Commentaires sur le test : L'as de cœur…
- 755 réponses
- 67 participants
- 87 087 vues
- 64 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeriqo
D'autres part, j'ai récupéré les sons d'usine en midi file mais sa lecture dans mon séquenceur n'a rien donné.. Comment fait-on ?
J'imagine que c'est comme pour le Blofeld, donc tu peux peut etre essayer avec le logiciel "spectre" de waldorf.
Fredgafieira
Oui, j'ai vu qu'il en parle sur le site, mais comme tout fichier midi, j'ai naturellement utilisé mon séquenceur..
Ok je regarderai, merci bien.
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
synthwalker
Chez Waldorf, dès que tu modifies un programme, le P devient E comme "Edité". Le programme ainsi modifié est conservé tel quel jusqu'à l'extinction des feux, contrairement à la plupart des autres marques où tu perds ton programme non sauvegardé dès que tu en choisis un autre. Tu peux revenir au programme sauvegardé à n'importe quel moment avec la fonction Edit / Compare ou Edit / Recall (je ne sais plus quel nom est utilisé) qui alterne entre ton programme modifié et celui d'origine.
erewhon
j'ai récupéré les sons d'usine en midi file mais sa lecture dans mon séquenceur n'a rien donné..
donc tu peux peut etre essayer avec le logiciel "spectre" de waldorf.
Spectre is a tool for creating and transferring Sample Content for Waldorf Blofeld with License SL and Waldorf Blofeld Keyboard.
Spectre est un utilitaire pour rentrer des samples dans le Blofeld une foi la licence SL activée... donc rien à voir avec le Pulse.
Les sons d'usine sont déja dans le Pulse si il n'ont pas été modifiés, si ton synthé est neuf il est inutile de les chargés. Sinon c'est un fichier midi donc tu le mets dans une piste midi de cubase, tu enlèves la synchro, tu fait correspondre les canaux midi, tu démarres et c'est parti...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
marzacdev
Spectre est un utilitaire pour rentrer des samples dans le Blofeld une foi la licence SL activée... donc rien à voir avec le Pulse.
Mais le spectre fait aussi office de lecteur MIDI !
Ok, c'est un peu bricolage pour le moment mais cela marche jusqu'à nouvel ordre.
On prepare actuellement une petite mise à jour que je pense vous allez 'kiffer grave'.
(juste pour vous dire qu'on ne vous oublie pas et que le logiciel du Pulse 2 peut encore être amélioré)
PS : venez nous voir pour discuter au Messe avec AF
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 22:53:32 ]
erewhon
Mais le spectre fait aussi office de lecteur MIDI !
Mais les sysex ça marche??? Je pensais pas, par contre pour les .mid en effet, peut être une surdose de houblon par moment...
Marzac, bonsoir, tant que tu es là, quoi de neuf pour la suite en dehors de la suite...
Edit:
On aurait pu filer le tuyau à Korvan pour la mise à jour!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 23:02:39 ]
marzacdev
quoi de neuf pour la suite en dehors de la suite
Patience, le Namm arrive.
On aurait pu filer le tuyau à Korvan pour la mise à jour!
C'est vrai que cela n'est pas encore précisé dans le readme accompagnant la mise à jour. Pour la prochaine ça sera bon .
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
erewhon
On peut en déduire que la réponse induit de nouvelles choses, donc j'en reviens au Poly Pulse et au Quadra Waldorf, père Noël pas besoins de Ferrero Rocher cette année, passe ton chemin
JiMMyPulse
Pas de machine mystérieuse présentée dans un cube de verre opaque avec quelques loupiotes qui clignotent SVP
erewhon
Pas de machine mystérieuse présentée dans un cube de verre opaque avec quelques loupiotes qui clignotent SVP
Pas plus que du mystère mystérieusement phagocyté par le studio de Klaus Schulze...
- < Liste des sujets
- Charte