Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog arrête le SlimPhatty

  • 30 réponses
  • 20 participants
  • 5 313 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Moog arrête le SlimPhatty
“So long, Slim”, c’est ainsi que Moog vient d’annoncer la fin de la production de son synthétiseur analogique SlimPhatty. Snif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
C'est bon pour l'occasion : "collector", "dernier des VRAIS Moogs", et bam les tarifs seront plus élevés en seconde main que neuf.
Je me demande combien de fadas en ont acheté un en rab et le ressortiront "New from Old Stock" pour son vingtième anniversaire. icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22
Moog n'a clairement pas les moyens d'avoir plusieurs chaînes d'assemblage avec des composants différents.
Après, il ont produit tellement de Phatty qu'il y en a pléthore en occase, à des prix super raisonnables :)

Concernant le son des Sub 37, dire qu'il est métallique et agressif c'est complètement abuser: ok pour une bonne partie des presets et pour la pluspart des vidéos de promotion (+ toutes les vidéos de gars qui déballent la machine et n'utilisent que des presets).
Mais des qu'on fait ses propres sons, c'est un autre monde. J'ai le Sub 37 et un LP, et d'accord, le LP est un peu plus chaud et rond, mais la différence est quand même ténue.
Il faut être sur des sons assez spécifiques pour ne pas pouvoir les atteindre avec le Sub.
Et entre l'aftertouch et toutes les possibilités de modulation, il y a de quoi faire bouger le pitch à l'envi :)
Donc non, le Sub 37 n'est pas rigide comme un piquet :)
Perso je trouve qu'il sonne assez proche des ARP Pro Soloist en terme de caractère d'oscillos.
A l'inverse, on peut aller beaucoup plus loin avec le Sub qu'avec le LP, à condition d'être patient.
Mais même s'il est moins immédiat que le LP ça reste quand même simple et l'interface est top (à part le fait que, contrairement au LP, on ne peut pas savoir la valeur d'un paramètre quand on charge un son).

Bref: moi je garde les deux :) Et si je trouve un Slim d'occase pas cher, why not? :)
23
Le marché des synthés est un petit marché et il est probable que les ventes de Little Phatty déclinaient et ça ne justifiait plus de maintenir une chaîne de production, des stocks (encore moins à l'ère des flux tendus).

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 15:28:00 ]

24
Annoncer une telle nouvelle à la sortie du dernier album de pink floyd, quel culot!...
Limite insultant...
;)
25
Salut à tous!
désolé de remonter un thread aussi ancien...
mais quelqu'un aurait-il gardé (à tout hasard) le pack de presets qui était offert lors de l'arret de la production du SP?
c'était un "bestof" de 99presets
je n'arrive pas à remettre la main dessus...
Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 19:29:57 ]

26
Je sais pas si il y a celui que tu recherches dedans, mais moi sur mon DD j'ai ces packs de presets-là :
Capture-du-2022-01-08-01-05-16.png
Si il y en a que tu veux là-dedans, dis-moi lesquels et je te les mettrai sur un service de direct download ;)
27
Salut à tous,

Pour info tous les packs de presets sont dispos gratuitement sur le site de moog :) https://www.moogmusic.com/downloads?type=74 , onglet Presets. Y a quelques perles!

http://sengle.bandcamp.com

28
@VvSurLeRiddim
oui ceux là je les connais tous (à part peut-être celui qui s'appelle "phantogram"..ça ne me dit rien, il faut que je vérifie... Il est bien?)

@sengle
bah justement sur le site de moog le pack de presets dont je parle n'est pas avec les autres apparemment..
il est à un autre endroit du site dédié à l'arret de la production du S.Phatty mais le lien pour le télécharger ne fonctionne plus... :(
29
J'ai les mêmes fichiers que VvsurleRiddim mais j'ai en plus LP_Percussion_Legacy_Presets et LP_Stage_1_Presets, c'est ceux que tu veux?

http://sengle.bandcamp.com

30
Ca m'interesse aussi...
merci