Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L'as de cœur…

  • 755 réponses
  • 67 participants
  • 86 044 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L'as de cœur…
L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation :
C'est pas une question de limite de résolution, genre 128 valeurs pour une plage de tempo bien plus large ?


C'est tout, tu n'as pas quelque chose de plus "Obscurien Gourouteux" à dire sur ce coup??? ;)

Tempo de minimum 46 à maximum 300 Beupeumeu... (300 - 46) : 2 = 127. y à t'il un quelconque rapport.
Si oui, je peux passer un savon à mon fils lorsque ses résultats en math sont proches des miens. :mdr:
Plus qu'à changer mes manies, je fais des morceaux X5 à XX5 BPM plus qu'à les passer à X4 ou X6 etc... Après vérification: Pour mon Microwave XT de 50 à 300 BPM idem uniquement valeur paire, MQ pareil de 40 à 300 BPM valeur paire, Blofeld de 40 à 300 BPM toutes valeurs...cela nous mène à 17h53, qu'elle bière déguster à cette heure là, divisée par ces tempo: Vous avez le temp d'un décapsulage pour rendre la copie.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

192
Une 8.65, non ? :-D

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 18:04:13 ]

193
x
Hors sujet :
C'est pas pour contrarier, mais pour finir ce serra un Porto, il me reste du 20 ans... ;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

194
x
Hors sujet :
Mon voisin est un Portoricain de 20 ans, ça compte aussi?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 10:08:53 ]

195
x
Hors sujet :
Dommage qu'il ne fut pas PortoRicard...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

196
Bel hommage au Pulse 2, pour le petit coté attachant et nostalgique...



Citation :

"This is my new song 'Computermusik'. The most parts are made with the Waldorf Pulse 2 Synthesizer and for the drums I used Arturia SparkLE.
It´s a multitrack recording with Steinberg Cubase 7.
A few weeks ago, after listening the first time to the new Waldorf Pulse 2, I found some presets which reminds me the first time dancing in a disco with 15 years. Do you remember Human League, Depeche Mode and Ultravox? This was all happening in the early eighties. I love that sound, which represents an era where many musicians made music with synthesizers and computers the first time.
This song is based on this decade. I hope you like it."

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

197
Bonne vidéo et belle hommage au Pulse2 !

J'adore ce bonhomme vert qui bouge en rythme avec la musique ...
198
Salut les gars,
Citation :
Et notre Marzac il est où ?

Ben là :-°
Plus sérieusement, je vous lis (si, si) pour avoir des retours sur le Pulse 2 mais en ce moment je suis à 100% sur la préparation du NAMM 2014 qui arrive très vite mine de rien.

Quelques réponses concernant le tempo de l'horloge interne :
Formule : BPM = 46 + param * 2
Comme le paramètre MIDI (param) varie de 0 - 127 compris, un tempo de 46 à 300 BPM peut être programmé sur des nombres pairs uniquement. Dans la pratique, cela ne pose pas de problème car si votre projet tourne à 115 BPM dans votre séquencer, c'est que le Pulse 2 doit être ESCLAVE et l'horloge réglée en auto ou externe et le séquencer doit envoyer son horloge via les traditionnels MIDI ticks.

Essayer de régler le même BPM sur deux machines différentes (synth / drum kit / séquenceur) induira tôt ou tard de la dérive d'horloge quelque soit le matériel. Les instruments doivent donc être synchronisés.

edit : Erewhon, je suis ravi que tu es pu enfin avoir ton Pulse 2, n'hésite pas à balancer tes critiques ici, j'essaye d'être attentif aux remarques utilisateurs moyennant les contraintes techniques et temporelles que l'on peut avoir à Waldorf Music gmbH.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 12:31:54 ]

199
@ Marzac, content de te lire.
Mon pulse est toujours en 1.11 et dans ce cas l'arp même en mode Auto ou Externe ( dans ce mode il ne se déclenche pas ) dépend toujours du tempo interne à la machine pour la justesse ??? tout comme le Blofeld d' ailleurs, si le tempo interne n'est pas réglé à l'identique que sur le tempo du sequencer la synchro n'est pas correcte, ce phénomène n'existe pas sur le XT ou le MQ qui une foi esclaves se calent tip top sur le tempo...

Faut que je "défainéantise" et fasse la mise à jour sans doute...

Vous présentez le Poly Pulse Clavier au Nammm ??? ;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 13:51:31 ]

200
Citation :
Erewhon, je suis ravi que tu es pu enfin avoir ton Pulse 2


Pas autant que moi, sans doutes. ;)
Je le redis encore une foi, mais la ligne rouge sur le bouton de volume, j'aime pas et comme le dit si justement CloudBreak :
Citation :
un homme de gout ne porte pas plus de deux couleurs a la fois...
:lol:

Sans rire, le seul moins du moment (j'ai bien dis du moment) c'est l'affichage des numéros des sons style gros led, hommage au grands frère sans doute, c'est lisible mais envahissant, perso je préfère l' "Arial" de celui du Blofeld.

En tous cas j'en boirai une à votre santé, je sais pas encore laquelle, mais d'ici à ce soir je trouverai...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 13:52:18 ]