Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L'as de cœur…

  • 755 réponses
  • 67 participants
  • 86 514 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L'as de cœur…
L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
x
Hors sujet :
Pas très sympa cette grenouille !
Enfin, il a pas tord non plus, je suis illettré et j'ai un microkorg :-D


J'ai lu tellement de fois ce test... Je ne vais pas pouvoir résister longtemps. Je vais finir par me le prendre, et je le revendrai pour sa version clavier si jamais elle voit le jour ! (Si quelqu'un de Waldorf me lit, pas de minitouches svp :-D)
112
Citation :
Hors sujet :
Pas très sympa cette grenouille !
Enfin, il a pas tord non plus, je suis illettré et j'ai un microkorg


+1, pareil pour moi, je suis illettré et j'ai un Pulse :noidea: par contre je ne pense pas avoir la science infuse, j'aurai plutôt tendance à penser l'inverse mais je me soigne.

Badmoonrising, fonce c'est une tuerie ce Pulse 2...
113
merci pour les avis sur la bestiole! :boire:

squarform tu as le pulse1 ? si oui, un ptit avis comparatif avec le pulse2 serait le bien venu!! :diable:

114
Ah oui ! On attend toujours que quelqu'un nous fasse un petit comparatif des deux :-p
115
Demande à la grenouille anale...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

116
Citation :
On attend toujours que quelqu'un nous fasse un petit comparatif des deux


Ce serra possible du Pulse 1 vers le 2, mais pour l'inverse est ce possible dans la limites des paramètres du Un sans devoir reconstruire le son pas à pas???

x
Hors sujet :
Fzik, j'ai jeté une oreille sur Uyuni, c'est pas mon truc mais c'est bien fichu :bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

117
x
Hors sujet :
Merci erewhon ;)
Tout cela date un peu. J'aimerai bien refaire un truc comme ça, avec les machine que j'ai maintenant ! Ca sonnerait vraiment différent ;)
Après les goûts musicaux, c'est chacun son style. Et tant mieux; car ce serait dommage de tous faire la même musique ;)


Citation :
Ce serra possible du Pulse 1 vers le 2, mais pour l'inverse est ce possible dans la limites des paramètres du Un sans devoir reconstruire le son pas à pas???

Quand je parle de comparaison, c'est une question de son (ça sonne mieux ou pareil), ça faut le coup de remplacer le 1 par le 2, ou les deux se complètent bien !

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 22:01:18 ]

118
Citation :
ça sonne mieux ou pareil


C'est pour cela qu'une transcription des sons de l'un à l'autre est intéressante, pour que cette comparaison reste objective... comme pour un Mini VS un Voyager.
"Pareil" j'y crois pas... Allo Marzac!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

119
Citation :
squarform tu as le pulse1 ? si oui, un ptit avis comparatif avec le pulse2 serait le bien venu!!



Je n'ai malheureusement plus le Pulse 1, donc effectivement je ne peux pas les comparer, mais je peux en parler un peu.

J'ai aimé le caractère du Pulse 1 qui pour moi à marqué les musiques électroniques de la fin des années 90 et 2000.
Ces points forts je pense sont les grosses basses tranchantes et les séquences explosives et hypnotiques avec une belle identité sonore.

Je retrouve ce caractère et cette identité dans le 2 avec un son un peu plus "moderne", les basses par exemple me paraissent plus nettes, ça claque. Rien que pour les basses je suis satisfais (je n'ai pas eu le temps d'explorer la bête).

En tout cas, je n'ai pas la sensation d'une perte quelconque.






[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 07:30:06 ]

120
x
Hors sujet :
Citation de Djeeloo :
Demande à la grenouille anale...

Mais ne lui dis surtout pas que tu viens d'AF :-D