Portable-22 Synthesizer System
- 226 réponses
- 19 participants
- 15 487 vues
- 17 followers

junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2007 à 21:55:18Portable-22 Synthesizer System
Ben d'ici peu je vais commander ce system:
https://www.synthesizers.com/portable22.html
est-ce que quelqu'un a déjà commandé un system chez eux et combien ça lui a couté au total avec le transport la douane et tout ça ?
j'aimerai remplacer certains modules comme le q110(noise) par le q118(instrument interface) et le q138(logo panel) par le q115(reverb) vous en pensez quoi ?
https://www.synthesizers.com/portable22.html
est-ce que quelqu'un a déjà commandé un system chez eux et combien ça lui a couté au total avec le transport la douane et tout ça ?
j'aimerai remplacer certains modules comme le q110(noise) par le q118(instrument interface) et le q138(logo panel) par le q115(reverb) vous en pensez quoi ?

junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 02/06/2007 à 21:44:17
Cette doc technique ben c'est la même que sur le site en fait ça explique le fonctionnement de chaque module... un 88 et bien t'es motivé 

0

pan tadeusz
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 02/06/2007 à 21:50:29
Ok donc je dois faire avec . oui un 88 me tente vraiment et j'ai la possibilité de me le payer .( je ne dérange pas les gens pour rien).
evidement la somme n'est pas négligeable j'attends quand meme quelques réactions de ta part pour commander bientot .
je suis aussi grand amateur de peinture mais c'est une autre histoire d'amour .............
ta joie des premiers jours est louable quand est il aujourd'hui , machine d'exeption ou non ? merci pour tout
evidement la somme n'est pas négligeable j'attends quand meme quelques réactions de ta part pour commander bientot .

je suis aussi grand amateur de peinture mais c'est une autre histoire d'amour .............
ta joie des premiers jours est louable quand est il aujourd'hui , machine d'exeption ou non ? merci pour tout
0

Anonyme
1158

53 Posté le 02/06/2007 à 21:51:58
Moi aussi moi aussi !
je passe pas une journée sans aller sur le site ... je vais craquer !
remarque ça fait 2 semaines que je dis ça.

je passe pas une journée sans aller sur le site ... je vais craquer !
remarque ça fait 2 semaines que je dis ça.

0

pan tadeusz
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 02/06/2007 à 22:13:30
Junky , je crois qu'il faut te laisser du recul pour connaitre la machine,c'est l'évidence même.
cepandant tu as deux interlocuteurs complètement accros ! (chaussette et moi)
il est peut etre trop tôt pour se faire une opinion concrète .
cepandant tu as deux interlocuteurs complètement accros ! (chaussette et moi)
il est peut etre trop tôt pour se faire une opinion concrète .

0

pan tadeusz
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 02/06/2007 à 22:27:40
Chaussette : tu es toujours intérrésé par le 44 n'est ce pas ? 

0

junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 02/06/2007 à 22:29:08
Ouais c'est un peu trop tôt pour avoir une opinion... mais je dis c'est de la bombe! et les possibilités y en a pas mal! mais toi chaussette avec un 44 et toi pan avec un 88 les possibilités seront doublées/quadruplées! ça va déchirer sa race!!!!! bientôt je me commanderai un deuxième qsp22 avec juste le filtre qui change (q150 Transistor Ladder Filter) et quelques modules que je remplacerais... ça me fera un 44... et plus tard un troisième qsp22 et je m'arrêterai là je pense! 

0

pan tadeusz
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 02/06/2007 à 22:30:52
Ollaaaaaaaa junky explique nous tous en détail , c'est quoi ton projet ?
0

junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 02/06/2007 à 22:35:27
Ho je pense que j'irai pas jusqu'au 88 je m'arrêterai avant juste 3 qsp22 ce sera déjà pas mal... enfin on sait jamais peut-être que j'irai plus loin...
mais toi pan tu penses prendre tous les modules standart du system 88 ou tu penses faire des changements?

mais toi pan tu penses prendre tous les modules standart du system 88 ou tu penses faire des changements?
0

pan tadeusz
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 02/06/2007 à 22:38:04
Donc tu possèdes un vostok et un doepfer et pour toi le 22 en upgrade est bien mieu en terme d'évolution , sur quel critère fais tu ton choix ?

0

pan tadeusz
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 02/06/2007 à 22:39:25
Pas encore choisi , bien difficile de le dire maintenant
0

pan tadeusz
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 02/06/2007 à 22:42:16
Junky mon domaine est l'ambiant et la goa donc je ferai avec ce qu'il y a de mieu pour moi en récoltant le maximum d'information
0

junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 02/06/2007 à 22:48:49
Depuis un moment je fantasme sur les moog modulaire et c'est vraiment ce que je recherchais sur synthesizers.com... mon vostok c'était mon premier amour mon tout premier analogique avec matrice filtre tipé ms20 avec joystick c'était vraiment la machine qui ma fait fantasmé pendant 2ans avant de pouvoir me la payer! le doepfer aussi mon deuxième amour, et avec ça je pouvais choisir les modules que je voulais alors j'ai pris 7 filtres et un joystick en changeant quelques modules qui me convenait pas. et maintenant mon qsp22 qui ressemble à un moog modular system... et avec 3 qsp22 j'aurai un truc qui ressemble au moog 3p:

en fait j'ai pas de critère c'est au coup de coeur que ça vient...

en fait j'ai pas de critère c'est au coup de coeur que ça vient...

0

junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 02/06/2007 à 22:52:09
Avec un 88 tu pourras faire de la goa et de l'ambiant c'est sûre... des nappes de folies des leads bien acid 

0

pan tadeusz
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 02/06/2007 à 22:58:56
Oui je te comprends , je pense que tu as fait un bon choix .
pour moi cela est très diffèrent car je voyage beaucoup et j'aurai aimé la machine ultime avec moi toujours pour toujours (elle n'existe-pas).
je crois que je vais me diriger tranquillement vers le module portable 88 car je vais très souvent en pologne ( et la laisser chez moi).........
moog est une référence incontestable mais n'est pas à mes yeux le critère de sélection ultime.
comparaison n'est pas raison
les modules dans le temps je pourrai tous les accéquir mais sont ils tous intérréssants .... je suis terre à terre , dans la débauche d'argent dépensé , que reste t'il d 'utile

pour moi cela est très diffèrent car je voyage beaucoup et j'aurai aimé la machine ultime avec moi toujours pour toujours (elle n'existe-pas).
je crois que je vais me diriger tranquillement vers le module portable 88 car je vais très souvent en pologne ( et la laisser chez moi).........
moog est une référence incontestable mais n'est pas à mes yeux le critère de sélection ultime.
comparaison n'est pas raison

les modules dans le temps je pourrai tous les accéquir mais sont ils tous intérréssants .... je suis terre à terre , dans la débauche d'argent dépensé , que reste t'il d 'utile

0

junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 02/06/2007 à 23:07:44
Même avec un 88 pour le voyage... ça va être chaud
mais si tu le laisse en pologne dans un apart bien au chaud... et de temps en temps tu le sors pour un live ça devrait jouer! déjà qu'1 qsp22 ça pèse bien lourd (j'arrive pas à le porter à un bras me faut les deux)... oui la machine ultime n'existe pas et c tant mieux car tout le monde la voudrait et puis c bien comme ça... avoir pleins de modulaires connecté entre eux c'est tellement la classe!

mais si tu le laisse en pologne dans un apart bien au chaud... et de temps en temps tu le sors pour un live ça devrait jouer! déjà qu'1 qsp22 ça pèse bien lourd (j'arrive pas à le porter à un bras me faut les deux)... oui la machine ultime n'existe pas et c tant mieux car tout le monde la voudrait et puis c bien comme ça... avoir pleins de modulaires connecté entre eux c'est tellement la classe!

0

pan tadeusz
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 02/06/2007 à 23:14:29
Junky , l'appart n'est pas vide en pologne et il sera bien loti .
pour les voyages celui -ci restera à la maison a cracovie pas loin de la rue frederic chopin (cela devrait m'inspirer un max).
pour ce qui est de déchirer sa race et sa mère je m'en occpuerai bientot ,parôle de ...............pan tadeusz
pour les voyages celui -ci restera à la maison a cracovie pas loin de la rue frederic chopin (cela devrait m'inspirer un max).
pour ce qui est de déchirer sa race et sa mère je m'en occpuerai bientot ,parôle de ...............pan tadeusz
0

junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 02/06/2007 à 23:16:17
Yeaah
tu nous posteras tes compos faîtes avec le 88 sur af??? ou sur myspace ça tient la route...

0

pan tadeusz
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 02/06/2007 à 23:19:44
Bientot je le commande , et après je lui fait craché le feu avec du metasonix au cul ............
0

junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 02/06/2007 à 23:25:13
Ouaah j'imagine 4 énormes cartons qui n'attendent que d'être déballé! ça doit être grandiose... faudra prendre un couteau bien aiguisé car y a une sacrée couche de papier bulle... t'as un metasonix??? c'est lequel? le tout nouveau? le scrotum ?
0

pan tadeusz
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 02/06/2007 à 23:27:40
Non simplement payer $10,191.50 US et lui coler un effet de barge derrière
0

junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 02/06/2007 à 23:31:11
Tu penses faire un virement? ou carte de crédit?
0

Anonyme
1158

72 Posté le 02/06/2007 à 23:33:58

bon le 88. ce qui me branche c'est le q127. je me demande si c'est exploitable pour traiter un son classique comme une eq paramétrique quoi. Et 2 pour un signal stéréo.. peut-être.
Mais sinon les sequenceurs ... ben je ne suis pas trop de cette génération. bon j'ai jamais essayé mais) je ne vois pas l'intéret d'un sequenceur analogique. un bon controleur midi passé dans reaktor et c'est vachement plus "puissant" comme solutions de sortie non ?
Bon j'avoue les démos sur youtube de q960 ça le fait. et en même temps bon... voilà. j'ai toujours l'impression que les mecs tripotent tripotent, c'est vachement agréable mais (détrompez moi) un sequenceur informatique en fait autant et plus avec des sauvegarde, des snapshots etc ... et là franchement on peu pas dire que ça apporte quelque chose au son c'est juste du trig (je dis une gross connerie ?) donc à l'époque je dis pas .. mais maintenant. dès que tu veux un triolet t'es dans la mèrd une séquence sur 4 mesure pareil etc ... c'est beau mais très limité.
je préfère un modèle 44 + q150 quitte à rajouter plein de gadgets "traitement du signal" comme le q199 qui tue sa race et la mienne ! ou encore le q196
soyons sérieux. un truc cool serait de bien regarder ce qui compose un filtre sherman et de chercher le même truc en modules synthesizers.com CA ce serait de la bombe !
--- sherman. Finalement c'est pas sorcier

Independent low pass, band pass and high pass filters with resonance, frequency and ADSR (positive - negative) controls
These are switchable between parallel or serial
The second filter has a 6 octave switch, and is synchronizable with the first filter
1 ADSR generator for these filters with an external output for use with more filterbanks or modular systems, triggered by the incoming signal, by a second sounds source, or by a gate
1 FM input for the filters, internal or external audio, LFO or CV
1 VCA overdrive with AR generator also
1 ring modulator input, internal or external audio, LFO or CV
0

pan tadeusz
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 02/06/2007 à 23:42:32
Chaussette : un bon controleur midi passé dans reaktor et c'est vachement plus "puissant" comme solutions de sortie non ?
bon tu es de retour , quesce qui te branches pas deans le 88
reaktor ok mais on est dans un autre mode (le virtuel) ca ne me depalit pas non plus
vas y en voies tes sugestions par rapport au 88 merci d'etre parmi nous ce soir .......pan dateusz
bon tu es de retour , quesce qui te branches pas deans le 88
reaktor ok mais on est dans un autre mode (le virtuel) ca ne me depalit pas non plus
vas y en voies tes sugestions par rapport au 88 merci d'etre parmi nous ce soir .......pan dateusz
0

junky_xl
1562

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 02/06/2007 à 23:46:51
Je crois pas que tu vas pouvoir égaler le sherman avec un paquet de module de chez dotcom... ça va être difficile!
héhé j'avais beau chercher le q199 et 96 dans la liste des modules! délire...
ouais moi je trouve que le séquenceur q119/q960 n'apportent pas grand chose à part si t'es un nostalgique... mais ça peut être pratique pour contrôler les filtres ou autres... un ordi avec un bon séquenceur et te voilà avec bien + de possibilités!!!!
je pense que tu peux l'utiliser comme un eq paramètrique le q127... faudra tenter le coup
héhé j'avais beau chercher le q199 et 96 dans la liste des modules! délire...

ouais moi je trouve que le séquenceur q119/q960 n'apportent pas grand chose à part si t'es un nostalgique... mais ça peut être pratique pour contrôler les filtres ou autres... un ordi avec un bon séquenceur et te voilà avec bien + de possibilités!!!!
je pense que tu peux l'utiliser comme un eq paramètrique le q127... faudra tenter le coup
0

pan tadeusz
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 02/06/2007 à 23:47:59
Pour junky : j'ai pas trop regardé le mode de paiement .
chaussette arrive a point pour faire l'etat des lieux
ps: je m'en fou un peu , je suis solvable .donc le piaiement qu'ils veulent ces messeieurs.
chaussette arrive a point pour faire l'etat des lieux
ps: je m'en fou un peu , je suis solvable .donc le piaiement qu'ils veulent ces messeieurs.

0
- < Liste des sujets
- Charte