Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L'as de cœur…

  • 755 réponses
  • 67 participants
  • 86 522 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L'as de cœur…
L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Si on peut attendre le post 163 avant de /HSer, reconnais-tu ces bières erewhon ? Bizatous et désolé pour le HS...
162
TUSKER LITE BEER
TUSKER LAGER
Kenya

la troisième jvouapaaa nooon.

Le Pulse première impression

Jolie boite, belle impression sur carton.

Après de la Daube, un écran riquiqui et pas en couleur, Windows non installé, ça sonne pas comme un plug in et le pire c'est que la prise pour la souris est derrière et c'est pas le bon format... tidjuuu...
(pour les susceptibles, je suis sérieux, mais oui, déchainez-vous)

Prochain RDV après 17h00, je retourne taquiner du Pulse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 13:43:03 ]

163
x
Hors sujet :
Serengeti de Tanzanie, les autres aussi, mais ça existe aussi au Kenya donc :bravo:
164
Bon amusement erewhon :coucou:
Depuis hier (comme je suis en congés), j'en profite pour jouer avec le Pulse 1 (et d'autres petites bêtes, bien sûr) ;)

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 14:12:20 ]

165
Bon, un moins: la ligne rouge sur le bouton de volume, si si j'insiste...

Le design, très réussi malgré le vert, oblige à échanger sa chaine hifi NAD assortie au Pulse 1 par une B&O vintage 70, fort embarrassant de lire les CD sur un tourne disque et d'écouter des MP4 sur une clé USB depuis un lecteur à K7.... ;)

Pour le reste ce petit truc est une réussite sonore, analo au son plein mais précis et pointu, donc pas de difficultés à le marier à des VA et pourtant j'avais un apriori vis à vis de mon MS 2000. Au déballage facile à utiliser et programmer, les paramètres sont plus accessibles que sur un Blofeld qui lui nécessite de voyager de la matrice d'édition aux paramètres accessibles depuis l'écran. Pas constater de soucis de synchro avec l'arpégiateur (pas fait attention à l'OS installé)et pourtant il est relié à une interface Prodipe 4I/4O de mauvaise réputation. Ceci n'est qu'une première approche superficielle, a cette heure je suis curieux de tester l'entrée audio.:bravo:

Fermé pour cause de distraction.
De retour en soirée...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 17:06:35 ]

166
Citation :
De retour en soirée...

Tiens ! Je crois qu'il est resté scotché au Pulse 2 ! Car il n'est toujours pas revenu :lol:
167
Citation :
Tiens ! Je crois qu'il est resté scotché au Pulse 2 ! Car il n'est toujours pas revenu


Comme promis, suis revenu là pour parler de la "Paix Dieu" à 00h18:

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.47139,vive-la-biere.html

x
Hors sujet :
Elle plaira aux amateurs de caractérielles comme l' Orval, moins aux amateurs de brunes d'abbaye comme les Chimay ou les Rochefort...


Pour le Pulse, ben je suis content d'avoir impatiemment patienté ne fut ce que pour contredire Rousseau:
Citation :
On jouit moins de ce qu’on obtient que de ce qu’on espère


Remarques cosmétique: la finition est plus satinée que le Blofeld, dommage de ne pas avoir utilisé le gris du Blo pour la sérigraphie des paramètres plus lisible sous un certain éclairage / angle. L'écran à l'air plus lumineux et l' interrupteur est un poussoir, je préfère celui à bascule du Blo. Sympa à l'allumage les diodes des paramètres nous font un petit chenillard de bas en haut... Pour le son rien à redire, c'est costaud et présent sans être envahissant. Par rapport au Pulse +, si mes souvenirs sont fidèles car cela fait quelques années que je ne l'ai plus, c'est moins chaleureux et peut être moins gras, mieux défini ??? ( c'est pas de la petite bière, alors pour la description c'est vachement subjectif et maladroit, désolé.)
Alors vas-y Fzik, un petit mot sur le Pulse 1 et procures toi un 2 pour nous faire une comparaison objective, c'est bientôt Noyelll ;).

A + ou -.




Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 11:05:34 ]

168
C'est vrai que se serait tentent ! Mais d'un autre côté, se ne serait pas très raisonnable, pour le moment !

Donc, tu pense qu'il sonne plus "clean" que le Pulse 1 !
Le Pulse 1 a été mon premier vrai analo. Donc, il a une place particulière dans mon HS. Pour le moment, je m'en sert principalement pour faire des Basses.
Je l'aime bien, ce petit synthé ;)
169
Citation :
tu pense qu'il sonne plus "clean" que le Pulse 1 !


A prendre avec réserve, comparaison basée sur un souvenir et non pas bête à bête en direct. Si Bernard, le gus à qui je l'ai vendu (imbécile que je fus) le possède toujours, peut être une comparaison est-elle possible. En même temps, si je l'avion point vendu aurai je un Pulse 2 à cette heure.

Ceci dit, vous trouvez pas ce nom "Pulse 2" ridicule, Waldorf pouvait pas l'appeler:
"Synthétiseur Monophonique à trois Oscillateurs et Mode Paraphonique" ou "S.M.3 Osc.+MdPrpq"
(bon, je le ferrai plus jusqu'à la prochaine foi, promis...;))

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 17:01:35 ]

170

Hors sujet :

icon_ptdr.gif

t'es trop fort, merci d'egayer mes journées( qui en ont bien besoin en ce moment) icon_bravo2.gif

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 16:11:45 ]