Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Pioneer Toraiz AS-1 en live

• 198 réponses
  • 38 participants
  • 13 639 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Pioneer Toraiz AS-1 en live
Pioneer met un grand coup dans la fourmilière des petits synthés analogiques en présentant le Toraiz AS-1. Nous avons couru découvrir la bête.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

32

Citation de : erewhon

Vous êtes réac parce-que c'est Pioneer qui fait ça ou quoi, alors selon cette logique un MW1, un Wavestation AD, un Tetra, un ATC1, un Slim Phatty ce sont de stupides trucs à preset(s), c'est pas possible d'être aussi borné face à ce truc qu'une mouche peut l'être face à une vitre...

Non, enfin pas pour m'a part... On peu émettre des critiques sur un produit sans être réac ?

La démo ne donne pas du tout envie, j'ai vu par après une démo faite par Pio et un type un peu plus 'pro' avec l'AS-1, c'est déjà bcp mieux que la 1er démo ! ça me fait penser a un mariage entre une TB-3 et un Mopho + le Tactile que DSI a mis sur le Tempest (et le Toraiz) le tout en plus simple et ergonomique (la force de pio, le Tempest n'est pas ergonomique :p ), pour l'instant je vois plus l'AS-1 comme un module Basseline (ce qu'il manque au Toraiz SP), le son de la démo n'est pas trop dégeux mais quand même très typé EDM, je vais me faire démonter (pardonez ma faiblaise) mais l'image qui colle à Pio c'est bien l'EDM, un son froid et métalique et c'est peut-être son fond de commerce (on ne peut pas lui donner tort, c'est là qu'il y a de l'argent à se faire).

Mainteant si c'est un synthé, un vrai, pas uen boite à presets, on lui fait cracher ce qu'on veut... ce ne sont que des démos...mais dans ma logique une démo doit montrer le véritable potentiel d'une machine pour donner envie de l'acheter et la je suis sur ma faim :p

33
Citation de BSM3D :
Mainteant si c'est un synthé, un vrai, pas uen boite à presets, on lui fait cracher ce qu'on veut... ce ne sont que des démos...mais dans ma logique une démo doit montrer le véritable potentiel d'une machine pour donner envie de l'acheter et la je suis sur ma faim :p

Vivement de bonnes vidéos avec de grosses basslines techno bien sales !!! :bave: :-D
34
Citation :
très typé EDM

Peut être est ce là ton ressenti où une volonté de Pio de le diriger par là mais on est en droit de supputer d'autres directions sonore possible si c'est une voix du P6 sans attendre de mauvaises démos "grand public", un essai personnel est toujours plus édifiant, il n'y a aucune raison pour Pio de vouloir le "brider" de la sorte pour répondre à une "tendance"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 08:27:59 ]

35
surtout qu'ils le repetent assez, c'est une voix de P6, pio n'a fait "que" l'emballage et à supervisé les presets sans doute...
apres, y a pas beaucoup de controle en façade mais avec 1000 presets reinscriptible, ça laisse de quoi bidouiller tranquille et sauver des qu'on tien une base interessante, sans scrupule de se dire, ça me prends un des rares slots dispo...
je vais le suivre quand meme, attendre qu'il passe sous les 500, avec un autre synth à tweaker à coté genre monologue:humm:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

36
Ils ont oublié les détails qui tue du genre séquence de modulation comme sur le monologue, et le slider n'a qu'un nombre limité de paramètre...

Une Maj pourra améliorer un peu tout ça ... (enfin peut être)

Sinon la bête n'est pas mal, par contre pour l’édition en profondeur un soft serai plus que bienvenu.

Affaire a suivre...

37

Citation de : mystik 3.1

Ils ont oublié les détails qui tue du genre séquence de modulation comme sur le monologue, et le slider n'a qu'un nombre limité de paramètre...

Une Maj pourra améliorer un peu tout ça ... (enfin peut être)

Sinon la bête n'est pas mal, par contre pour l’édition en profondeur un soft serai plus que bienvenu.

Affaire a suivre...

C'est bien le point ou j'ai le plus gros doute, avec le Toraiz SP-16 qui a un pontetiel assez incroyable, j'ai cette même impression qu'ils l'ont bridé ou n'ont pas mis toutes les options...

38
L'édition me rappelle "feu" mon Marion MSR2, un pottard pour sélectionner un paramètre et un autre pour éditer sa valeur, c'est pas intuitif comme un bouton-une fonction mais ça pousse à un rien de réflexion-anticipation plutôt que de bidouiller comme un forcené et compter sur un hasardeux heureux hasard pour obtenir un son, question de démarche mais rien de gênant pour moi...

transmission-soundcloud

39
un "librariian" plus un soft d'edition assez complet est fournit et à l'air bien fichu, ils ont fait des presentations un peu plus approfondies et au final je suis surprit de la maturité du produit qui ne m'interessait pas mais finalement.........je me dis pourquoi pas un peu plus tard avec les premieres "secondes mains"

https://youtu.be/RNNKcbi-Xvs
Thom'

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 22:56:31 ]

40
Le son est bien de nature analogique et digne d'un Sequential, j'espère que le soft n'est pas de Sound Tower...

transmission-soundcloud