Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez Mavis, de Moog Music

• 45 réponses
  • 24 participants
  • 6 267 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Découvrez Mavis, de Moog Music
326445.jpg
Suite au succès du Werkstatt, le constructeur Moog Music lance Mavis, proposé lui aussi en kit DIY, et intégrant une baie de patch de 24 points.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Les mini potards sont changeable via Thonk.co, ce sont les mêmes que sur le DFAM donc...
https://www.thonk.co.uk/shop/moog-dfam-knob-upgrade/

Revega

22
Mais est-ce que c'est vraiment DIY ? C'est juste un kit à monter comme des Legos ?
Et c'est à la fois plus cher et plus gros/plus fragile en kit que monté, donc c'est moins écologique sous cette forme ?
Désolé du coup de gueule, mais c'est pas un peu abusé ?
J'ai déjà monté des pédales d'fx guitare moi même en choisissant mes composants, en m'inspirant de plans, en m'arrachant les cheveux et en pleurant devant mon fer à souder pourri, je peux comprendre les pours et les contres mais là... ?
23
C'est le premier synthé de la gamme M32, DFAM et Sub. à avoir une enveloppe ADSR et c'est un gros avantage.
Je trouve juste curieux de ne pas avoir une onde triangle au VCO qui est censée mieux sonner avec le wavefolder.
24
Citation de Syntonique :
C'est le premier synthé de la gamme M32, DFAM et Sub. à avoir une enveloppe ADSR et c'est un gros avantage.
Je trouve juste curieux de ne pas avoir une onde triangle au VCO qui est censée mieux sonner avec le wavefolder.

en fait, si :

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

25
Tiens Moog, semble t'il, a enfin compris ! ...
que c'était pas la peine de faire aussi que des traversants: économie de matière, économie de temps et économie tout court pour l'utilisateur final. Et en plus pas vraiment plus fiable les traversants.
Il aura fallut du temps. Le Werkstatt plus cher, non traversant, etc. , pas eurorack ne m'avait pas convaincu. C'est le même et le prix est pour une fois friendly. Payer une marque m'a toujours gonflé.
Cela dit dit c'est un bon synthé. Pas au niveau d'un Behringer Neutron ni d'un Pro-1 encores moins d'un Model D, mais bon, il y a du progrès et il fait ce que fait le petit synthé DIY de Doepfer (voir le Lumavox) à 100 balles (c'est vrai il faut souder sur celui-là).
Et je dirais même mieux sur le coup : les Syntaxis, ces petit modèles polonais (https://syntaxis.com.pl/en/), tant qu'à devoir souder, c'est de la balle.

[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 15:45:41 ]

26
Le Little Phatty est en composants montés en surface. Il date de 2006.
27
Merci spiderjerusalem.
Mais c'est seulement le LFO qui a une sortie triangle. La plage de fréquences est limités pour les notes les plus hautes.
28
... et un peu plus !

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

29
Personnellement j'aime beaucoup le son à la fin :
30
Citation de Bigkik :
Personnellement j'aime beaucoup le son à la fin :

Tout pareil :bave:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons