Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Hiyasta1
2035
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
12Posté le 20/01/2017 à 10:51:26
C'est moi qui ait rajouté vraie, vu que de toutes évidences il est possible de sortir des sons de ce truc donc de faire de la musique par définition
En gros, c'est juste pour dire que c'est pas parce que ça ne nous correspond pas dans notre façon d'appréhender la musique que c'est forcément bidon. Certains ne veulent qu'une boite à presets qui sonnent bien et l'utiliser tel quel sans forcément modifier le son avec joie.
Oui , je parlais du workflow , je n 'est rien contre les synthés à preset ... comme matière de base , pas comme finalité ... nous ne sommes plus à l ' ère des D50 et M1 , chacun aime tripoté ses filtres en temps réel et de préférence que cela soit automatisé , mais ce n ' est qu ' un point de vu
Il faut être sérieux deux minutes : comment tu fais pour faire de la musique avec ce machin ? surtout avec une évolution de la résonance ou du filtre ... non , non et non ! c 'est bon pour la clique à Guetta , pas pour l ' utilisateur moyen de Massive
En même temps l'utilisateur moyen de massive... il utilise des vst. S'il veut toucher du bouton, il ajoute un controlleur sinon il risque d'être déçu par les synthés "en dur" qui sont forcement plus limités