Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Analog Connection

• 384 réponses
  • 60 participants
  • 46 087 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analog Connection
Analog Connection
Fruit de la collaboration de Studio Electronic et Roland, le SE-02 est le premier synthé analogique monodique de la série Boutique...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
je la renvoie chez ses parents ...

Ils te proposeront peut être un SH01A pour que tu la reprennes et tu pourras ainsi lui dire, pour que ça sonne juste, qu'avec celui là tu as remis les curseurs à l'heure...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 13:33:59 ]

82
Citation :
Studio Electronics propose aujourd’hui des BAR

Je tilte seulement maintenant à ça, (c'est dire le taux d'attention dont je peux faire preuve par momenticon_facepalm.gif), en dehors de la mise en Rack des TR808 au siècle passé il y a d'autres trucs en BAR chez S.E.???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 21:01:21 ]

83

je ne crois pas... Harvey 808 pour la 808... ah... si nous pouvions avoir un clone de Linndrum ou de dmx...

84
Citation :
il y a d'autres trucs en BAR

Oui, de l'or !
Ok... je >

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

85
Ou de la m..de icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

86
J'ai rien contre les grèves ... mais pas le jour où le colis de mon SE-02 est "en cours d'acheminement"
... :(

87
Citation de ipm :
(j'évite de creer tout simplement des disputes de couple vu le contexte !!!! PS : le SH est vraiment pas mal, mais très limité niveau son... je dis ca... je dis rien)

Je ne trouve pas le SH "très limité" au niveau du son, il est certes typé, son architecture simple mais pas simpliste permet justement de modifier très rapidement le son et la polyphonie est quand même un plus qui étend ses possibilités, notamment pour des pads plutôt sympas. Du coup on sort un peu du cadre habituel tek acid du SH. Le SE-02 joue dans un autre registre, je ne dirai pas qu'il sonne "mieux" mais par contre il a une patate absolument énorme, le SH-01a sonne presque fin à côté mais ce n'est pas un défaut car j'y vois une complémentarité.
88
Je l'avais compris ainsi (
Citation :
architecture simple mais pas simpliste
)

J'avoue que d'ici quelques mois - quand les finances le permettront - je serai susceptible de craquer pour le SH01A car je suis certain que cette "simplicité" est un atout pour rentrer dans un mix sans avoir à retoucher mille fois le truc. C'est un gage d'efficacité: on sait où on va et on y va sans chicanes ou louvoiements. A l'inverse du SE-02 où l'on peut (j'imagine) errer pour tomber sur un son inattendu et inspirant.

89
Citation de opaze :

Je ne trouve pas le SH "très limité" au niveau du son, il est certes typé, son architecture simple mais pas simpliste permet justement de modifier très rapidement le son et la polyphonie est quand même un plus qui étend ses possibilités, notamment pour des pads plutôt sympas. Du coup on sort un peu du cadre habituel tek acid du SH. Le SE-02 joue dans un autre registre, je ne dirai pas qu'il sonne "mieux" mais par contre il a une patate absolument énorme, le SH-01a sonne presque fin à côté mais ce n'est pas un défaut car j'y vois une complémentarité.

C'est evidemment à prendre des pincettes car on me demande mon avis entre le se02 Et le Sh .

Techniquement en terme de possibilites,le Sh est plus limité.je l'ai écris dans ce sens. Après il est sur qu'une infinité de son peut être créé.
90
Architecture tout simplement pas comparable entre un SE-02 et un SH-01A