement avec le Strega ou le 0-coast mais le Strega reste une pépite dans le monde de l'expérimentale pure et j'en suis heureux, mais encore une fois à chacun son chemin et le meilleur qu'il soit.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

74
Oui, j'ai fini par l'acheter.

Il est juste vil. Il y a plein de trucs que je ne comprends toujours pas, même après avoir vu cet excellent tutoriel et lu le manuel. Toute la partie de droite, c'est quoi finalement? Un méchant feedback dont on filtre les fréquences et avec un delay en entrée? A chaque fois que je touche un paramètre, j'ai l'impression d'être face à un autre type d'effet: une reverb, un résonateur, ... :8O:

Je n'arrête pas d'osciller entre "tu perds ton temps, c'est trop bizarre" et "waaaaahhh puréééeeeee la méchante harmonique!". C'est destabilisant (et génial)
75
Pour ceux qui causent anglais, Red Means Recording a fait une vidéo sympa sur le jouet, comme un procès surnaturel.
Accessoirement, les extraits sonores, largement tirés du manuel, sont vraiment cool.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

76
Citation de spiderjerusalem :
Pour ceux qui causent anglais, Red Means Recording a fait une vidéo sympa sur le jouet, comme un procès surnaturel.
Accessoirement, les extraits sonores, largement tirés du manuel, sont vraiment cool.


Je confirme et merci pour le partage!

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel