Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02

  • 1 352 réponses
  • 127 participants
  • 159 570 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le synthé Boutique SE-02
Nouvelle salve de lancements aujourd’hui chez Roland, qui présente un nouveau synthé mono analogique de série Boutique Designer, le SE-02.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
751
aux us il y a une tva (en fait c'est un impot) et une taxe locale. Ca varie suivant les etats. Je crois que environ 8% est un bon ordre de grandeur.
En france de memoire c est 20%.
Donc aux us 540dol apres taxe, tu retires 15p et tu rajoutes 20p, et tu tombes sur 550e a 2 ou 3 euro prets

Citation de ipm :
C'est pas plutôt 30% de taxes?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

752

Tu as la TVA habituelle de 20% et les taxes d'import en plus (hors CEE).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

753
Alors, tiens, vérifions pour en finir : aujourd'hui 1€=0,85$
Donc 500$=425€
On ajoute 21% de Tva = 89,25€
Ça nous fait, messieurs dames, ça nous fait.....514,25€ !!
S'il se vend 600€, il y a un petit graissage de patte en effet, peut être des distributeurs comme ça c'est vu, en considérant les frais de douane que cela coûterait pour le particulier de l'importer des states ou du japon (je ne sais pas si dans ce cas il y a une Tva, tiens), certains se taillent une petite marge.
C'est pas non plus la mer à boire amHa...

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 10:39:04 ]

754
Pour clore le débat, détaillons : 500$ = 424€, +4% de droits de douane + 20% de TVA, ça fait exactement 525€.

edit : carbonized par napator, mais t'as oublié les droits de douane ;) (et tu t'es planté sur la TVA, c'était à 21% sous Balladur, il y a 25 ans)

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 10:41:06 ]

755
Cross posts
Edit : alex.d :-D :bravo: haha

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 10:51:19 ]

756
Oui il ne faut pas confondre TVA et taxes douanières, généralement il y a les 2 en effet (sans accords particuliers) donc plus que 20% (materiel photo de mémoire c'est 6.5%, instrument de musique je ne sais pas, si quelqu'un a le courage d'aller éplucher le tariff des douanes...)

edit : pénibles ceux qui tapent plus vite que moi ;)

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 10:52:48 ]

757
758
Vous oubliez que les achats en grosse quantité en import utilisent souvent des processus de couverture de devises, pour lisser les differences de change, donc le taux au jour le jour, s'il veut dire quelque chose au près des particuliers, ne veut pas obligatoirement dire quelque chose pour un industriel.
Enfin si vous importez vous même, la TVA et droits de douanes ne sont pas calculés sur la valeur seule de l'objet, mais en rajoutant les frais de port (et accessoirement un taux de change généralement pas du côté gentil), tout de suite ça rajoute quelques dizaines d'euros (+ frais de dossier de dédouanage par le transporteur, qui se sucre aussi au passage).

Je ne dis pas que personne ne marge, mais vous oubliez beaucoup d'étapes pour comparer le prix nu entre pays hors UE.
759
Avec le marché mondial du commerce, vous êtes sur qu'il y a des taxes douanières.
Votre calcul ne tient pas compte du prix de vente fait par Roland en fonction du volume en plus icon_facepalm.gif
760
Je reprends ma calculette : 425€ +(20%+6,5%) = 537,62€
Vous m'en mettrez deux palettes !
Edit : a ouais, vous tapez vite!

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 11:00:23 ]