Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L'as de cœur…

  • 755 réponses
  • 67 participants
  • 86 047 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L'as de cœur…
L'as de cœur…
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
x
Hors sujet :
Qu'est-ce quya H'D', t'as des soucis, quelqu'un t'ennuie...:furieux: allez va pour ta consolation et exceptionnellement deux jours de suite je "contrerendré" bière, me suis mis de coté un Buffalo Stout anciennement "Impérial Stout", de tradition anglaise kowaaa! A voir après 21h30.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

172

Hors sujet :

rien, ptit coup de blues et ptites galeres du quotidien( campagne, voiture en panne...), un pote est venu me depanner de la leffe, du tabac et du "tabac", ça va mieux mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

173
x
Hors sujet :
Citation :
un pote est venu me depanner de la leffe, du tabac et du "tabac", ça va mieux

:-Dicon_facepalm.gif

P.S. N'oublie pas la leçon du jour: Quand tu as soif, tu bois de l'eau. La bière c'est juste après...:bave:


Pour justifier le H.S.

Mon Pulse: OS 1.11 et pas de soucis midi, l'utilisation de l'entrée externe avec mon Electribe donne des résultats intéressants et parfois surprenants d'imprévisibilité selon les instruments et leurs réglages et volume respectif. En tout cas une superbe petite boite à outils. Monsieur Waldorf et maitre Marzac un Quadri Pulse SVP...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 17:39:07 ]

174
Citation :
Ceci dit, vous trouvez pas ce nom "Pulse 2" ridicule

C'est pas pire que le Q icon_facepalm.gif

Mais le nom, on s'en fout un peu; le principal c'est qu'il sonne ;)

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 18:08:14 ]

175
Citation :
C'est pas pire que le Q


Par contre MicroQ c'est déjà plus excitant...:-Dicon_facepalm.gif

Cette remarque sur le nom est une private joke, Ho'Dog' et Synthwalker pourraient expliquer...
8 voies pour te mettres sur la voie...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 18:18:09 ]

176
Citation :
Mais le nom, on s'en fout un peu; le principal c'est qu'il sonne

Et dans ce cas là tu vas ouvrir, c'est ça?...
icon_facepalm.gif
(Me cherchez pas chuis déjà dehors!)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

177
x
Hors sujet :
@ Ho'Dog', n'oublies pas qu'une certaine cuisine aux herbes aromatiques peut être incompatible avec du houblon...


Tentative de reproduire un son du Pulse avec un MQ et un Blo: le MQ est proche en plus raide, le Blo est plus doux mais c'est faisable approximativement donc je suppose que faire du MQ / Blo avec le pulse, dans la limites des paramètres communs, est faisable... mais peut être d'un intérêt limité...
Pour le mode paraphonique c'est pour ce soir, petite gâterie gardée en réserve, j'espère pouvoir approcher des "string machine", vais tricher et trouver des patch de ces vieilles filles sur la toile.
Il s'entend super bien avec mon XT, le Pulse est un lien idéal entre les V.A. et les Analo.

Comme c'est bientôt Noël, suggestion pour un set up efficace pour la scène: Un NL 4 (bien que trop cher à mon gout), un Pulse, un Blo et un PerFourmer Vermona...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

178
Plus un GRP A4 pour le son est le côté décoratif.
179

Hors sujet :

Citation :

@ Ho'Dog', n'oublies pas qu'une certaine cuisine aux herbes aromatiques peut être incompatible avec du houblon...

 à force d'entrainement, je suis "insensibilisé" redface2

sur ce, bonne nuit mrgreen

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

180
Je ne félicite pas le ou les "programmeurs" qui des preset 407 à 499 ont laisser le même son "Init" qui est un bête son qui fait buip... faignants non mais alloookwaaa ;)

Pulse 2 et paraphonie:
On s’approche réellement des String Machine, j'ai fait un son proche de "Love Will Tear" depuis un preset. Cela demande de prendre ses marques, les paramètres étant plus complexes que sur une String Machine "classique" qui n'offre que quelques réglages par section. En affinant la recherche et en se créant quelques preset de base on peut sans doutes se faire au fur et à mesure une petite banque de pseudo Logan, Trident, ARP Quadra, Paraphonic 505, Yamaha SK, Multiman... (j'ai encore du mal avec les Brass et pourtant je sais nager). Par contre je ne sais pas si on peut imiter le coté "organique" des string machine antédiluvienne.

Ce petit pupitre est en effet "un vrai petit miracle", avec ses modes unissons particulier, sa paraphonie, son arpégiateur complexe et sa matrice de modulation, on explore un univers sonore particulièrement large. Dans le feu de la découverte on se dit très vite qu'il il en faut deux pour utiliser plusieurs modes dans une compo, y à plus qu'à soigner la fièvre avec une "Bon Secours Ambrée" par exemple et espérer que Waldorf sorte une mini string machine, hybride entre le "Rocket" et le "Pulse" à un prix bien sur hybride, allo Marzac tu m'entends, ça fait longtemps que t'y es plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 14:29:25 ]