Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog arrête le SlimPhatty

  • 30 réponses
  • 20 participants
  • 5 314 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Moog arrête le SlimPhatty
“So long, Slim”, c’est ainsi que Moog vient d’annoncer la fin de la production de son synthétiseur analogique SlimPhatty. Snif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de stiiiiiiive :
Je ne pense sincèrement pas que l'instabilité des oscillateurs (moi, j'appelle ça du caractère, d'ailleurs...) y soit pour quelque chose : d'abord parce que 5 ans, ce serait un peu long pour le découvrir,
Bah si tu ne le crois pas, va juste faire un tour sur les forums Moog pour voir si ça ne fait pas cinq ans que des tonnes d'utilisateurs ont des problèmes d'accordage monstrueux avec les slim phatty et parfois avec les little (même ici, d'ailleurs, en fait).

c'est effrayant.
(et bien dommage, sachant que j'ADORE le son de ces bêbêtes.)


EDIT : je m'exprime mal. Je ne veux pas dire que le Slim a été arrêté à cause de son instabilité, je veux dire que c'est la raison pour laquelle ils sont allés dans l'excès inverse avec les subs, et le "si tu ne le crois pas" concerne l'instabilité qui est bien plus que du "caractère";)

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 22:30:13 ]

12
Je crois que c'est un probleme d'approvisionnement de certains composants.
13
Double post

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 00:35:44 ]

14
J'ai un Slim Phatty unite 6200 quelque chose et
J'ai pas de probleme majeur concernant son accordage. A froid, les extremes bas et aigus tendent a etre un peu faux mais si tu lui laisses du temps, ca s'arrange. En plus, entre ces deux extremites,la partie que j'utilise a 90%, ca sonne tout a fait juste donc, rien de bien genant pour moi.
C'est certainement pour faire place a un rack sub phatty. Les 2 ont pas le meme charactere sonnore donc j'attends avec impatience son arrivee!
15

Citation de : Unagi

Bah si tu ne le crois pas, va juste faire un tour sur les forums Moog pour voir si ça ne fait pas cinq ans que des tonnes d'utilisateurs ont des problèmes d'accordage monstrueux avec les slim phatty et parfois avec les little (même ici, d'ailleurs, en fait).

c'est effrayant.
(et bien dommage, sachant que j'ADORE le son de ces bêbêtes.)


EDIT : je m'exprime mal. Je ne veux pas dire que le Slim a été arrêté à cause de son instabilité, je veux dire que c'est la raison pour laquelle ils sont allés dans l'excès inverse avec les subs, et le "si tu ne le crois pas" concerne l'instabilité qui est bien plus que du "caractère";)

 Unagi, on dit à peu près la même chose : je te crois, je sais que la tenue d'accord et la durée de chauffe Slim Phatty font l'objet de multiples plaintes (attention quand même au phénomène forum : on n'y lit que le pire, hein ?). Je pense cependant que ce n'est pas la cause de l'arrêt de la production, précisément parce que si tel était le cas, Moog l'aurait fait bien avant. Ce n'est que mon ressenti : une société constate ce qui est un vrai gros problème, elle corrige asap et n'attend pas cinq ans.

16
Citation de stiiiiiiive :
Citation de : Unagi

Bah si tu ne le crois pas, va juste faire un tour sur les forums Moog pour voir si ça ne fait pas cinq ans que des tonnes d'utilisateurs ont des problèmes d'accordage monstrueux avec les slim phatty et parfois avec les little (même ici, d'ailleurs, en fait).

c'est effrayant.
(et bien dommage, sachant que j'ADORE le son de ces bêbêtes.)


EDIT : je m'exprime mal. Je ne veux pas dire que le Slim a été arrêté à cause de son instabilité, je veux dire que c'est la raison pour laquelle ils sont allés dans l'excès inverse avec les subs, et le "si tu ne le crois pas" concerne l'instabilité qui est bien plus que du "caractère"
 Unagi, on dit à peu près la même chose : je te crois, je sais que la tenue d'accord et la durée de chauffe Slim Phatty font l'objet de multiples plaintes (attention quand même au phénomène forum : on n'y lit que le pire, hein ?). Je pense cependant que ce n'est pas la cause de l'arrêt de la production, précisément parce que si tel était le cas, Moog l'aurait fait bien avant. Ce n'est que mon ressenti : une société constate ce qui est un vrai gros problème, elle corrige asap et n'attend pas cinq ans.


Ayant un Slim Phatty, je peux vous dire que le probleme d'accordage est vraiment mineur.
Ce n'est pas un materiel defectueux dont tu ne peux pas te servir et loin de la sinon,
il aurait ete renvoye illico.

Tous ces posts sur le forum de Moog sont plutot lies a un phenomene:
Le Slim Phatty et le Little Phatty furent les premiers Moogs accessibles en terme de prix au plus grand nombre.
Bien nombre des acheteurs ont decouvert avec ces synths, le monde du 100% analo et ont decouvert par la meme occasion les inconveniences que cela peut induire.

En revanche, la ou Moog devrait travailler, c'est sur leur implementation Midi parce que les notes OFF, qui restent suspendues a l'infini,arrivent beaucoup trop souvent: vrai pour le Slim et le Minitaur
(en comparaison, mon Mopho SE ne m'a JAMAIS fait ca...)

En tout cas,un petit Slim SubPhatty rack me ferait bien plaisir.

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 06:08:59 ]

17

STOP, Arretez de dire que ces instabilités sont normales !!!
Moi j'aime bien les analos tout neufs en occaz icon_langue.gif

 

18

 

Hors sujet :

 OMD, ta citation est en fait d'Unagi, pas de moi :)

 

En effet, je crois que le phénomène décrit par OMD a bel et bien existé.

 

Sebz, prends-toi donc du DSI :)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 19:06:07 ]

19

Hors sujet :

DSI : non merci.... a part l'evolver, je n'aime pas leur son... des enveloppes molles du genoux... pas pour moi

 

 

20
C'est completelent con comme décision!!!