Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Pioneer Toraiz AS-1 en live

• 198 réponses
  • 38 participants
  • 13 672 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Pioneer Toraiz AS-1 en live
Pioneer met un grand coup dans la fourmilière des petits synthés analogiques en présentant le Toraiz AS-1. Nous avons couru découvrir la bête.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Darklinux parle en temre de workflow et de possibilité je pense, pas forcément de définir la vraie musique.

Ce synthé est inutile et bidon dans un Home Studio, par contre dans un set DJ pour taper des petits kiff par dessus le mix ça semble adapté.

Par ailleurs, il n'a pas employé le terme "vraie".

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12
C'est moi qui ait rajouté vraie, vu que de toutes évidences il est possible de sortir des sons de ce truc donc de faire de la musique par définition :-D
En gros, c'est juste pour dire que c'est pas parce que ça ne nous correspond pas dans notre façon d'appréhender la musique que c'est forcément bidon. Certains ne veulent qu'une boite à presets qui sonnent bien et l'utiliser tel quel sans forcément modifier le son avec joie.
13

Certes, et ils méritent la mort dans d'attroces souffrances.

14
Mais non... On ne parle que de musique, rien de bien sérieux... Personne n'est jamais mort pour de la musique.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 11:09:52 ]

15
Personne n'est jamais mort pour de la musique.

Renseigne toi mieux !

16
Ahaha c'était une boutade :-)
17
Oui , je parlais du workflow , je n 'est rien contre les synthés à preset ... comme matière de base , pas comme finalité ... nous ne sommes plus à l ' ère des D50 et M1 , chacun aime tripoté ses filtres en temps réel et de préférence que cela soit automatisé , mais ce n ' est qu ' un point de vu
18

Citation de : darklinux

Il faut être sérieux deux minutes : comment tu fais pour faire de la musique avec ce machin ? surtout avec une évolution de la résonance ou du filtre ... non , non et non ! c 'est bon pour la clique à Guetta , pas pour l ' utilisateur moyen de Massive

En même temps l'utilisateur moyen de massive... il utilise des vst. S'il veut toucher du bouton, il ajoute un controlleur sinon il risque d'être déçu par les synthés "en dur" qui sont forcement plus limités

19

Citation de : Hiyasta1

Parce qui est le dépositaire de la vraie "musique" ? Guetta ne fait donc pas de musique ?

Guetta ne fait pas de la musique, Guetta fait de la musique qui plait à BEAUCOUP de gens. Le reste c'est de la jalousie

20
Elle pue du cul leur démo !

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.