Sujet Commentaires sur la news : Découvrez Mavis, de Moog Music
- 45 réponses
- 24 participants
- 6 267 vues
- 29 followers
Neo Alchemist
7445
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2022 à 09:48:00Commentaires sur la news : Découvrez Mavis, de Moog Music
Suite au succès du Werkstatt, le constructeur Moog Music lance Mavis, proposé lui aussi en kit DIY, et intégrant une baie de patch de 24 points.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
revega
1505
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 15/06/2022 à 23:24:39
Les mini potards sont changeable via Thonk.co, ce sont les mêmes que sur le DFAM donc...
https://www.thonk.co.uk/shop/moog-dfam-knob-upgrade/
https://www.thonk.co.uk/shop/moog-dfam-knob-upgrade/
Revega
WildHomeNetwork
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
22 Posté le 16/06/2022 à 01:52:00
Mais est-ce que c'est vraiment DIY ? C'est juste un kit à monter comme des Legos ?
Et c'est à la fois plus cher et plus gros/plus fragile en kit que monté, donc c'est moins écologique sous cette forme ?
Désolé du coup de gueule, mais c'est pas un peu abusé ?
J'ai déjà monté des pédales d'fx guitare moi même en choisissant mes composants, en m'inspirant de plans, en m'arrachant les cheveux et en pleurant devant mon fer à souder pourri, je peux comprendre les pours et les contres mais là... ?
Et c'est à la fois plus cher et plus gros/plus fragile en kit que monté, donc c'est moins écologique sous cette forme ?
Désolé du coup de gueule, mais c'est pas un peu abusé ?
J'ai déjà monté des pédales d'fx guitare moi même en choisissant mes composants, en m'inspirant de plans, en m'arrachant les cheveux et en pleurant devant mon fer à souder pourri, je peux comprendre les pours et les contres mais là... ?
Syntonique
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
23 Posté le 16/06/2022 à 09:34:49
C'est le premier synthé de la gamme M32, DFAM et Sub. à avoir une enveloppe ADSR et c'est un gros avantage.
Je trouve juste curieux de ne pas avoir une onde triangle au VCO qui est censée mieux sonner avec le wavefolder.
Je trouve juste curieux de ne pas avoir une onde triangle au VCO qui est censée mieux sonner avec le wavefolder.
spiderjerusalem
1274
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 16/06/2022 à 11:43:50
Citation de Syntonique :
C'est le premier synthé de la gamme M32, DFAM et Sub. à avoir une enveloppe ADSR et c'est un gros avantage.
en fait, si :
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
pierrotlo24
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
25 Posté le 16/06/2022 à 15:38:13
Tiens Moog, semble t'il, a enfin compris ! ...
que c'était pas la peine de faire aussi que des traversants: économie de matière, économie de temps et économie tout court pour l'utilisateur final. Et en plus pas vraiment plus fiable les traversants.
Il aura fallut du temps. Le Werkstatt plus cher, non traversant, etc. , pas eurorack ne m'avait pas convaincu. C'est le même et le prix est pour une fois friendly. Payer une marque m'a toujours gonflé.
Cela dit dit c'est un bon synthé. Pas au niveau d'un Behringer Neutron ni d'un Pro-1 encores moins d'un Model D, mais bon, il y a du progrès et il fait ce que fait le petit synthé DIY de Doepfer (voir le Lumavox) à 100 balles (c'est vrai il faut souder sur celui-là).
Et je dirais même mieux sur le coup : les Syntaxis, ces petit modèles polonais (https://syntaxis.com.pl/en/), tant qu'à devoir souder, c'est de la balle.
que c'était pas la peine de faire aussi que des traversants: économie de matière, économie de temps et économie tout court pour l'utilisateur final. Et en plus pas vraiment plus fiable les traversants.
Il aura fallut du temps. Le Werkstatt plus cher, non traversant, etc. , pas eurorack ne m'avait pas convaincu. C'est le même et le prix est pour une fois friendly. Payer une marque m'a toujours gonflé.
Cela dit dit c'est un bon synthé. Pas au niveau d'un Behringer Neutron ni d'un Pro-1 encores moins d'un Model D, mais bon, il y a du progrès et il fait ce que fait le petit synthé DIY de Doepfer (voir le Lumavox) à 100 balles (c'est vrai il faut souder sur celui-là).
Et je dirais même mieux sur le coup : les Syntaxis, ces petit modèles polonais (https://syntaxis.com.pl/en/), tant qu'à devoir souder, c'est de la balle.
[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 15:45:41 ]
stiiiiiiive
3551
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 16/06/2022 à 15:52:54
Le Little Phatty est en composants montés en surface. Il date de 2006.
Syntonique
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
27 Posté le 16/06/2022 à 16:26:30
Merci spiderjerusalem.
Mais c'est seulement le LFO qui a une sortie triangle. La plage de fréquences est limités pour les notes les plus hautes.
Mais c'est seulement le LFO qui a une sortie triangle. La plage de fréquences est limités pour les notes les plus hautes.
MrBlue
1980
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 16/06/2022 à 18:02:43
... et un peu plus !
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Bigkik
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
29 Posté le 20/06/2022 à 12:28:46
Personnellement j'aime beaucoup le son à la fin :
MrBlue
1980
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 21/06/2022 à 08:50:51
Citation de Bigkik :
Personnellement j'aime beaucoup le son à la fin :
Tout pareil
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
- < Liste des sujets
- Charte