Commentaires sur le test : L'as de cœur…
- 755 réponses
- 67 participants
- 87 043 vues
- 64 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2013 à 15:21:39Commentaires sur le test : L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JiMMyPulse
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
81 Posté le 25/10/2013 à 15:15:09
Ca c'est effectivement vraiment vendeur comme vidéo
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 26/10/2013 à 08:47:13
Vidéo à la FSOL, bon musicalement c'est selon, je vais me faire du café bien noir, bonne journée à tous ceux de passages ...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
83 Posté le 27/10/2013 à 12:07:08
Pour les possesseurs de Pulse 2 : OS 1.12 à télécharger sur notre site web.
http://www.waldorf-music.info/en/pulse2downloads.html
Au programme :
http://www.waldorf-music.info/en/pulse2downloads.html
Au programme :
Citation :
Changes since V1.11
* Better handling of MIDI start / stop / continue events
* No freezing of interface with important MIDI streams
(using CC automation)
* Sending / receiving global parameters via sysex
* Auto-tuning of filter after new update
* Corrected edit of Unisono / paraphonic modes detune parameters
* Faster preset selection with external controller
* Master volume (volume knob) on MIDI CC 7
* Master panning on MIDI CC 10
* Preset volume (VCA volume) CC 57
* Preset panning (VCA panning) CC 59
* MIDI through cannot stuck anymore
* MIDI merger fixed when using USB
* MIDI clock is transmitted via MIDI through
* Bank / Sound CC message is filtered by TX Parameters
* Better handling of TX Arp Notes / TX Arp Clock with MIDI through
* Switching back and forth from Paraphonic / Unison modes preserve the oscillator 3 volume
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 27/10/2013 à 12:40:12
Merci Marzac pour l'info. Pourrais-tu réexpliquer la procédure à suivre pour mettre à jour le Pulse histoire d'éviter que les maladroits ne deviennent boudeurs, merci...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
85 Posté le 27/10/2013 à 13:03:52
Voilà c'est fait :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/waldorf/pulse-2/forums/t.546702,mise-a-jour-pulse-2.html
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/waldorf/pulse-2/forums/t.546702,mise-a-jour-pulse-2.html
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 27/10/2013 à 13:05:52
Merci Marzac.
exotica
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
87 Posté le 27/10/2013 à 20:34:02
Merci pour l'équipe de Waldorf je vient de recevoir le Pulse 2 et je m'amuse comme un fou
Pour ceux qui n'auraient pas encore essayé, si on entre un son dans l'ext in en plus de passer par le filtre, ont peut aussi à la place de l'oscillateur 3 moduler le filtre, le drive ou ring-moduler l'oscillateur 2 bref c'est génial.
Par contre j'ai une question pour Marzac, quand je met l'oscillateur 3 en mode ext et que sur l'oscillateur 2 j'utilise le mode X3-PWM,
en modifiant le Semitone de l'oscillateur 3 cela modifie quand même le son de l' osc 2.
Est-ce seulement la frequence de l'osc 3 qui modifie le son de l'osc2 ou aussi le son externe? Merci
Bon j'espère que cette année l'hiver sera très long et très froid, cela donnera une excuse pour ne pas sortir son nez dehors et rester au chaud avec ces nouveaux jouets.
Pour ceux qui n'auraient pas encore essayé, si on entre un son dans l'ext in en plus de passer par le filtre, ont peut aussi à la place de l'oscillateur 3 moduler le filtre, le drive ou ring-moduler l'oscillateur 2 bref c'est génial.
Par contre j'ai une question pour Marzac, quand je met l'oscillateur 3 en mode ext et que sur l'oscillateur 2 j'utilise le mode X3-PWM,
en modifiant le Semitone de l'oscillateur 3 cela modifie quand même le son de l' osc 2.
Est-ce seulement la frequence de l'osc 3 qui modifie le son de l'osc2 ou aussi le son externe? Merci
Bon j'espère que cette année l'hiver sera très long et très froid, cela donnera une excuse pour ne pas sortir son nez dehors et rester au chaud avec ces nouveaux jouets.
Djeeloo
15391
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 27/10/2013 à 21:53:34
As-tu essayé de mettre le fil rouge sur le bouton rouge,
et le fil vert sur le bouton vert ?
et le fil vert sur le bouton vert ?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
exotica
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
89 Posté le 27/10/2013 à 23:03:21
oui j ai essayé ça le fait bien
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 30/10/2013 à 22:09:24
Après moult recherches j'ai enfin trouvé la bière idéale pour les soirs d'hivers avec le Pulse:
la Black Saison de Saint Feuillien, rare une "noir" en bière de saison, du tempérament, de la puissance, souplesse et subtilité comme le pulse, un mariage parfait. Mais y à comme un problème, toujours pas de Pulse à se mettre sous le Jack ici à Liège...
Madame la cave une autre Black...
la Black Saison de Saint Feuillien, rare une "noir" en bière de saison, du tempérament, de la puissance, souplesse et subtilité comme le pulse, un mariage parfait. Mais y à comme un problème, toujours pas de Pulse à se mettre sous le Jack ici à Liège...
Madame la cave une autre Black...
- < Liste des sujets
- Charte