Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L'as de cœur…

  • 755 réponses
  • 67 participants
  • 86 046 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L'as de cœur…
L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201

202
Testé cet aprèm et y en a dans l'froc...

Plutôt convaincu par l'interface moi qui avait été traumatisé par mon Pulse 1 (bon c'était pas terrible pour commencer). Le grand écran est très bien... Bonne lisibilité. Capacités de synthèse impressionnantes ! Ça peut sonner un peu raw comme très contemporain.

Quelques petites remarques néanmoins. Un potard qui frottait un peu à la "cabine" du synthé et étant donné le confort des autres potards c'est tout de suite choquant. J'ai aussi remarqué un souffle plutôt conséquent sur certains patchs mais je ne sais pas s'il était vraiment recherché ou non.

Quoi qu'il en soit, pour la taille du machin j'ai été impressionné, moi qui vient de vendre mon BSII je sais que je vais craquer un de ces 4 matins :oops2:
203
Citation :
Un potard qui frottait un peu à la "cabine" du synthé et étant donné le confort des autres potards c'est tout de suite choquant.


Rien de pareil sur le mien...

Citation :
J'ai aussi remarqué un souffle plutôt conséquent sur certains patchs mais je ne sais pas s'il était vraiment recherché ou non


Et un petit krak au changement de certain patch...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

204
Il en est jaloux de sa robe:

1.jpg

2.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

205
En voici un autre, de mini Thor:
1935764.png
:-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

206
Pour les dubitatifs qui pensent que cette apparition verte n'est qu'un mirage malgrés que la messe fut dite par SynthWalker, ou pour les Snob qui pensent que quand ça bouge en anglais c'est mieux...;)



de plus c'est assez assimil...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

207
Han j'le veux trop maintenant :bave:
208
Citation :
Han j'le veux trop maintenant


Si tu craques, tu ne serras pas déçu, c'est un véritable couteau Suisse de la synthèse analogique. Il n'a pas le charisme du son Moog, ni la particularité d'un Oberheim, ni la personnalité d'un Sequential Cicuits mais tout le reste lui appartient en propre, un futur classique comme le 1...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

209
En fait pour certain sons saturés utilisant certaines des synchros il me fait penser au Syrinx Bleu qu'on avait en studio, comme chaque Syrinx avait ses propres tares (on en à eu deux bleu) il est difficile de se prononcer pour les autres et la couleur n'a rien à y voir, déjà ces petits grains de folies donnaient une personnalité unique au synthé alors ici avec le Pulse 2 et les mémoires c'est un indéniable atout...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

210

Salut à tous,

Je bosse sur Cubase(PC) et je viens d'acquérir le Pulse. J'ai direct pris l'éditeur VST proposé par Synthmania (j'aurais bien vu au passage un sélecteur de program par catégorie, on voit ça sur les vst pour Mopho ou Tetra, ça peut être plus rapide que sur l'appareil lui-meme !...)

Après qq réglages effectués au niveau plugin et du Pulse lui-meme, je test les premiers sons d'usine... j'ignore si ça toujours été le grain Waldorf mais j'adore !! bave

Première question : je remarque très vite que les programs notés P.xxx deviennent E.xxx dès lors qu'on modifie un paramètre. Mais si je change de program puis je reviens au program modifié, celui-ci est toujours noté E.xxx alors que je n'ai rien sauvegardé ! pourquoi ?

D'autres part, j'ai récupéré les sons d'usine en midi file mais sa lecture dans mon séquenceur n'a rien donné.. Comment fait-on ?

 

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 17:25:59 ]