Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Desktop
Photos
1/550
Access Music Virus TI Desktop

Sujet Access Virus TI #2

  • 1 205 réponses
  • 84 participants
  • 26 353 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Access Virus TI #2
Pas de discutage de marchand de tapis SVP .... pas de HS ... sinon je ferme vos comptes :diable:


uniquement technique, na !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
311

Citation : si tu veux k'il sonne funky et bien il le fera aussi sans problème



Bon multi, je crois que je vais finir par m'acheter un C un de ces jours (ou plutôt "un de ces mois"...)
312
Y en a certains qui prennent la mouche assez vite....

Je ne vois pas où j'ai dit qu'Herbie Hancock en général c'était de la merde.
Il est vrai que je n'accroche pas du tout à ce morceau (on dirait de la musique générée au kilo, et je le trouve vraiment fade et sans originalité, la partie "guitare" est plaisante à écouter mais je ne vois pas vraiment où le génie musical, le monsieur Hancock a fait mieux...), mais ce qui m'énerve surtout c'est qu'il ne montre rien des capacités sonores du Virus, il ne le pousse absolument pas dans ses retranchements, et dans ce sens c'est une très mauvaise démo.

Or je suis désolé, mais c'est pas avec un style funk et ses codes que tu vas démontrer les capacités de synthèse (j'ai pas dit musicales) de ce synthé ou de n'importe quel autre. Ca serait avec de la psytrance abstraite probablement le mieux (genre que je n'affectionne pas plus que ça d'ailleurs)

J'ai dit et je maintiens que de toute évidence, ce n'est pas le style de prédilection du Virus (oui une machine peut avoir un style de prédilection, j'y reviens), et qu'il semble y avoir une sorte de complexe dans les shows ou les démos "officielles" de synthés vis-à-vis des styles qui ne sont pas complètement dans le paysage "mainstream" des USA. A chaque fois que je vois une vidéo de démo d'un clavier sur Sonicstate, tu peux être sûr que le démonstrateur ricain va jouer une gamme de funk dessus , c'est devenu la "musique consensuelle standard du démonstrateur de nouveau synthé avec son micro cravate :lol:"

Quant à savoir si on peut faire du funk avec un Virus, évidemment, et je prendrai probablement bcp de plaisir à voir un clavier jouer ça sur scène avec.

Mais pour une démo de la machine, non, faut arrêter là !

Quoi qu'on en dise, les presets d'une machine sont assez représentatifs de ce que les concepteurs ont en tête comme objectif pendant le design de la machine.
Quand j'écoute ceux de mon Nord Lead 3, je sens qu'il y a une volonté d'être plus généraliste, plus chic, ambient, de mieux s'intégrer à de la pop ou des styles non purement électro. Et effectivement on voit bcp plus de NL3 que de Virus sur les scènes pop/jazz (j'ai vu sur Arte l'autre jour une rediff d'un groupe à montreux où le nord Lead, pas Nord Electro, déchirait comme clavier solo funk).

Alors que ceux de mon Virus C sont clairement plus "explicites" et typés.
Le Virus est LA signature électro des 5 voire 10 dernières années, et l'allemagne est au centre de tout ça, et ça serait hypocrite de croire par exemple que Marc Schlaile ou Christopher je-sais-plus-qui (l'ingénieur à l'origine du Virus) ne s'éclatent pas dans ce milieu là, ou qu'ils sont totalement agnostiques en ce qui concernent les styles qu'ils recherchent.

Si pour certains c'est de la merde, no comment et tant pis pour vous, et je n'ai pas de leçons d'ouverture d'esprit à recevoir...

Donc les funk-eux éclatez vous bien avec le Virus, et tant mieux, mais ne venez pas dire que c'est pas notre machine de prédilection, je viens pas vous voler le son du Rhodes ou du B3, na :P:
313
Je dirais qu'une chose tu aurai tors de te priver car le son du rhodes et du B3 c'est vraiment mmmmmmm :aime:

Et du coup tu aurai peut etre le p'tit kelke chose en plus ....
314
Ah clair, clair, je ne m'en priverais pas, et contrairement peut-etre aux apparences j'aime bien être surpris en entendant dans un morceau un son plus connu dans un autre style!!

Non, mon message c'était juste un ptit "soyons pas hypocrites sur ce que font la plupart des gens avec le virus", mais les utilisations atypiques sont souvent très intéressantes!
315
Tu a raison kelke pars je suis aussi convaincu que la plupars des gens qui le virus c'est pour faire de l'electro et dérivé ....
316
C'est pour ça que la démo qui est proposé n'est pas terrible sachant que la majorité des utilisateurs ne font pas ce style

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

317
Je me posais une question, en regardant l'adresse de la démo elle n'est pas stockée sur le site d'access. Qui est la personne qui l'a faite ? Quelqu'un d'access ou pas ? Est-ce une démo "officielle" ou juste un morceau fait par quelqu'un qui à eu access à un TI ?

Jul

318
Bonjour , je voit que le virus TI fait deja debat alors qu'il n'est pas encore la ,
J'ai une question a titre informatif
Je voit que le virus TI sort en 192kHz , cela veux dire qu'il vaut mieux acheter une carte son en 192kHz ou aucun rapport ?
319
Aflelou : ça veut dire que le TI EST une carte son en 192 !!

jujupauty: je ne crois pas que c'est une démo officielle d'Access, elle a été faite par un habitué de la mailing list access par contre, et de toute façon pour avoir pu enregistrer un TI il doit avoir des contacts privilégiés avec la boite...
320
J'voudrais bien qu'il me file un TI pour faire une démo :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx