Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Pioneer Toraiz AS-1 en live

• 198 réponses
  • 38 participants
  • 13 546 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Pioneer Toraiz AS-1 en live
Pioneer met un grand coup dans la fourmilière des petits synthés analogiques en présentant le Toraiz AS-1. Nous avons couru découvrir la bête.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
si j'ai vu dans une video qu'il y avait possibilité de faire des slides entre 2 notes;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52
Citation de BLLFO :
mais pourquoi vouloir absolument qu'un module mono face un slide a la TB 303 ??

moi je vais lui coller un clavier 61 touches et faire des leads de folie

ça n'empêche pas de faire des leads, c'est juste que c'est à mon humble avis le seul truc réellement intéressant de la TB et qui pour l'instant manque à la plupart des séquenceurs. Ca permet de coller un peu de groove dans des séquences qui seraient autrement plus ternes sans. Alors cette option sur un vrai synthé (ce que n'est pas vraiment la TB) ça risque d'envoyer du bois, c'est un truc que je recherche depuis des années et que pour l'instant je n'ai pas trouvé. J'ai même regardé les TB3 et03 à leurs sorties alors que je ne suis pas vraiment fan du son.

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 17:45:27 ]

53
Citation :
ça n'empêche pas de faire des leads, c'est juste que c'est à mon humble avis le seul truc réellement intéressant de la TB et qui pour l'instant manque à la plupart des séquenceurs. Ca permet de coller un peu de groove dans des séquences qui seraient autrement plus ternes sans. Alors cette option sur un vrai synthé (ce que n'est pas vraiment la TB) ça risque d'envoyer du bois, c'est un truc que je recherche depuis des années et que pour l'instant je n'ai pas trouvé. J'ai même regardé les TB3 et03 à leurs sorties alors que je ne suis pas vraiment fan du son.

sensei: si tu veux du glide sur un mono qui envoie la sauce (c'est a dire hors des mediums aigus qui arrachent avec une saturation au cul -les tb quoi- :mdr:)tu devais jetter une oreille sur le dreadbox hades qui n'est pas cher et qui bien que presenté comme un synthé "basses" (dans lequel il excelle) peut monter tres haut dans l'acid. mono 3 voies (1 osc et deux subs) full analo qui drifte bien et des possibilités de modulations sympas par la petite patchbay.y'a un potar de glide. par contre pas de sequenceur en interne. sinon le korg monologue est super à l'aise et son sequenceur 16 pas avec "motion sequences" facon p locks propose du glide egalement et est autrement plus polyvalent qu'une tb
Thom'
54
@ Senseï Syd, ok ayé j'ai compris, tu veux une super tb !!

Pas encore le manuel sur le site pio dj

par contre, meme si j'ai pas les finances, sauf à vendre mes machines, je me dit qu'un P6 module à 1800 d'occas, ca peut etre une bonne idée.

Mais il fait 5 kg, j'aime bien l'idée d'avoir une voie de p6 à 1,5kg dans mon sac...

55
ln77 mouaich le hades a l'air excellent mais sans séquenceur. Là ou la TB m'intéresse c'est à cause de son séquenceur de glide et c'est ce que j'aimerais trouver associeé si possible à un synthé mono digne de ce nom, et là ç'est le cas, au moins pour le synthé.....
56
C'est sur qu'avec le monologue t'auras un bon petit synthé mais meme si je fais mumuse avec c'est plus volca que ms20 (en carricaturant mais ca a aussi son charme apres tout ce petit coté qui flirte avec le lofi parfois) donc loiiiiiin d'un prophet 6.
Y'a pas de sequenceur hardware accessible avec glide?

Pardon sequenceur c'est rare et accessible encore moins.
:mdr:
Thom'
57
marrant mais moi je trouve le monologue bien plus proche d'un ms20 que d'une volca

58
c'etait juste pour illustrer surtout pas à prendre au pied de la lettre
Thom'
59
ouais mais j'ai possédé un ou deux korg dans cette fourchette de prix et je leur trouve un son froid et métalique que je n'aime pas trop
60
Je confirme, sans etre aussi froid et métallique que son grand frere le monologue ne brille pas par sa chaleur
Thom'